Apprendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    turgon
    le 14 Sep 2004, 21:56
ok merci et bien je revois à la hausse mes prétentions, je veux savoir jouer de la basse et de la guitare elec
:Band1:
viva Pantera et Ratm
  • Publié par
    turgon
    le
ouais je crois que je vais en apprendre une d'abord. Mais laquelle est la plus facile à apprendre selon vous ?
viva Pantera et Ratm
  • Publié par
    turgon
    le
nan la basse ou la guitare > laquelle est la plus la plus "facile"( si il y a une plus facile)
viva Pantera et Ratm
the-tourist1
les 2 sont differents dans une certaines mesure, je sais pas si on peut dire qu'il y en a un plus dur que l'autre, mais sinon c'est quand meme 2 instruments assez proches....quand tu maitriseras la gratte tu auras plus de facilites qu'un non- guitariste a appréhender la basse.
(ceci n'est que mon humble avis )
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Agravepasmon-k a écrit :
euh, moi je peux t'assurer que une fois que tu sais faire dla guitare, tu peux trés facilement jouer de la basse!

Tu saura pas faire de slap digne de ce nom, mais tu poura aisément jouer beaucoup de morceaux à la basse.

Ya eus des miliers de post sur "quelle premiere guitare acheter", donc fait une recherche sur ce forum.

Non, désolé, tu sais pas jouer.... Ne dis pas de betises. Tu sais faire des notes, oui, mais jouer...

Enfin, la basse souffre d'un manque de connaissance et de reconnaissance aupres du grans publique, ca date pas d'hier, et on fait avec.

mais dire qu'un gratteux sais jouer de la basse, c'est une erreur, désolé....
  • Publié par
    turgon
    le
ok merci je vais d'abord tester la guitare elec en premier si elle est plus polyvalente, ça me premettera de jouer dans un répertoire plus vaste
viva Pantera et Ratm
Agravepasmon-K
je te conseille de commencer par la guitare et apres, quand tu te sentira à l'aise, genre au bout d'un an- un an et demi si tu joues ts les jours, tu poura aller tester une basse et voir si ca te plait.

Moi perso, j'aime pas trop la basse, je trouve que on a pas beaucoup de possibilitées techniques tan qu'on est pas un boss.

Voila.

Sinon pour ta grate, jte conseille de prendre une squier, ce sont des bonnes guitares pour débuter.
mais tu trouvera plus de renseignement dans d'autres sujets du forum (fonction recherche)
Invité
turgon a écrit :
nan la basse ou la guitare > laquelle est la plus la plus "facile"( si il y a une plus facile)

Y'a pas de plus ou moins facile. Les difficultés sont différentes.
Invité
turgon a écrit :
ok merci je vais d'abord tester la guitare elec en premier si elle est plus polyvalente, ça me premettera de jouer dans un répertoire plus vaste

Archi faux !!!!!!!! Y'a beaucoup plus de musiques differentes avec basse qu'avec guitares !!!!!!

C'est un ramassis de clichés, ce topic, faites gaffes....
Invité
Agravepasmon-k a écrit :
Moi perso, j'aime pas trop la basse, je trouve que on a pas beaucoup de possibilitées techniques tan qu'on est pas un boss.

Encore faux..... Tu a le slap en vu, toi... C'est pas ca, la basse...
  • Publié par
    turgon
    le
heureusement j'aurait de l'aide un pote à moi est beaucoup dans ce milieu et pourra me conseillé
viva Pantera et Ratm
Invité
Oui, demande a plusiquers gens, en vrai, plutot. Parce que la, franchement, j'ai vu surtout des clichés faux, sur la basse.

L'epoque ou on considérait les bassistes comme des gratteux ratés est loin, hein !! Des gens sont passés par là..
  • Publié par
    turgon
    le
Basstyra a écrit :
turgon a écrit :

Archi faux !!!!!!!! Y'a beaucoup plus de musiques differentes avec basse qu'avec guitares !!!!!!

C'est un ramassis de clichés, ce topic, faites gaffes....

ben en tout cas j'ais lu plus haut qu'on pouvai jouer plus de morceaux seul
viva Pantera et Ratm
Agravepasmon-K
t'es véner là, lol (je décones)

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire Basstyra (d'ailleur javais pas vu son pseudo, ca dois avoir un rapport avec la ferveur que tu met à défendre la basse, lol).

étant donné que turgon veut faire des deux instruments, je lui conseille de comencer par la guitare, instrument dans lequel il poura trouver plus de d'interet à jouer des chansons qu'il aime en recréant la partie guitare qui est en général la partie majeure de la mélodie de la chanson, celle que l'on retient à l'écoute.

Une fois qu'il aura une petite maitrise de sa guitare, il poura comencer à jouer de la basse avec plus de facilité.

C'est beaucoup plus dur et décourageant de comencer a la basse et de passer à la guitare apres que le contraire.

voila, sinon, respect pour la basse! et c'est vrai que la basse est surement dans beaucoup plus de styles musiquaux que la guitare.
  • Publié par
    turgon
    le
eh bien rien que dans ce topic, j'ais du voir un quinzaine d'avis opposés mais en tout cas j'y vois je pense plus clair qu'il y a quelques heures
viva Pantera et Ratm

En ce moment sur bla bla et guitare...