Achat à l'usine ??

Acid Blue Note
Ce n'est peut-être pas la bonne rubrique, mais quels sont les avantages à acheter à l'usine, les inconvénients ? C'est beaucoup moins cher ? Merci d'avance pour vos réponses !
Colonel Blues
8O ??? quelle usine ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
ouais si tu trouves où acheter du matos de zique en sortie d'usine lol ca m'interesse...
Acid Blue Note
Non dsl je voulais juste parler d'acheter directement à la sortie de l'usine (enfin plutôt aux Etats-Unis en général)
Capitaine Sky
Si vous partez en voyant en chine (par exemple), a la sortie des usines des manques vendents les produits fabriqué dedans. Ca vous fait le nouvel I-Pod a 2€, les ordis portables a 20€, etc (quelqu'un qui est partit la bas qui ma raconté ça...)
Donc a la sortie des usines de grattes ca doit etre pareile.
Pour les usines USA, ca te baisserait le prix, sachant qu'entre la guitare et toi ya le transporteur, le distributeur, le magasin. Et chacun prend ca petite pars.
Flying Tiger
sauf qu'a nashville par ex tu peux pas acheter a l'usine moins cher qu'en mag.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
tetsuo_fr
Capitaine Sky a écrit :
Si vous partez en voyant en chine (par exemple), a la sortie des usines des manques vendents les produits fabriqué dedans. Ca vous fait le nouvel I-Pod a 2€, les ordis portables a 20€, etc (quelqu'un qui est partit la bas qui ma raconté ça...)
Donc a la sortie des usines de grattes ca doit etre pareile.
Pour les usines USA, ca te baisserait le prix, sachant qu'entre la guitare et toi ya le transporteur, le distributeur, le magasin. Et chacun prend ca petite pars.

J'ai de très gros doutes là sur tes prix, on est tres loin des prix de revient
Pour les "prix d'usines", ça dépend de la politique de la boite. Certaines boites revendent à la sortie d'usine les produits au prix "retail", il n'y a pas de réduc. Faut donc se renseigner directement sur place, au cas par cas.
Flying Tiger
Citation:
le nouvel I-Pod a 2€

Vente en cours:
rien..

pepeblues
Ben oui, c'est vrai! Il paraît même que les ouvriers de Fender ont des
stocks chez eux,et organisent des "garage sales", ce qui évite aux
actionnaires de l'usine de fastidieux calculs de leur retour sur
investissement.
C'est un peu comme les patates que les cultivateurs vendent sur
le champ, ou que les gens viennent récupérer après les récoltes
mécaniques.
En somme, les ventes au bord des routes que l'on voit l'été dans le
Sud de la France....

"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Flying Tiger a écrit :
sauf qu'a nashville par ex tu peux pas acheter a l'usine moins cher qu'en mag.

C'est vrai que le voyage AR Bruxelles-Nashville est remboursé par la Sécu, en plus.Donc tout bénéf.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Flying Tiger a écrit :
Citation:
le nouvel I-Pod a 2€

Pas mieux. :mdr:
Un I-pod à 2€ c'est pas un apple.
J'ai un ami qui a acheté un i-phone neuf à 150€ en import de chine, mais évidemment c'est une copie, l'ecran tactile réagis moins bien, y'a quelques bug... Y'a une marge de qualité quand même.

Et pour revenir au sujet du topic, si tu trouve une usine de guitare qui vends en direct, fonce. Les marges d'export, de distrib etc... sont assez énormes (rien que pour un magasin c'est 30 à 50% du tarif). Mais généralement les usines ont leurs distrib exclusif et n'ont pas le droit de vendre en direct.
Acid Blue Note
Merci beaucoup pour vos réponses (même si j'y crois pas trop non plus au nouvel iPod à 2E ) mais par exemple est-ce que lors d'un voyage aux States en passant par exemples à la sortie des usine Fender les ouvriers ou je sais pas qui peut te vendre personnellement ses produits moins cher ? C'est ce qu'on m'a dit je comprends pas trop ça parait logique mais ils ont pas le droit si ? Sinon elles sont où les principales usines précisément ? Les réductions que te fait un employé s'il t'en vend sont de combien ?
Flying Tiger
heu, petit pb d'oreille? non un ouvrier de chez fender ou gibson va pas te vendre une strat ou une lp pour moins cher au cul du camion! je vois bien les ouvriers de renault se poster a la sortie de l'usine pour vendre des meganes moins cheres! faut arreter les legendes urbaines.. et , en tout cas chez gibson, ils ne vendent pas a l'usine...
Vente en cours:
rien..

Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Hecmerde a écrit :
Flying Tiger a écrit :
heu, petit pb d'oreille? non un ouvrier de chez fender ou gibson va pas te vendre une strat ou une lp pour moins cher au cul du camion! je vois bien les ouvriers de renault se poster a la sortie de l'usine pour vendre des meganes moins cheres! faut arreter les legendes urbaines.. et , en tout cas chez gibson, ils ne vendent pas a l'usine...

C'est presque les véhicules de collaborateur ça non? Et puis les magasins d'usines a Troyes par exemple ça existe

Je vois pas pourquoi les marques de gratte le ferraient pas.

Et, tu as tout à fait raison sur le fond. Sur la forme, celà ne se passe pas tout à fait comme dans les exemples que tu cites ... mais le résultat est le même. Cependant, pour x raisons commercialo-financières, le phénomène relève du classé défense de l' industrie musicale.

En ce moment sur bla bla et guitare...