Age de la population Gcomiste !

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
chix4free a écrit :
LucasH a écrit :
chix4free a écrit :

@LucasH : tes coefficients sont totalement arbitraires et reposent sur l'intuition qu'écouter du jazz et de la musique classique nécessite a priori un plus grand degré de maturité (comment mesure-t-on la maturité d'ailleurs) que pour du "rap mainstream" (en plus, c'est quoi du rap mainstream ?)

Oui, oui et oui.

Tu te doutes que, sur le fond, je suis plutôt d'accord

ou alors écouter du classique et du jazz (d'autant plus quand il est frit, euh free pardon) te fait vieillir, car fait trop chauffer les neurones, et du coup te transforme en vieux con aigri d'un âge mental avancé. c'est scientifique.

moi j'men fous j'ai 13 ans j'dis c'qu' j'veux !
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
ou alors écouter du classique et du jazz (d'autant plus quand il est frit, euh free pardon) te fait vieillir, car fait trop chauffer les neurones, et du coup te transforme en vieux con aigri d'un âge mental avancé. c'est scientifique.
Tout à fait, et de plus il faut hierarchiser les différents sous-styles ! Par exemple dans le jazz, le free jazz avec ses mélodies complexes a un coeff qui avoisine les 1.3, mais le jazz manouche avec sa pompe répétitive a un coeff de 0.7 !!!
JumpingJack
J'ai failli écrire "anti-mélodies", et puis je me suis ravisé, ne voulant vexer personne... :mdr:
Redstein
chix4free a écrit :
écouter du jazz et de la musique classique nécessite a priori un plus grand degré de maturité

Tu vois, quand tu veux !

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Attention, l'âge des gcomiens remonte. Ah non, je confonds.
Redstein
chix4free a écrit :
Redstein a écrit :
chix4free a écrit :
écouter du jazz et de la musique classique nécessite a priori un plus grand degré de maturité

Tu vois, quand tu veux !

C'est de la malhonnêteté intellectuelle Red, tu décontextualises mes propos !!!

Juste une bête tentative de f... un peu l'boxon - mais on m'a vu v'nir, on dirait
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pete O'Dirty
rooôh le taquin !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Le free jazz... j'y connais pas grand chose, mais le peu que j'ai vu n'avait vraiment aucun interet !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ed_wood
Le blues c'est coeff combien ?
Et le funk ?
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
1,2 et 0,8.

Le funk, ça rajeunit.
airwaves
BigBi a écrit :
airwaves a écrit :
salut,

je me demandais si ce ne serais pas une bonne idée d'effectuer un sondage, sur la moyenne d'age des forumeurs !
je pense que cela pourrait entre autre mieux aider à comprendre la direction que prend ce forum, et les sujet traités sur le site, ainsi que l'intolérance de certains, face aux innovations....

n'hésitez pas à donner votre opinion( constructive ) !!

bon grattage à tous !!

On sent le mec qui a pas aimer les critiques envers la Les Paul Standard 2010 ou sa Ibanez

bon alors ,

grande mise au point:

vous avez tout faux car:

je n'ai jamais possédé d'ibanez, ces guitares ne m'ont jamais intéressées.
je possède une LP standard, mais de 2009 ( soit elle est récente mais pas de 2010).
et................. je suis une fille....
donc en définitive, la seul chose de vrai serait peu-être mon âge....
(Et puis c'estbien connu, les filles ont toujours eu un sens de la sagesse prononcée donc: "vieille conne de 20 ans" je l'assume totale, je préfère ça à super débile de 50 ans, sans vouloir vexer personne)
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
airwaves
LucasH a écrit :
Il faut savoir que les musiques qu'on écoute sont en corrélation avec notre âge mental. Scientifiquement ça pourrait se traduire ainsi:

Age mental= AM
Age réel=AR
Coefficient musical (cm): selon les styles, il augmente ou diminue AM
n: le nombre de styles écoutés encourage normalement l'augmentation d'AM.

AM=(1/n).AR∑[(AR).cm(x)]+n

+1

sympa la ptite équation
jevais méditer la dessus
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player

En ce moment sur bla bla et guitare...