Acheter aux US

Rappel du dernier message de la page précédente :

je m'y connais pas du tout en guitare électrique mais je partaique de la classique.j'aimerais m'acheter une guitare électrique.
j'ai suivit vos consil et j'ai vu une guitare sur le net c'est une :"fender,squier bullet"et je ne sais paas se que sa vaut merci de me repondre o plus vite!!!
Stratmat
archtop a écrit :
krêp'gigi a écrit :
moi pour mes virements aux US quand j'achète des guitares ils me prennent 40 euros en tout (frais de change, frais d'envoi etc...) Mais ça dépend des banques

C'est quoi ta banque ? je suis a la BNP

Surtout pas la BNP ! Je me suis fais couilloner avec eux !!!
Ils me disent c'est 17.5 pour un virement international pis aprés tu lis la petite astérisque en bas et c marqué minimum 35 maxi 75 euros !!!
+ change !
mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le
deux petites precision au niveau comptabilité lol pour m'assurer de mon choix.
1. Es-ce que la taxe douaniere est calculer sur le prix de la guitare HT sans compter les frais de port, sur le prix de la guitare TTC sans compter les frais de port, sur le prix de la guitare HT en comptant les frais de port ou enfin sur le prix TTC en comptant les frais de port ?

2. Es-ce qu'il y a de la TVA sur les frais de port?

merci
  • Publié par
    Obish
    le
Doc Loco a écrit :
archtop a écrit :
Obish a écrit :
En payant par carte bleue visa avec paypal, il n'y a aucun frais...La conversion est faite automatiquement selon le taux de change de Paypal (1euro=1.22 dollars environ en ce moment)
Perso, j'ai acheté une strat deluxe sur ebay usa comme neuve (2002) 812 euros frais de ports compris. Elle est arrivé aujourd'hui. J'ai payé 88 euros de douane (j'avais demandé au vendeur de la déclarer à 300$ ).

Comment ca marche paypal ? c'est un site ou tu donnes ta carte bleue ?

Renseignements sur www.paypal.com . C'est un intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur, une sorte de banque virtuelle si tu veux. Tu les payes ave ta carte de crédit et eux virent l'argent sur le compte de ton interlocuteur. Les frais sont très modérés (beaucoup plus faibles qu'avec un virement bancaire international traditionnel, exception faite des virements intraeuropéens qui sont maintenant pratiquement gratuits pour peu qu'on utilise les codes IBAN et BIC).
Un autre avantage est que tu as une possibilité de recours au cas ou tu ne recevrait pas l'objet que tu as acheté: si c'est confirmé, paypal te rembourse.
De plus, la transaction est quasi instantanée: pas besoin d'attendre plusieurs jours que l'argent soit confirmé sur le compte de ton interlocuteur.
Perso, j'utilise Paypal (surtout avec les states) depuis plus d'un an, sans problèmes.

Oui, Paypal marche vraiment très bien. J'ai payé le vendeur le soir (vers 9heures chez lui avec le décalage horaire) il m'a envoyé la gratte le lendemain. En comparaison, les mandats postaux mettent une semaine ou plus par exemple. C'est un système vraiment excellent qui plus est étroitement "lié" avec eBay (pratiquement tous les vendeurs l'utilisent).

Citation:
ce qui pose un pb s'il y a un pb. L'assurance rembourse alors 300$ en cas de pb...

C'est vrai, il y a un risque mais honnêtement la strat était dans son etui rigide entouré de bulles d'air le tout dans un épais carton... Faudrait vraiment le faire exprès pour la casser
Puis le jeu en vaut la chandelle je pense. J'aurais jamais pu me payer une gratte comme ça en France même d'occase et celle là est vraiment comme neuve. Après il faut apprendre à traquer "la bonne affaire". Je pense qu'en faisant un minimum attention, on a très peu de chances d'être déçu.
mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le
mars P a écrit :
1. Es-ce que la taxe douaniere est calculer sur le prix de la guitare HT sans compter les frais de port, sur le prix de la guitare TTC sans compter les frais de port, sur le prix de la guitare HT en comptant les frais de port ou enfin sur le prix TTC en comptant les frais de port ?

merci

non personne?
RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
archtop a écrit :
Le problème avec les US c'est les frais de ports.

J'ai voulu acheter une gratte sur eBay, il y en avait pour 230$ de port.
Plus la TVA 19,6% , plus les frais de douane 3%, sur la gratte et le port.

Même avec l'€ à 1,25$, ça ne vaut pas le coût.

230 $ !!!
Tu te fais livrer en jet privé ?
Pas plus de 100$ pour moi...
Bizarre, attention ya des vendeurs qui sfont du bénéf sur les frais de port
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Stratmat
mars P a écrit :
mars P a écrit :

merci

non personne?

Je crois que tu es taxé sur le port aussi ! Y sont pas fous les potes à Rousseau !
Par contre au niveau converssion je sais pas comment ça marche j'ai pas calculé pour moi !

