Acheter une guitare à NY ? Pas si intéressant ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 21 Mai 2009, 09:05
De retour de NY ...

Du coté des magasins de la 47e, pas grand chose... Il y a des trucs sympas, mais globalement rien en dessous des 3500$ (ce qui explosait pas mal bon budget de 1000$ ...).
Les seuls choses en dessous des 1000$ que j'ai pu voir, c'était des guitares neuves, pas moins cher qu'en France au final.

Grosse surprise par contre, 14e rue, "Guitar Center". C'est censé être le supermarché de la guitare à NY (et effectivement, on s'y baladerait bien avec un caddie ), c'est très grand !
Là pour le coup, on pouvait trouver des grattes à tous les prix, de l'occasion récente au "vintage cheap" (Framus ..).

J'ai craqué pour une Framus

https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Acheter aux US c'etait vraiment interessant l'année derniere et il y a 2 ans. Quand l'euro etait vraiment haut.
On m'a proposé une Gibson ES Custom au guitar center de Los Angeles à presque la moitié du prix français, et le vendeur me faisait une ristourne de $700 si je la prenais le jour meme (bon j'avais pas d'argent.. mais c'etait tentant)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Patchuko
Il paraît que si on veut faire des affaires aux USA c'est pas à NYC, et de ce que j'en ai vu je veux bien le croire.
Noth
  • Publié par
    Noth
    le
Même conclusion de mon coté oui ...
A moins du gros coup de coeur, coté prix c'est pas super intéressant.
Par contre avec un bon budget, il y a du choix !
Noth
  • Publié par
    Noth
    le
Même conclusion de mon coté oui ...
A moins du gros coup de coeur, coté prix c'est pas super intéressant.
Par contre avec un bon budget, il y a du choix !
arsiamons
bon je fais quoi , j'achète en france ou pas alors... ms pour ça je dois attendre octobre....dur dur et est ce que ça vaudra le coup poru un bon ampli....à ramener....
Invité
Je déconseille toujours de ramener un ampli des us . Dans l'avion avec la pression , l'ampli peut éclater au premier essai (histoire vécue) .
Met quelques euros en plus en Europe et achète le en angleterre ou en allemagne c'est nettement plus sur
guitarchitecture

trop marrant.
C'est bien connu; avec la pression(!) les amplis gonflent comme un ballon...des qu'on y plug un jack: Boum,ça pète.
Serieux tu crois vraiment ce que tu dis?
Invité
Mais alors sincèrement ne me croyez pas j'en ai , mais alors, rien à foutre . Je vous parle pas d'une rumeur mais d'une histoire vécue . le hp d'un ampli que j'ai ramené a literralement explosé la premiere fois que je l'ai branché .
Maintenant je t'en prie, enjoy .
Invité
edit : ampli essayé et joué avant le rapatriement .
Invité
Alors oui ca peut etre très interressant . Perso j'ai faille acheté (et heureusement que je l'ai pas fait) un bogner shiva 1x12 pour 1800 dollars avant négoce . Donc c'est sur tu peux faire des bonnes affaires . D'autant plus si tu tapes sur le marché de l'occasion .
arsiamons
diablolebo3 a écrit :
Alors oui ca peut etre très interressant . Perso j'ai faille acheté (et heureusement que je l'ai pas fait) un bogner shiva 1x12 pour 1800 dollars avant négoce . Donc c'est sur tu peux faire des bonnes affaires . D'autant plus si tu tapes sur le marché de l'occasion .

je viens de vendre ma tête bogner shiva pour justement peu être un combo 1*12 reverb

En ce moment sur bla bla et guitare...