Achat guitare a new york

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heavy_Tibo
la difference USA/Europe serait de combien environ?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
blue furs
ba si je me refere a thomann et music 123...
thomann : 2300 euros
music123 : 1850 dollards
donc avec le taux de change ca vaut le coup
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Contrairement à toutes les idées reçues les soutes sont chauffées et préssurisées... Il fait environ -50°C à 10.000 m d'altitude, vos vétements et votre gel douche seraient encore gelés sur le tapis à bagages...
Pas d'inquiétudes à ce niveau donc, la manutention c'est une autre histoire, mais pas de problème pour prendre une guitare en cabine, il suffit de demander à l'enregistrement et de le signaller au personnel de cabine en montant dans l'avion.
headsup
si la guitare est dans une housse et pas dans un étui, ils prennent en cabine.

taxes à payer : 19.6%tva et 3.7 % de frais de douane.
molodoi
tontonryu a écrit :

Pour la soute, j'aurais le même problème que toi, mais je pense qu'un Flycase c'est fait pour ça, et que s'il a quelques coups à la sortie, c'est pas la mer à boire...mieux vaut ça que la gratte cassé.

sauf qu'à 12000 pieds, il fait -60° Si tu veux transformer ta gratte en planche à pain, c'est le meilleur moyen.

Sinon, pour prendre en cabine, c'est aussi faisable mais attention. Les ricains sont totalement parano. Il est probable qu'il te demande (au min.) d'enlever tes cordes (tu pourrais étrangler qqn avec ).

Pour la douane, c'est plutôt vers les USA qu'il y a plus de vérifications. En rentrant ce matin de Boston, il n'y avait aucun contrôle (d'ailleurs, dans le terminal où j'ai atterri à cdg, il n'y avait même pas de poste de douane).
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
molodoi a écrit :

sauf qu'à 12000 pieds, il fait -60° Si tu veux transformer ta gratte en planche à pain, c'est le meilleur moyen.

je suis pas sur quand meme ... t'imagine l'etat des appareils photos, camescopes, meme les bouteilles qui geleraient et exploseraient en soute ... pour ces raisons, je en suis pas sûr qu'il fasse -60° ... tout le monde se plaindrait à l'arrivée
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mighty Moon
molodoi a écrit :

Sinon, pour prendre en cabine, c'est aussi faisable mais attention. Les ricains sont totalement parano. Il est probable qu'il te demande (au min.) d'enlever tes cordes (tu pourrais étrangler qqn avec ).
.

Tu crois pas si bien dire bordel.
Je crois que c'est assez problématique. Je pense que la soute (demande un traitement particulier) est la meilleure option.
blue furs
merci pour vos reponses mais je crois que je vais me l envoyer par ups ou un truc dans le genre...j en aurai pour 160 euros et je serais sur qu elle arrive nickelle...et au final je suis toujours gagnant et de beaucoup
et pour la douane je pense que je l enverrai au nom de mon pote ki habite sur place(manatthan) avec une petite mention gift ca devrai passer.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
molodoi
Glamandshred a écrit :
molodoi a écrit :

je suis pas sur quand meme ... t'imagine l'etat des appareils photos, camescopes, meme les bouteilles qui geleraient et exploseraient en soute ... pour ces raisons, je en suis pas sûr qu'il fasse -60° ... tout le monde se plaindrait à l'arrivée

bah, écoute, un de mes potes a du foutre son sax en soute pour aller en Corée.

A l'arrivée, il était complétement gelé
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Heavy_Tibo
sa vaut le coup vu la reduc
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur bla bla et guitare...