Acheter a un foromeur

cantabiblues
bonjour, je suis nouveau , donc je m'explique:
lorsqu'on veut venddre ou acheter du matos à un mec du forum, quels sont les moyens les plus surs et les plus utilisés??
1)Contre remboursement?(si oui quel est le prix?avec la poste?)
2)Virement internet(comment ca marche?)
3)La personne désirant acheter envoie le cheque d'abord?

Y a t il d'autres solutions(pour des personnes ne se connaissant pas bien sur!!)

merci d'avance cela m'aiderait grandement
lalimacefolle
Essaie de voir le profil du mec, s'il a 5600 messages, qu'il a déja vendu etc. tu peux a priori utiliser le cheque et faire confiance.
Sinon, passe par le contre remboursement, ou bien, demande un téléphone fixe, une adresse, fais une recherche sur les pages jaunes etc...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi c'était avec Ourson91, je lui ai vendu une pédale, il m'a envoyé le chèque et tout s'est bien passé.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Contre remboursement pour moi
Compte 20€ au total
maia
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maia
    le
moi j'ai acheté ma gratte et mon ampli sur le forum en contre-remboursement ca s'est tres bien passé
Julian FK
vous pouver expliquer le principe du contre remboursement SVP ? merci d'avance
cantabiblues
merci pour vos réponses, je pense que le contre remboursement est le mieux parce que c'est quelqu'un de tout tout nouveau sur le forum!!!
mais bon il a pas l'air très d'accord, il veut que ca soit a mes frais(alors que c'est moi qui vend !!)
enfin bon on verra
merci encore(c'est plus clair maintenant!)
tinourse
elmobo a écrit :

Il a encaissé ma thune ya plus de 3 semaines. Et depuis plus de nouvelles...

tu doit avoir ces coordonnés,..., qu'attend tu pour fair une descente chez lui ?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Je procède comme ca quand je vends:

L'acheteur envoie le chèque, à la réception du chèque j'envois le matos, et quand l'acheteur a le matos j'encaisse.
Ca ce sont pour ceux qui me font confiance , j'ai eu qqs cas de conter-remboursement pour des personnes d'autres forums.

Quand j'achète ca dépend, si c'est quelqu'un de confiance, même principe sinon contre-remboursement, cher mais sur.
ptit_nabot
mais c'est quoi un contre remboursement ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bein tu payes au livreur lorsqu'il t'apporte le truc que tu as acheté!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le
tinourse a écrit :
elmobo a écrit :

Il a encaissé ma thune ya plus de 3 semaines. Et depuis plus de nouvelles...

tu doit avoir ces coordonnés,..., qu'attend tu pour fair une descente chez lui ?

j'attends d'avoir le temps de me taper 1600 kms A/R en bagnole, ou d'avoir 2 fois le prix du micro a foutre dans un billet de train...
ptit_nabot
TallicA a écrit :
bein tu payes au livreur lorsqu'il t'apporte le truc que tu as acheté!!!

ben et alors c'est hyper pratique non ?... ça coute si cher que ça ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be

En ce moment sur bla bla et guitare...