Acheter aux US

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicesky
dites vous bien que les douaniers guitarsites sont rares, mais ça existe quand même !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
quang_tuan
non francheemnt.. mnt avec la periode de psychose actuelle je sais pas comment se deourle les choses ds les aeroports.. si ils sont plus chiants ou pas..
mais ne tous cas a l'epoque.. aucun probleme...

Maintenant acheter aux usa ok pcq c moins cher... Mais faites gaffe a votre garantie... etc... Faites gaffe a ce que vos potes controlent bien 'etat de votre gratte... Qu'on ne vous refourgue pas le moins beau des modeles pcq de tte facon on vous reverra plus.. (ici pour ceux qui les commandent!)

Votre garantie est -elle internationale? Si y a une merde.. il faut la renvoyer au USA? .. si oui ca vous vcoutera surement plus cher que de l'acheter en europe et de garder le benefice de la garantie..

Ici c un peu jouer avec son argent..
Pour juste.. 100 euros d'economie je l'achete ici... ou alors je vais en allemagne...
Mais le faire des Usa c riqué..
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
quang_tuan a écrit :
non francheemnt.. mnt avec la periode de psychose actuelle je sais pas comment se deourle les choses ds les aeroports.. si ils sont plus chiants ou pas..
mais ne tous cas a l'epoque.. aucun probleme...

Maintenant acheter aux usa ok pcq c moins cher... Mais faites gaffe a votre garantie... etc... Faites gaffe a ce que vos potes controlent bien 'etat de votre gratte... Qu'on ne vous refourgue pas le moins beau des modeles pcq de tte facon on vous reverra plus.. (ici pour ceux qui les commandent!)

Votre garantie est -elle internationale? Si y a une merde.. il faut la renvoyer au USA? .. si oui ca vous vcoutera surement plus cher que de l'acheter en europe et de garder le benefice de la garantie..

Ici c un peu jouer avec son argent..
Pour juste.. 100 euros d'economie je l'achete ici... ou alors je vais en allemagne...
Mais le faire des Usa c riqué..

C clair que ça vaut pas tjs la chandelle, en l occurence la on avait eu un bol de cocu pcq la gratte était vraiment sublime et elle est arrivée nickel.

Mais y a 3 mois de ça j'ai essayé d acheter une Baker et mon pote a pas su emmener l instrument avec lui en cabine alors j'ai laissé tomber...
nicesky
en fait pour acheter une gratte aux US il faut faire un calcul simple

meilleur prix que tu peux avoir en france (mag, net, etc...)=A
meilleur prix que tu as aux US =B

puis tu fais

A-((B+19.6%)+200€+frais de douane+1pour1000)=C

si C est compris entre 0 et 200€ tu laches l'affaire
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Une guitare, on l'essaye avant de l'acheter. Je ne vois pas d'exception. J'ai acheté sur E-bay, jamais de problème, mais jamais de guitare. une guitare, on l'essaie avant. Toujours. Ce n'est pas un problème de confiance, ce n'est pas un problème de prix, de douane, de taxes, c'est un problème personnel. On va passer peut-être des années avec, si c'est pas celle qui convient*... Surtout vrai pour certaines marques... Vrai que c'est moins cher ici ou là, (où je suis, c'est beaucoup moins cher, et c'est vrai que j'en ramène à chaque voyage, mais je n'aime pas le faire sur commande et c'est toujours avec des modèles que j'ai essayé), alors on va y passer ses vacances. Aux USA, à Hong Kong, à Berlin...

*Et les guitares ne sont pas les seules à essayer avant.
RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
archtop a écrit :
Le problème avec les US c'est les frais de ports.

J'ai voulu acheter une gratte sur eBay, il y en avait pour 230$ de port.
Plus la TVA 19,6% , plus les frais de douane 3%, sur la gratte et le port.

Même avec l'€ à 1,25$, ça ne vaut pas le coût.

230 $ de frais de port ???
tu commandes à Hawai ou quoi ?
J'ai commandé ma strat US et j'en ai pour 125 $ de frais de port !!!

Ca vaut le coup les USA en ce moment !!
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
nicesky
les frais de port dépendent de la valeur de la guitare et du type d'assurance que tu inclus !!!

230$ ça me choque pas
archtop
bouric a écrit :
Une guitare, on l'essaye avant de l'acheter. ...

C'est vrai dans l'absolu.

