Doc Loco a écrit :
archtop a écrit :
Obish a écrit :
En payant par carte bleue visa avec paypal, il n'y a aucun frais...La conversion est faite automatiquement selon le taux de change de Paypal (1euro=1.22 dollars environ en ce moment)
Perso, j'ai acheté une strat deluxe sur ebay usa comme neuve (2002) 812 euros frais de ports compris. Elle est arrivé aujourd'hui. J'ai payé 88 euros de douane (j'avais demandé au vendeur de la déclarer à 300$
).
Comment ca marche paypal ? c'est un site ou tu donnes ta carte bleue ?
Renseignements sur
www.paypal.com . C'est un intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur, une sorte de banque virtuelle si tu veux. Tu les payes ave ta carte de crédit et eux virent l'argent sur le compte de ton interlocuteur. Les frais sont très modérés (beaucoup plus faibles qu'avec un virement bancaire international traditionnel, exception faite des virements intraeuropéens qui sont maintenant pratiquement gratuits pour peu qu'on utilise les codes IBAN et BIC).
Un autre avantage est que tu as une possibilité de recours au cas ou tu ne recevrait pas l'objet que tu as acheté: si c'est confirmé, paypal te rembourse.
De plus, la transaction est quasi instantanée: pas besoin d'attendre plusieurs jours que l'argent soit confirmé sur le compte de ton interlocuteur.
Perso, j'utilise Paypal (surtout avec les states) depuis plus d'un an, sans problèmes.
Oui, Paypal marche vraiment très bien. J'ai payé le vendeur le soir (vers 9heures chez lui avec le décalage horaire) il m'a envoyé la gratte le lendemain. En comparaison, les mandats postaux mettent une semaine ou plus par exemple. C'est un système vraiment excellent qui plus est étroitement "lié" avec eBay (pratiquement tous les vendeurs l'utilisent).
Citation:
ce qui pose un pb s'il y a un pb. L'assurance rembourse alors 300$ en cas de pb...
C'est vrai, il y a un risque mais honnêtement la strat était dans son etui rigide entouré de bulles d'air le tout dans un épais carton... Faudrait vraiment le faire exprès pour la casser
Puis le jeu en vaut la chandelle je pense. J'aurais jamais pu me payer une gratte comme ça en France même d'occase et celle là est vraiment comme neuve. Après il faut apprendre à traquer "la bonne affaire". Je pense qu'en faisant un minimum attention, on a très peu de chances d'être déçu.