Accords à la con pour morceaux qui tuent

numero27
en conclusion du sujet sur les progressions d'accords lourdingues qui n'a pas fait l'unanimité, j'ouvre ce post plus optimiste sur les morceaux geniaux composés avec 3 fois rien. Preuve si il en faut que la technique, la performance et les constructions complexes ne sont pas des critères pour faire de bons morceaux

Season of the witch de Donovan : 2 accords, magnifique

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco

Un (ou deux en fonction de l'appréciation) accords. Et à l'arrivée, du génie en trois minutes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est toléré 3 accords ou je suis déjà HS ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
AMHA, l'important c'est la mélodie, pas le nombre d'accords de la chanson.
Surtout qu'il y a assez souvent plusieurs façons d'harmoniser une même mélodie.
Redstein
numero27 a écrit :
j'ouvre ce post plus optimiste sur les morceaux geniaux composés avec 3 fois rien. Preuve si il en faut que la technique, la performance et les constructions complexes ne sont pas des critères pour faire de bons morceaux

On est complètement d'accord.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Josh43 a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x11b7_avril-lavigne-knocking-on-heavens-d_news?fbc=523

Paroles tenues, tu l'as bien pourri le topic là
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
par pitié pas Fadades!!!! la corruption de la jeunesse te pend au nez fait gaffe!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
numero27
'tain les salauds, Avril Lavigne et fadades

kick out the jams motherfuckers !!

une partie guitare bien bien no brainer sur une epi batwing on touche le summum du cool

Edit : wow tope-la mamar : MC5 en simultané !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
&ob=av2n

Plus sérieusement(pas original)

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
Redstein a écrit :
numero27 a écrit :
j'ouvre ce post plus optimiste sur les morceaux geniaux composés avec 3 fois rien. Preuve si il en faut que la technique, la performance et les constructions complexes ne sont pas des critères pour faire de bons morceaux

On est complètement d'accord.

ouh la la !!

Tu parles d'une chanson !!
Bobo Parisien
Si je puis me permettre... Y'a même pas besoin de s'emmerder avec des suites d'accords pour faire de bons morceaux... UN seul accord à la con ça suffit largement...

Et j'aborde même pas le reggae/dub, le rap et les musiques électroniques etc. car on pourrait y trouver des centaines d'exemples...
Les rentiers sont sympas
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Loser de Beck est énorme

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur bla bla et guitare...