Achat Baladeur Mp3 ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 31 Oct 2003, 14:33
1o = 8bit
128Mo = 1024Mb

le taux de transfert du port usb1 doit dépendre de l'appareil connecté entre 1 et 1,5Mb/s.
Prenons le meilleur taux, ca donne 683 s (11.3min) pour 128Mo.
Keep yourself alive
DrSokoban
Whouâ ben voilà une réponse qu'elle est bien... Surement mieux que la mienne, que j'ai donné en me basant sur le temps qu'il me faut pour décharger mon appareil photo plein (96M) sur mon ordi...
11 min me parait excessif. Pourtant le calcul est impec... à voir
Come on dad, gimme the car tonight...
PoStHuMaN
Je déconseille l'achat d'un lecteur Mp3 avec mémoire compact flash ou smart media, 256 Mo ça fait 4 albums à tout casser en 128 kbits, ça n'a pas assez d'autonomie et les temps de transfert en USB 1.0 sont longs... A l'heure actuelle mieux vaut privilégier les balladeurs à disque dur. Le Ipod est ce qui se fait de mieux, mais il faut disposer d'un port Fire Wire ou USB 2 pour profiter des meilleurs temps de transferts (le Firewire est plus rapide que l'USB 2). Les Ipod sont fiables et se revendent bien par la suite.
L'avantage indéniable des disques durs c'est leur capacité de stockage. Avec ça, tu te ballades avec une discothèque entière et tu n'es pas obligé d'encoder en 128 kbits pour diminuer la taille des fichiers. A partir de 160 kbits le format mp3 est vraiment musical. Et dès 192, on n'entend guère la différence avec l'original en .cda ou .wav
elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le
Perso j'ai un Archos 20 Go. J'ai a peu pres 200 albums dessus (j'ai passé presque toute ma CDthèque en mp3). A condition d'acheter un bon casque de walkman (Koss) , ça tue. Pas de piles, c'est un accu, qui dure 8 bonnes heures (tu le recharges pendant la nuit). Transfert en USB 1, peut servir de HD externe, pas cher par rapport a l'iPod equivalent (mais bon Apple de tte façon c'est cher).

Voila.
Ah si, en plus le firmware est modifiable, et ya un groupe de malades qui font des mises a jour régulières du systeme d'exploitation du player (accelere certaines operations, rajoute certaines options/commandes... des fous...)
Aragorn
tiens, pareil que elmobo : Archos 20 Go. Il m'a d'ailleurs servi à enregistrer le défi de Vernon Reid/Living color (pod 2.0 direct dans l'archos).

sinon concernant archos ya longtps plusieurs personnes avaient eu des problèmes, le DD n'était pas reconnu par l'OS et l'écran se figeait. Solution toute bete : suffisait de faire un scandisk depuis un pc et ca remarchait. Ceux qui connaissaient pa l'astuce étaient bon pour un aller-retour au sav. Le seul reproche à mon archos : navigation un peu lente et les batteries pas assez balaises (8 heures maxi). sinon c cool comme appareil.
DrSokoban
Et l'archos mémorise bien les settings qu'on lui met après s'être éteint ?
Si je lui mets 5 gig de mp3 sans aucune arborescence, et que je veux qu'il me les joue en random...
Je l'éteins, je reviens le lendemain, je le rallume... il part direct en random ?
elmobo
  • Publié par
    elmobo
    le
DrSokoban a écrit :
Et l'archos mémorise bien les settings qu'on lui met après s'être éteint ?
Si je lui mets 5 gig de mp3 sans aucune arborescence, et que je veux qu'il me les joue en random...
Je l'éteins, je reviens le lendemain, je le rallume... il part direct en random ?

mieux que ca, il repart la ou tu t'es arrete dans ton random de la veille, meme si c'est au milieu d'un morceau...
d'la bombe...
DrSokoban
Yeah !
Papa noel ? tu m'entends ? youhou ?
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
je confirme, l'archos marche très bien. Pour ce qui est du transport, pas de problème à condition de pas faire de rafting avec tu peux sans tropi de problème faire un footing avec, il est résistant.

Le seul truc c que celui de ma copine est extrêmement long à charger (36 h parfois) il doit y avoir un pb.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
elmobo
  • Publié par
    elmobo
    le
youpi a écrit :
je confirme, l'archos marche très bien. Pour ce qui est du transport, pas de problème à condition de pas faire de rafting avec tu peux sans tropi de problème faire un footing avec, il est résistant.

Le seul truc c que celui de ma copine est extrêmement long à charger (36 h parfois) il doit y avoir un pb.

ah oui 36h c'est pas tout a fait normal...
Je mets le mien a charger en allant au pieu et le lendemain au reveil, il est chargé... et je fais pas des nuits de 20h...
Matthieu S
Bon, concernant le Archos:

Le modèle 20Go fait quand même 1900f (et c'est pas un prix Fnac hein)

Mais bon, c'est vrai que c'est pas vraiment le même produit que celui que j'ai proposé en 1ère page... Le Archos est quand même 10x plus lourd... c'est pas le truc très pratique à transporter dans sa poche pendant un footing
ArcadeFire-Interpol
C'est normal qu'un encodage aac avec correcteur d'erreur soit aussi long?? Car j vais m'acheter un ipod et j'ai donc pas mal de cd à ripper, comment faire pour eviter les bugs sur les mp3?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je passe sur la connerie maladive de l'ami Stratmatt...
Si tu veux je te montrerai le mien, il est pas mal. Pas de lcd, des fonctions simples, mais franchement ca suffit largement: 60 euros a montgallet pour 128Mo. Et il fait cle usb.

En ce moment sur bla bla et guitare...