Anecdote Dream Theater

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 27 Avr 2004, 09:02
DeeR a écrit :
lol en tout cas n'empeche que je trouve que DREAM THEATER n'a pas reussi à se fair un nom dans les vrais bons groupes de ROCK !!enfin c'est ce que je pense...

C'est pas parce que ça ne passe pas sur MTV que ce n'est pas un groupe connu et reconnu. Vu la complexité de leurs morceaux, le contraire serait étonnant, non ?

Enfin quand on voit ton avatar, on te pardonne parce c'est sur que SOAD ça c'est de groupe !
Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le
atroposi a écrit :
lordofthestring a écrit :
Portnoy, Petrucci, et Myung sont mariés avec 3 des ex-membres du groupe de Trash (entièrement féminin) Meanstreak ! De plus elle jouaient respectueusement du même instrument que leurs maris, bizare non ?

Ca, ca me fait halluciner ...c'est délire lol.

moi aussi, je crois que tu as trouvé ton anecdote
chuck forever
Noard
  • Publié par
    Noard
    le
DeeR a écrit :
lol en tout cas n'empeche que je trouve que DREAM THEATER n'a pas reussi à se fair un nom dans les vrais bons groupes de ROCK !!enfin c'est ce que je pense...

Si au contraire, meme si c vrai que la majorité de leurs publics est composés de musiciens, il se sont fait un nom, un tres beau meme
chuck forever
lordofthestring
Noard a écrit :
DeeR a écrit :

Si au contraire, meme si c vrai que la majorité de leurs publics est composés de musiciens, il se sont fait un nom, un tres beau meme

Exact et maintenant leur réputation est "transversale", c'est à dire qu'ils sont reconnus non plus uniquement par les fans de métal mais aussi par des gens qui écoutent tout à fait autre chose (c'est flagrant lors des concerts).
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Blackthorne
Si tu cherches des anecdotes sur Dream, il y a un site anglophone pas mal du tout qui explique d'où viennent l'inspiration des différents morceaux, qui fais les back vocals, etc etc...

C'est localisé ici : http://www.dtfaq.com/

On y apprend par exemple que "Another Day" a été écrite à propos du combat que le père de John Petrucci a mené contre le cancer et "Take Away My Pain" en hommage à celui-ci après son décès dû à la maladie.

On y apprend aussi que "The Glass Prison" (TGP) et "This Dying Soul" (TDS) traitent du combat de Mike Portnoy contre l'alcolisme, et que ces chansons reprennent différentes étapes d'une méthode de cure suivie par les alcoliques anonymes; TGP les étapes 1 à 3 et TDS 4 et 5.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Blackthorne
Sinon, l'anecdote entre guillemets qui m'a le plus marqué est ceci.

D'après ce que j'ai lu, le groupe, lorsqu'il a dû remplacer leur claviériste Kevin Moore (décédé si je me souviens bien) voulait Jordan Rudess dans la formation. Seulement, Sir Rudess travaillait sur un autre projet (un autre groupe en fait). Du coup, ils ont pris Derek Sheridan en remplaçant. (l'air de dire que le type est une grosse m..de mais qu'il fallait bien faire avec )

Ils ont enregistrés quelques albums avec Sheridan .. et quand Rudess s'est finalement libéré quelques (voir de nombreuses) années plus tard, ils ont viré Sheridan

Du coup, ben maintenant c'est Rudess qui évolue avec le groupe depuis 2 albums....

J'ai trouvé ça trop débile ... Moi je le trouve balèze Sheridan ... pas vous??
atroposi
Derek Sherinian c'est, non ?
Bhe, comparé à Rudess, je trouve qu'il y a un gros écart quand même, mais le coup de le viré pour ca, c'est lamentable...
Portnoy est alcoolique ?
Bito
  • Publié par
    Bito
    le
Je sais pas si Sherinian s'est fait virer ou s'il est parti de son plein gre..
J'ai entendu dire qu'il s'est barre parce qu'il avait envie de composer seul,qu'il aime pas bosser en groupe, contrairement a Ruddess qui s'implque plus en groupe
ArnieBall
Y'avait un truc délirant qui est arrivé à Portnoy. y'a pas trop longtemps.. en fait, un gars dans le coin de N-Y se faisait vraiment passer pour lui et ça avait l'air de plutot bien marcher !! Il profitait de la notoriété de son 'sosie' (je sais pas s'il lui ressemblait physiquement) mais en même temps il dégradait l'image de Portnoy... Heureusement il a vite été démasqué. Portnoy a donné des explications/excuses sur le site officiel à ce moment là...
Plutot flipant comme situation !
remugle
primo:
-james labrie n'est pas homo, il peut être a la limite bi vu qu'il a un femme et deux filles (cela il aurait peut être du muer...)
-kevin moore est bel et bien vivant il a sorti un album l'année dernière avec son groupe O.S.I (avec Mike portnoy!)
niveau anecdote tu peux aussi dire que le groupe a failli crever dans le tremblement de terre de KYOTO en 1995 (sans quoi on aurait jamais entendu le solo de fatal tragedy )
Bito
  • Publié par
    Bito
    le
Le gars avait meme integre un groupe en se faisant passe pour lui....
ArnieBall
Bito a écrit :
Le gars avait meme integre un groupe en se faisant passe pour lui....

Je crois que le gratteux de Savatage (Chris Caffery) s'est fait avoir par cet imposteur...

En ce moment sur bla bla et guitare...