ACDC Back in black, besoin de critiques..

tchulio
  • Publié par
    tchulio
    le
Bonjour, ça fait maintenant 8 mois que je joue de la guitare, je veux juste savoir un peu ou je me situe.. histoire de savoir sur quoi je doit améliorer mon jeu

Si vous pouvez donc me donner quelques critiques (constructives) sur ces 3 vidéos, dont back in black, notamment le solo.
Merci

solo de kirk hammet:

Nothing else matters solo:

Back in black (cover):

kingkong61
c'ets pas mal !
bon je vais etre direct ( moi j'arrive a peine a faire un truc xD)
mais tu fais des fautes de tempo
dans le solo de back in black surtout ! tu est completement decalé =/
et un peu aussi dans le solo de nothing else matter
apprend a jouer avec le pied :
tape avec ton pied sur le sol ca marchera peut etre mieux
et joue le solo sur la chanson original , parce qu'on voit que tu connais super bien le solo au niveau des notes mais pas dur rythme donc essaye de jouer avec le solo de la chanson originale et pas sans ( parce que je crois ne pas l'avoir entendu =/ )
Nameless
Problème rythmique effectivement, et justesse des bends.

Sinon, c'est pas mal pour 8 mois de gratte !
M.Twirly
acdc ca a l'air facile mais pour faire groover le morceau (et surtout back in black) il faut être vraiment callé rythmiquement et pas laisser trainer tes accords
kingkong61
perso , j'adore me lacher sur acdc quasi fair du sport
ca sonne tellement rock ...
Slashking
Pfiouuu bah pour 8 mois franchement j'ai rien a ajouter par rapport aux autres mais pourrais-je savoir tu joues régulièrement tous les quoi et combien de temps?
tchulio
  • Publié par
    tchulio
    le
oK merci pour vos remarques, je sais que j'ai un petit travail de rythmique à faire, j'y travail déjà

Sinon j'ai commencé fin novembre, je prends des cours 1h par semaine depuis décembre. et je m'entraîne tous les jours 2h minimum...
Millionaire
Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons, mais comme dit précédemment, je pense que les deux principales choses à améliorer sont le placement rythmique, et les bends qui sont parfois faux (et qui sont très importants pour faire "sonner" un solo).
raptor21
Hey!

Pas mal pour 8 mois de gratte, faut continuer comme ça

Sinon je suis du même avis que les autres, y'a des problemes rythmiques, mais ça viendra petit à petit en jouant la chanson et également d'autres styles.

Manque aussi peut etre un petit peu de feeling, mais bon, Rome ne s'est pas construite en un jour et tu as tout ton temps pour te trouver un style de jeu (surtout que pour 8 mois de gratte, tu te débrouilles déjà bien )
tchulio
ok, merci à tous pour vos conseils.

ça fais plaisir d'avoir eu des avis objectifs.

bonne soirée
Oué c vraiment pas mal pour 8 mois de gratte. BRAVO CONTINU
L'âme d'un guitariste!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Deja, ton gros avantage par rapport à toutes les videos de "débutants" qu'on peut voir sur youtube, c'est que ta guitare est accordée!!! Et c'est tellement plus agréable à écouter..
Sinon pour 8 mois c'est vraiment pas mal du tout, continue comme ça
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
spookyrhodes
moi aussi je trouve ça pas mal du tout mais pourrais tu nous dire comment tu as travaillé ce que tu joues? ( tab, oreille, prof..? )

En ce moment sur bla bla et guitare...