Ampli ou Guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
ben il est trop grand c'est tout.

sinon pour 1100€

- un combo randall RG50 ça peut être une bonne solution
- évite le valveking de peavey...

- pour la gratte effectivement vu tes gouts chez ibanez tu devrais trouver ton bonheur, ou chez shecter
sowylde02
Apres il ya la solution controversée de la modelisation...
Les amplis line6 (cela n'engage que moi) sont vraiment sympa je trouve... La ligne spider, meme s'il s'agit de transistors, est vraiment pas mal: son clair tres joli et saturations diverses. par ailleurs cela t'apportera un coté droit (peut etre un peu froid) qui peut etre agreable en progressif, AOR, etc... dans un enregistrement,ca n'est pas aussi imposant qu'un ampli lampe et tu as plus de place pour les voix entre autres...
midnightus
ya déjà des wsl a 550€ (emg hz, floyd rose original) ou carrement les beast chez wsl
sowylde02
Je ne connais pas WSL...

Je viens d'aller sur le site, ca a l'air hyper serieux!
la beast est sublime... je ne m'attendais pas a cela!!
midnightus
d'ailleurs ils font des RR et une autre guitare typé heavy qui n'est pas encore sur le site (je prends une RR) pour plus d'info y a l'user club sur la partie guitare de guitariste.com
Devoluti0n
Bonsoir, je rentre à peine du taff et je viens de lire tout ça.

Oui donc j'ai déjà un peu regardé et coté gratte il y a la schecter C1-classic qui m'a l'air bien sympa et coté ampli pourquoi pas un de chez Laney ? j'adore leur son, mais j'avoue ne pas bien les connaitre, à pars le VH-100R :p.

Je prendrais jamais un ampli de plus de 50W qui est déjà amplement suffisant pour les concerts, et même si je jouais au stade de france ce serai du repiqué...

Après c'est du coté de Ibanez que je pèche, ils font du super matos, mais je les connais pas !! Quels seraient les models qui correspondrai à ce mot simple : Polyvalence.

Parcque du progressif, après tout, ça mélange du clean fenderien, à du son qui peut être tranchant ou chaud (perso je préfère le son chaud en disto).

Et dans tous les cas je suis un touche à tout, j'aime autant jouer du satriani que jouer du Dream Theater.

Donc pour l'instant ce que j'ai pu voir, Une Schecter C1-classic avec un Laney VC-30 why not ? .

Cependant j'aimerai savoir ce que vous me proposiez.

Vous avez évoqué les strats mais j'avoue ne pas aimer leur son. BC Rich, surement pas, ça ne correspond pas du tout à ce que je recherche.

Et pour la marque WSL, je vais regarder, je ne la connais pas du tout, sauf un modèle du nom de dragon quelque chose qui était à gagné je crois un jour sur ce site grâce à un défi guitare live.

Donc j'aurai aimé savoir quels seraient les modeles Ibanez qui pourait me convenir selon vous et votre, j'imagine, trés grande éxpérience ! .

Merci encore !

Edit : on m'a également parlé des amplis randall, je ne connais pas du tout non plus... S il'on pouvait m'en dire un peu plus ...
sowylde02
(on sent le fan, midnightus! je fonce sur le thread WSL!!! lol... )

En ce qui concerne les amplis, je te conseille TRES vivement randall... (le combo a lampes, pas les hybrides...)
Ma fiancée joue dessus, et vraiment le son est ultra chaud, hyper musical... seul defaut: le clair est un peu pointu, pas tres limpide, mais la disto est a mon sens inegalée pour la gamme de prix.

J'ai tendance a trouver laney tres bon en clair et crunch, mais je trouve que l'overdrive manque un peu de gain. Sinon, la derniere serie spider line6/bogner a lampes est impressionnante...
Devoluti0n
Pour l'OD des Laneys je suis au courant, c'est la que les pédales font leurs entrées ! (je parle d'effets hein ! )

Pour les randalls comme je disais je connais pas du tout, si tu pouvais m'aiguiller sur certains modèles je pourrai ensuite mener mon enquête .

merci !
sowylde02
Il s'agit du RANDALL 50TC. (50watts) un combo tout lampes, avec un canal clean et un boost, deux overdrive: vintage et moderne, et une reverb.

En ce qui concerne le laney, oui, il ya plethore de pedales (d'effets ) sur le marché pour t'apporter du gain, mais apres c'est a toi de tester ce qui te conviens... apres le peavy valveking est pal mal non plus si tu veux beaucoup de gain un son moderne (a la satriani par exemple)

Mais le maitre mot reste l'essai, l'ampli ne sonnera pas pareil selon les personnes...

En ce qui concerne les guitares, tes gouts se rapprochent a priori d' Ibanez, car elles sont l'incarnation de polyvalence et modernité... mon choix s'orienterait vers la serie RG, qui propose des guitares accessibles, un manche ultra plat et un design sympa (cf petrucci, vai et cie...)
maintenant c'est a toi de savoir si le look te plait... ca fait tres actuel, mais aussi assez impersonnel je trouve.
Devoluti0n
Ah merci pour ces informations intéressantes ! Je m'en vais de ce pas voir ça de plus prés.

Et pour ce qui est de la PRS SE Custom, vous savez ce qu'elle vaut ? parcqu'en vu des vidéos que j'ai pu choper sur le net, elle a un son que j'adore !

Merci encore pour les infos randall et Ibanez, je vais voir ça.
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
La Schecter C1-Classic est une très bonne option selon moi.
Mais à tester, car Pareil, le manche d'une Schecter n'a rien à voir avec celui d'une Ibanez. (Perso, je déteste les manches Ibanez, justement à cause de leurs manches ultra-plats).
meuhrian
je n'ai jamais trouvé mieux qu'une C1 classic niveau rapport qualité prix je crois. j'ai revendu ma gibson quand j'ai eu ma C1, et je l'ai changée pour une PRS usa. quand je rejoue sur la C1 (revendue à un pote) je suis toujours scotché par la qualité de la gratte vu son prix. testes pour être sûr, mais c'est une pure pelle! pour le laney VC30 dont tu parlais, tu rajoutes ue TS9 ou un truc du genre, et BIM, hihi
sowylde02
oui, Schecter est vraiment une valeur sure! les finitions sont top et le confort aussi!

Sinon il ya les guitares typées les paul, sg et autres:

mon coup de coeur (si tu peux la trouver d'occas' sur le site, dans les 400-450 euros) va pour la fernandes ravelle elite (avec sustainer)
au moins ca a du caractere, et c'est tres typé gibson (j'ai toujours eu plus de feeling pour le shred et autres sur une lespaul...)
midnightus
je suis devenu fan des WSL depuis que j'ia ma lp ^^

n'empêche y a le gratteux de angra qui joue sur lp ^^
sowylde02
hey, un type de gouts!! nothing compares the les paul...
la tienne est en quelle finition?

En ce moment sur bla bla et guitare...