Apprendre

• Publié par
    turgon
    le
Tout d'abord salut tout le monde, depuis quelques mois je pense à apprendre à jouer de la guitare électrique ... ou basse, je ne connais pas la différence . Petit problème je suis totalement novice en la matière je n'y connais rien du tout.Ce que je voudrais savoir c'est:
- Quelle est la différence entre une guitare électrique et une basse?
- Quelle modèle acheter pour débuter
- Est-ce faisable d'apprendre sur internet ou seul, dans de bonnes conditions ?

Tout ça pour arriver à jouer du pantera

Ps : Je ne connais pas le solfège non plus
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le
TON AVATAR EST BEAUCOUP TROP GRAND
Ouais !
  • Publié par
    turgon
    le
j y ais bien penser mais si c'est possible, vu que je suis plutot solitaire j'aimerais apprendre seul et puis en plus dans le bled ou j' habite il n'y a pas d' écoles
Huh Huh ...
Un peu grand cet avatar ....
"Si tu comprend pas que t'as pas compris, tu comprendras jamais que tu peux pas comprendre !! T'as compris ??" ©
  • Publié par
    turgon
    le
ouais désolé pour l avatar mais je l'ais prise directement d'un site et je ne sais pas encore comment le rapetissé
Filippos
La guitare et la basse, c'est different.
Basse = 4 cordes, pour des sonorités assez graves
Guitare = 6 cordes, tu peux jouer plus de morceaux seul.
Pas les memes techniques donc.

En meme temps si tu te mets a la basse t'auras beaucoup de chance de te retrouver dans un groupe tandis que si t'es guitariste, c'est plus difficile a trouver.
Orange jaîpur rockksss ;)
Hmmm
C'est pas valable partout
Pour les basses tu pourras en trouver de 5 et 6 cordes aussi pareil pour les guitares 6, 7 , 8 , 10 , 12 ......
"Si tu comprend pas que t'as pas compris, tu comprendras jamais que tu peux pas comprendre !! T'as compris ??" ©
  • Publié par
    turgon
    le
ok merci . Mais est-ce que en apprenant la guitare elec j'aurais plus de facilités à ensuite jouer de la basse ?