Bonsoir, je rentre à peine du taff et je viens de lire tout ça.
Oui donc j'ai déjà un peu regardé et coté gratte il y a la schecter C1-classic qui m'a l'air bien sympa et coté ampli pourquoi pas un de chez Laney ? j'adore leur son, mais j'avoue ne pas bien les connaitre, à pars le VH-100R :p.
Je prendrais jamais un ampli de plus de 50W qui est déjà amplement suffisant pour les concerts, et même si je jouais au stade de france ce serai du repiqué...
Après c'est du coté de Ibanez que je pèche, ils font du super matos, mais je les connais pas !! Quels seraient les models qui correspondrai à ce mot simple : Polyvalence.
Parcque du progressif, après tout, ça mélange du clean fenderien, à du son qui peut être tranchant ou chaud (perso je préfère le son chaud en disto).
Et dans tous les cas je suis un touche à tout, j'aime autant jouer du satriani que jouer du Dream Theater.
Donc pour l'instant ce que j'ai pu voir, Une Schecter C1-classic avec un Laney VC-30 why not ? .
Cependant j'aimerai savoir ce que vous me proposiez.
Vous avez évoqué les strats mais j'avoue ne pas aimer leur son. BC Rich, surement pas, ça ne correspond pas du tout à ce que je recherche.
Et pour la marque WSL, je vais regarder, je ne la connais pas du tout, sauf un modèle du nom de dragon quelque chose qui était à gagné je crois un jour sur ce site grâce à un défi guitare live.
Donc j'aurai aimé savoir quels seraient les modeles Ibanez qui pourait me convenir selon vous et votre, j'imagine, trés grande éxpérience ! .
Merci encore !
Edit : on m'a également parlé des amplis randall, je ne connais pas du tout non plus... S il'on pouvait m'en dire un peu plus ...