Apprendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    turgon
    le 14 Sep 2004, 22:19
eh bien rien que dans ce topic, j'ais du voir un quinzaine d'avis opposés mais en tout cas j'y vois je pense plus clair qu'il y a quelques heures
viva Pantera et Ratm
Agravepasmon-K
Au moins tu vois les avantages et inconveignats de chaque intrument. :-)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Agravepasmon-k a écrit :
étant donné que turgon veut faire des deux instruments, je lui conseille de comencer par la guitare, instrument dans lequel il poura trouver plus de d'interet à jouer des chansons qu'il aime en recréant la partie guitare qui est en général la partie majeure de la mélodie de la chanson, celle que l'on retient à l'écoute.

Une fois qu'il aura une petite maitrise de sa guitare, il poura comencer à jouer de la basse avec plus de facilité.

C'est beaucoup plus dur et décourageant de comencer a la basse et de passer à la guitare apres que le contraire.

J'ai la flemme d'expliquer pourquoi ce que tu dis est un cliché archi-faux...

Enfin, je m'en fout !! Sans rancunes...
Agravepasmon-K
me dis pas que en soirée, tu sort ta basse acoustique et que tu comence a jouer des chansons...

Ba nan, sans rancunes, on est pas en concurence "basse Vs Guitare"; on essaye juste d'exposer nos avis. Moi je fais ca sans colere ni sans animositée.

D'ailleur, j'aime pas avoir des clichés donc c cool que tu me dise que ce que je dis sur la basse sont des clichés (ma construction de phrase n'est pas trés juste mais j'espere que je suis quand meme compris)
Invité
Oui, bien sur, sans animosité ! On est pas la pour se foutre sur la gueule

La gratte seche en soiré, oui, la c'est une vrai différence. Si Turgon souhaite jouer avec ses potes, draguer un peu les filles en jouant en soirée, y'a pas photo, c'est la gratte !!

Mais au sein d'un groupe, ce sont juste deux instruments différents. On peut tres vite se faire plaisir sur une basse, peut etre meme plus vite que sur une gratte (moi, j'avais un groupe apres 2 mois seulement, et deja c'etait trop le pied... ).

On peut aussi bien passer de la gratte a la basse que l'inverse. Les techniques sont différentes, l'approche de la musique est différent. La ressemblance de l'"architecture" est trompeuse, on ne joue vraiment pas d'une basse comme on joue de la guitare. Les roles sont différents.

De toute facon, pour choisir un instrument, on est obligé d'y aller au pif au debut. Apres, en integrant de la culture instrumentale, on peut faire un choix peut etre plus reflechi. Et encore.... Tant qu'on joue pas d'un instru, on ne le connait pas vraiment.
Agravepasmon-K
voila le compromis est trouvé! k:

conclusion pour turgon: Vas y au feeling, de toute facon, si l'un te plait pas, tu poura toujoursrevendre pour passer à l'autre instrument.
Invité
Ecoute les red hot, par ex. La, tu a vraiment les roles respectifs de la basse et de la gratte qui sont assez clair !!
  • Publié par
    turgon
    le
oh moi si je veux jouer de la guitare c'est pas pour draguer (en tout cas c'est pas mon but 1er ) mais c'est surtout parce que je veux reproduire ce que j'entend sur des monstres pour moi comme pantera et ratm parce que si il n 'y avait pas de musique sur terre je crèverais :{}: et si un jour je pouvais m' entendre jouer walk avec ma guitare je pourais je pense mourir trankil
viva Pantera et Ratm
Agravepasmon-K
walk c'est pas leur chanson la plus dure à jouer (en tout cas l'intro, lol)

Il te faudra aquerir un peu (beaucoup?) de technique pour jouer du pantera quand meme.

Du rage ca me parais quand meme vraiment plus accesible, en plus ca te fera avoir un touché plus "funky" pour du metal.
Invité
Pour pantera => gratte...
Mais pour ratm, y'a vraiment moyen que tu te fasse plaisir a la basse !!!! J'ai moi meme commencé par ratm, et ben, comme ca tue a la basse !! A la gratte aussi, remarque....

mais bon, apparemment, tu as quand meme ton idée, donc te fais pas chier !! Prend la gratte, tu verras plus tard. C'est de toute facon jamais du temps perdu si tu compte plus tar changer d'instru (basse, mais pourquoi pas batterie, piano, sax.... Sissi, en rencontrant des gens, parfois, on change bien d'avis !!)

Allez, bon courage !!
  • Publié par
    turgon
    le
ouais elle est pas compliqué mais cette chanson j'aimerais me l'entendre jouer un jour, quand à rage c'est sur que fistfull of steel ou killing in the name j 'aimerais aussi les jouer
viva Pantera et Ratm
Invité
Bah c'est un pack debutant. SI tu veux pas te prendre la tete, c'est bien pour commencer. C'est pas trop cher, donc tu peux y aller sans problemes.

Si tu veux chercher un tout petit peu, tu peux trouver mieux en occasion. Mais si tu t'y connais pas, c'est pas evident.
  • Publié par
    turgon
    le
en fait le truc qui me fait mal c'est l'ampli 10w
viva Pantera et Ratm
Invité
Oui, c'est pour ca, prefere si tu peux l'ocaze.

En ce moment sur bla bla et guitare...