Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Abus sur tarification Music Man en France

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Helldunkel
Je connais le cas d'un magasin de musique en suisse qui se fournit en Fender made in Japan neuves et qui pratique la concurrence déloyale en cassant les prix... (pour éviter de justement vendre des guitares à ces prix exagérés...)

Il me semble aussi (corrigez moi si je me trompe) que Fender n'autorise pas la vente des Fender Japan en suisse car cela ne fait pas partie de la concession.....
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
1flow3
melodymaker a écrit :

Et enfin tu as le cas renault, PSA, qui considère leur clientèle captive comme des vaches à lait, et les fait racker un max, alors que la même bagnoles (scenic, laguna) vendue en Allemagne sera 5000 à 7000 euros moins cher, car ils cherchent à pénétrer le marché


Ca a meme créé un metier: mandataire
le mec il arrive à vendre une voiture française en france en se faisant un benef!!!
Loann
  • #32
  • Publié par
    Loann
    le 28 Nov 10, 15:42
Aucune certitude, mais il est vrai que j'ai appris l'existence de fender japonaises sur ce forum. En magasin, on ne voit que du US et Mex.

Cela dit, moi qui suis un aficionado de Mayones, on remarquera que des magasins européens proposent leurs instruments à un tarif très intéressant, mais que les américains doivent se saigner pour avoir les mêmes. Ca reste cohérent, mais pour une fois c'est dans le sens inverse.
melodymaker
1flow3 a écrit :
melodymaker a écrit :

Et enfin tu as le cas renault, PSA, qui considère leur clientèle captive comme des vaches à lait, et les fait racker un max, alors que la même bagnoles (scenic, laguna) vendue en Allemagne sera 5000 à 7000 euros moins cher, car ils cherchent à pénétrer le marché


Ca a meme créé un metier: mandataire
le mec il arrive à vendre une voiture française en france en se faisant un benef!!!


Une de mes cliente a fait 7000 euros de benef sur un scenic full option, 19 k€ au lieu de 26
melodymaker
Loann a écrit :
Aucune certitude, mais il est vrai que j'ai appris l'existence de fender japonaises sur ce forum. En magasin, on ne voit que du US et Mex.

Cela dit, moi qui suis un aficionado de Mayones, on remarquera que des magasins européens proposent leurs instruments à un tarif très intéressant, mais que les américains doivent se saigner pour avoir les mêmes. Ca reste cohérent, mais pour une fois c'est dans le sens inverse.


Certes, mais faut regarder les taxes, car les US sont champion pour coller des taxes d'importation de houf de sorte à protéger leur marché (genre 60% sur le roquefort). Donc à vérifier, mais c'est peut-être plus justifier dans ce sens, pour cette raison
JulosImac
melodymaker a écrit :


Certes, mais faut regarder les taxes, car les US sont champion pour coller des taxes d'importation de houf de sorte à protéger leur marché (genre 60% sur le roquefort). Donc à vérifier, mais c'est peut-être plus justifier dans ce sens, pour cette raison


C'est ce qu'on appelle le protectionnisme, auquel l'Europe a renoncé au nom de la défense de sa "compétitivité" dans le cadre de la mondialisation... Ça montre bien à quel point les États-Unis arrivent à imposer ce qu'ils veulent à tout le monde, à part peut-être les Chinois
Exemple : Bush a réussi à arracher à Chirac (qui ne s'en est pas vanté) 50 millions de $ pour la non-participation de la France à la guerre en Irak... payés par le contribuable français... Je crois que les Allemands ont dû raquer aussi.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Lao
    le 28 Nov 10, 23:10
Même cas pour les Duesenberg plus chères aux US qu'en Europe.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Gillou
Un produit européen sera toujours plus cher aux USA qu'en Europe. A vérifier avec Engl, Marshall, etc...
Ca tient tout simplement aux frais d'import (frais de port + douane).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
milkyway77
Bon sang, mais c'est bien sûr!
Si MM est si cher, et Gib et PRS moins, ça tient tout simplement au fait que MM fabrique aux US, alors que les autres sous-traitent en chine!




euh..........


"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Loann
  • #39
  • Publié par
    Loann
    le 30 Nov 10, 14:03
Gillou a écrit :
Un produit européen sera toujours plus cher aux USA qu'en Europe. A vérifier avec Engl, Marshall, etc...
Ca tient tout simplement aux frais d'import (frais de port + douane).