On peut cependant tres bien acheter une guitare en faisant confiance au vendeur (cote e-bay elevee ), et la revendre apres si elle ne vous convient pas.

Dans mon cas l'achat aux US est motive par la rarete du modele en Europe, ou on le trouve entre 500 et 800€ alors qu'aux US c'est 350$ maxi.

Comme c'est une modele de 78-81, c'est forcement une occase et sur e-bay US il en passe tous les jours, c'est 5 par ans sur e-bay.de, et une par an sur e-bay.fr, et elles ne sont pas souvent d'origine...

Pour resumer, je n'ai pas trop le choix.

RabinOu a écrit :
230 $ de frais de port ???
tu commandes à Hawai ou quoi ?
J'ai commandé ma strat US et j'en ai pour 125 $ de frais de port !!!
...

Pour les frais de port, peut etre que le gars a essaye de me doubler. J'ai sorti 140$ sur le site UPS , lui m'a dit 230$ a l'agence UPS du coin.
Cependant j'avais precise un emballage perso, lui a peut etre demande un conditionnement avion qui resiste aux chocs...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le
Ba l'avantage du marché Us c de trouver de gratte quasi introuvable en occaze en france ou hors de prix. Pour du neuf c'est clair l'allemagne ca le fait c'est sur mais pour un plus vieux model et la c du custom Shop gibson (ceux qui en ont essayer savent de quoi je parle) ba je prefère tenter le diable aux USA pour un model CS de folie parceque meme aavec les frais de port ba avec euro haut si tu fait calcul 1$ US = 1€ avec taxes en ce moment ....
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Citation:
et la revendre apres si elle ne vous convient pas.

Et ça fini quand?....
quang_tuan
Bon sinon... si on en vient a l'aspect purement "economique"..
je tient à dire que l'eruo est TRES TRES fort par rapport au $ ...

Je viens de recevoir plein de piti cheques americain.. et pour vous donner une idée... pour 200dollars on en recoit 150 euro moins les frais de transactions...

C vrai que la on peut faire quelques affaires.. mais je rejoinds les forumiste qui poussent pour que l'in teste la guitare soi meme avant...
et que malgre cette "suprematie" de l'euro avecc les frais (assurance,..) je suis pas sur que je prendrais le risque de l'acheter par corrrespondance sans etre sur de beneficirer de lagarantie...

..
archtop
bouric a écrit :
Citation:
et la revendre apres si elle ne vous convient pas.

Et ça fini quand?....

Quand elle arrive dans les mains d'un mec a qui elle convient.

J'ai une Cort Sterling que j'adore et qui barbait son precedent proprio.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
De - Fre
J'ai récupéré ma Petrucci tout à l'heure, pas de frais de port, elle a été ramenée par mon pere et pas de douane, les douaniers étaient gentils.

Résultat c'est pas cher.

Mais qu'est ce qu'elle est lourde!!

De - Fre
Non rien en fait.be
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
Bonjour,

J'attend une livraison des USA et j'ai payé par avance les frais de port FedEx au vendeur, cependant j'ai oublié de demander quelle valeur il avait déclaré ...

La TVA, les droits de douane, on les payent quand ? C'est le livreur de FedEx qui les réclament ?

TVA : 19.6
Frais de douane : 3 %
Et le 1 pour 1 000 c'est quoi ?

Merci
archtop
ça y est, j'ai acheté aux US.

Une Fender Lead II magnifique, rouge transparent avec le vernis craquelé sur le contour comme une vielle porcelaine.

Je l'ai achetée sur e-bay à un gars de Chicago 280$. Pour le port, il me l'envoyait en france par UPS pour 85$. Ajouter la dessus la TVA et les frais de douane, on s'en tire à 365$ +25% soit 456$.

J'ai profité que ma boite a une antenne à Miami et j'ai fait envoyer la guitare à un pote la bas, ça m'a couté 25$. Ensuite un gars de Miami en déplacement sur Nice l'a prise dans ses bagages. Sympa.
Je me suis fendu de ..€ de chocolat pour les remercier, mais bon, c'est l'amitié, ça n'a pas de prix.

Pour le paiement, j'ai fait par Western Union à La Poste, 305$ c'était il y a 15 jours 258€, plus une com de 20€, soit au total 278€.

Pour info, une Fender Lead II pas trafiquée avec sa malette d'origine c'est du 550€ mini.

Donc oui, les US c'est le bon plan si on peut éviter la douane.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

En ce moment sur bla bla et guitare...