bonjour, je suis nouveau , donc je m'explique:
lorsqu'on veut venddre ou acheter du matos à un mec du forum, quels sont les moyens les plus surs et les plus utilisés??
1)Contre remboursement?(si oui quel est le prix?avec la poste?)
2)Virement internet(comment ca marche?)
3)La personne désirant acheter envoie le cheque d'abord?
Y a t il d'autres solutions(pour des personnes ne se connaissant pas bien sur!!)
Essaie de voir le profil du mec, s'il a 5600 messages, qu'il a déja vendu etc. tu peux a priori utiliser le cheque et faire confiance.
Sinon, passe par le contre remboursement, ou bien, demande un téléphone fixe, une adresse, fais une recherche sur les pages jaunes etc...
merci pour vos réponses, je pense que le contre remboursement est le mieux parce que c'est quelqu'un de tout tout nouveau sur le forum!!!
mais bon il a pas l'air très d'accord, il veut que ca soit a mes frais(alors que c'est moi qui vend !!)
enfin bon on verra
merci encore(c'est plus clair maintenant!)
L'acheteur envoie le chèque, à la réception du chèque j'envois le matos, et quand l'acheteur a le matos j'encaisse.
Ca ce sont pour ceux qui me font confiance , j'ai eu qqs cas de conter-remboursement pour des personnes d'autres forums.
Quand j'achète ca dépend, si c'est quelqu'un de confiance, même principe sinon contre-remboursement, cher mais sur.