Par contre, les prix US sont sans TVA (par principe ; les états qui en ont se démerdent), ce qui devrait (parfois plus que) compenser
Gillou
Je n'avais pas compté la TVA dans mon calcul des frais d'import, car on compare toujours de HT à HT.

milkyway77: attention aux frais de structure ! Gibson/Epiphone en France, c'est 2 mecs seulement qui bossent de chez eux et pas de stock, contrairement aux importateurs normaux qui ont du personnel, des locaux et un stock important.
Cette absence de frais de structure permet des économies substantielles à Gibson USA, et leur permet de "lisser" les prix dans toute l'Europe.

A comparer aux 194 salariés du groupe Algam (importateur Mesa et PRS entre autres).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
African
Je persiste, rien ne peut expliquer de tels écarts de prix si ce n'est la politique tarifaire "élitiste" de l'importateur, trop élitiste pour mes possibilités.

Le marchand Américain ne perd pas de l'argent en vendant sa JPX à 1750 euros, qui incorpore sa marge et celle de music man.

Mais rien ne peut justifier que l'on puisse passer du simple au double.

Pour preuve, pour les autres marques, Je le redis, je constate une majoration de 40%, on reste dans l'explicable.

Avec 80, voir 90% de frais en plus, c'est ce que j'appelle une politique tarifaire élitiste, pour rester correct dans mes propos.

Mr Vigier a le droit avec Music Man de faire ce qu'ils veulent, les prix sont libres... encore heureux, j'ai rien contre ça, leurs instruments sont de remarquables instruments mais pas du tout incontournables...Ouf !!

Je lis dans une revue (le Guitar part de ce mois )que pour Mr Vigier, Fender et Gibson l'on jamais fait rêver, et je veux bien le croire Rien qu'en voyant ses productions Ah oui, je voudrais bien le croire mais.... je doute.

En revanche pour ma part, Fender et Gibson, me font rêver et ça suffira pour mon plus grand plaisir..... Plaisir Accessible

Désolé, Music Man, trop cher pour moi !

Et par politesse, merci à

Fender, Gibson !! et aussi Ibanez, Charvel, ESP, Lag, etc... etc...qui eux font rêver et permettent à tous à ce que le rêve se réalise car leurs guitares sont accessibles pour le grand nombre.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
milkyway77
Gillou a écrit :
(...)Gibson/Epiphone en France, c'est 2 mecs seulement qui bossent de chez eux et pas de stock(...)

Ah oui? Ce n'est plus Gaffarel qui importe?
Et les deux types, ils sont à leur compte ou employés Gibson?
Effectivement, en masse salariale et gestion de stock, ça permet de gagner un max...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kreeg
  • #43
  • Publié par
    Kreeg
    le 06 Dec 10, 10:02
Si en tant qu'importateurs de Gibson, ils arrivent à gérer pour la France une marque aussi grosse (et qui n'a aucun problème de distribution apparent), pourquoi une marque comme Music Man qui vend moins ne suit pas le modèle de Gibson ? C'est juste une question sincère, n'y voyez aucune arrogance.

D'ordinaire j'aurais acheté en France, mais si c'est pour payer le double du prix US, non merci. Je vais la chercher aux US, la met dans mes bagages personnels et zou. Même si je dois payer les frais de douane, ça coûterait moins cher ! Comprenez bien qu'il y a un problème. Que des gens s'engraissent ou non, je m'en tape, du moment que les prix restent corrects. C'est bien là le problème. Je pense, au vu des réactions des importateurs, qu'il y a un travail à faire pour améliorer la situation, peut être du côté de Musicman...
African
Je pense que Music Man dépend que très peu du marché extérieur US, c'est une toute petite manufacture.
Donc, le peu qu'ils vendent à l'extérieur, autant que ça rapporte....
Aucun magasin en France vit sur les ventes Music Man ou celles de son importateur Vigier. Ce sont des marchés hyper secondaire.
Guitar Shop à Lyon mettent plus d'un an pour vendre une MM, ils ont depuis plus de 18 mois une Petrucci et ne parviennent pas à la vendre (j'y passe souvent vers ce magassin).
Je me souviens d'une Luke qu'ils ont bien du garder trois ans ! Heureusement qu'ils ont des marques comme Gibson, Fender, Ibanez pour faire leur commerce à défaut de quoi ça fait longtemps qu'ils auraient mis la clef sous la porte.
(définitivement, j'abandonne mon projet JPX)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Blackdragon
A quel tarif aussi?
Si je me souviens bien ils n'y vont pas molo sur les prix dans ce magasin, c'est d'ailleurs pour ça que je n'y allais jamais.... enfin sauf pour acheter des jeux de cordes pour guitare 7...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores

En ce moment sur bla bla et guitare et Music Man...