Ma petite contribution, étant moi même passé par là ... et ayant résolu le "problème", quelques conseils :
0/ Se faire un bibliothèque d'une dizaine d'exos d'aller-retour sur une corde
1/Identifier tous les points de tensions musculaires, mains, poignets, épaules, dos, doigts, cou et les éliminer en travaillant tes exos très lentement, en restant au moins une minute sur chaque mini exo, et j'insiste, il ne doit y avoir aucun point de tension musculaire, il faut arriver à être parfaitement relaché
2/ Faire sa séance tous les jours, au minimum 15 minutes, et pas plus de 30 minutes. Quand tu veux, le matin, avant ou après avoir joué, peu importe
3/ Bien attaquer les cordes, il est important d'avoir une attaque franche, ce sera dur au début, car l'objectif N°1 est de jouer relaché, c'est contradictoire, mais c'est comme ça que ça marche. c'est pour ça qu'il faut travailler à un rythme lent. pour pouvoir concilier attaque franche/musclée et relâchement.
4/ boire beaucoup d'eau pour éviter les blessures dues à une sur-solicitation des muscles
5/ Arrêter dès qu'une douleur apparait, beaucoup de guitaristes se flinguent les tendons en travaillant comme des forcenés
6/ Changer régulièrement (toutes les semaines) les exos de la liste, les faire tourner, reprendre les "vieux", imaginer des variantes sur plusieurs cordes, trouve des trucs tordus etc ... l'important c'est la diversité
7/ Profites en pour bosser tes gammes/modes/arpèges, c'est toujours ça de pris
Voila, en espérant t'avoir aidé