J'ai acheté mon Ibanez 749$ + 95$ de port soit 864$
Taux conversion : 1.28 (de la chance ce jour là !)
la douane ma demandée 187 euros !
Bref je sais pas si le port est taxé ou pas mais je pense que oui !!
Ce que je sais c que j'en ai eu pour 900 euros une gratte à 2000 à la base !
Fais le calcul
  • Publié par
    Obish
    le
Oui, les frais de port sont taxés aussi et il ya la taxe de douane en plus
Perso, j'ai payé 195$ pour les frais de port avec UPS et c'est bien ce que le vendeur a payé (USPS semble être moins cher mais peut-être moins fiable aussi et moins rapide?)
Sur 300$ déclarés (au lieu de 800 ) plus 195$ de port j'ai payé 76 euros de TVA plus 12 euros de taxe de douane ce qui monte ma strat deluxe a 900 euros soit 5900 francs environ contre 8000 balles en france environ pour une strat deluxe d'occas très récente (presque neuve); neuve: 11000 voir plus. Donc, deux mille balles d'économiser au moins sans compter que j'ai exactement la couleur que jvoulais. Le calcul est vite fait...
Stratmat
Obish a écrit :
Oui, les frais de port sont taxés aussi et il ya la taxe de douane en plus
Perso, j'ai payé 195$ pour les frais de port avec UPS et c'est bien ce que le vendeur a payé (USPS semble être moins cher mais peut-être moins fiable aussi et moins rapide?)
Sur 300$ déclarés (au lieu de 800 ) plus 195$ de port j'ai payé 76 euros de TVA plus 12 euros de taxe de douane ce qui monte ma strat deluxe a 900 euros soit 5900 francs environ contre 8000 balles en france environ pour une strat deluxe d'occas très récente (presque neuve); neuve: 11000 voir plus. Donc, deux mille balles d'économiser au moins sans compter que j'ai exactement la couleur que jvoulais. Le calcul est vite fait...

2 jour la gratte pour vennir de Californie jusqu'a chez moi par UPS pour 95$ !
Qui dit mieux ? en plus tu la suis sur Internet avec le numéro de tracking.
DHL: 4 jours pour vennir de moins loin aux US.
  • Publié par
    Obish
    le
Sans déc? 2 jours de Californie, c'est un truc de fou. Ca me paraît vraiment pas cher pour UPS express (2jours c'est forcément ups express). Fais une estimation sur le site, tu vas voir ou alors c' était ya longtemps?
Stratmat
Obish a écrit :
Sans déc? 2 jours de Californie, c'est un truc de fou. Ca me paraît vraiment pas cher pour UPS express (2jours c'est forcément ups express). Fais une estimation sur le site, tu vas voir ou alors c' était ya longtemps?

C'était ya 3 semaines !

https://www.guitariste.com/for(...)faire

J'ai négocié les frais de port avec le magasin ! 95 au lieu de 199$ !
  • Publié par
    Obish
    le
Ma parole, trop cool le magazin!! 50% de réduc, tu demandes le modèle à 1500$, ils te filent celui à 2000 et en prime pour s'excuser ils t'offrent une partie des frais de port!!
C'est quoi déjà le lien ?
Stratmat
Obish a écrit :
Ma parole, trop cool le magazin!! 50% de réduc, tu demandes le modèle à 1500$, ils te filent celui à 2000 et en prime pour s'excuser ils t'offrent une partie des frais de port!!
C'est quoi déjà le lien ?

http://www.guitartrader.com/
archtop
COUP DE GUEULE !

La baisse du dollar n'est que peu répercutée sur le prix en Europe.

J'ai acheté des DiMarzio a un mag US sur eBAy en 2005, je gagnais 25€ par micro par rapport à Thomann.
Si je faisais la même manip aujourd'hui je gagnerais 35€ !!!

Sauf que tous les mags eBay ne vendent plus hors des US

Qui a acheté récemment aux US ? Chez qui ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
thomaso
en cherchant bien, on peut encore en trouver.
La dernière gratte que j'ai achetée aux US était une bonne affaire: une gibson Class 5 qui vaut entre 4000 et 5500 euros en Europe. Je l'ai touchée à 2700$ et le type a déclaré 800$ pour la douane. J'en ai eu pour 2350 euros au total...
Il est vrai qu'on se fout un peu de notre gueule ici...
CAIUS JULIUS
archtop a écrit :
COUP DE GUEULE !

La baisse du dollar n'est que peu répercutée sur le prix en Europe.

J'ai acheté des DiMarzio a un mag US sur eBAy en 2005, je gagnais 25€ par micro par rapport à Thomann.
Si je faisais la même manip aujourd'hui je gagnerais 35€ !!!

Sauf que tous les mags eBay ne vendent plus hors des US

Qui a acheté récemment aux US ? Chez qui ?

Moi des Duncan chez Infomusicmelodyonline je crois et chez Sigler Music.

En ce moment sur bla bla et guitare...