Apprendre

• Publié par
    turgon
    le
Tout d'abord salut tout le monde, depuis quelques mois je pense à apprendre à jouer de la guitare électrique ... ou basse, je ne connais pas la différence . Petit problème je suis totalement novice en la matière je n'y connais rien du tout.Ce que je voudrais savoir c'est:
- Quelle est la différence entre une guitare électrique et une basse?
- Quelle modèle acheter pour débuter
- Est-ce faisable d'apprendre sur internet ou seul, dans de bonnes conditions ?

Tout ça pour arriver à jouer du pantera

Ps : Je ne connais pas le solfège non plus
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le
TON AVATAR EST BEAUCOUP TROP GRAND
Ouais !
  • Publié par
    turgon
    le
j y ais bien penser mais si c'est possible, vu que je suis plutot solitaire j'aimerais apprendre seul et puis en plus dans le bled ou j' habite il n'y a pas d' écoles
Huh Huh ...
Un peu grand cet avatar ....
"Si tu comprend pas que t'as pas compris, tu comprendras jamais que tu peux pas comprendre !! T'as compris ??" ©
  • Publié par
    turgon
    le
ouais désolé pour l avatar mais je l'ais prise directement d'un site et je ne sais pas encore comment le rapetissé
Filippos
La guitare et la basse, c'est different.
Basse = 4 cordes, pour des sonorités assez graves
Guitare = 6 cordes, tu peux jouer plus de morceaux seul.
Pas les memes techniques donc.

En meme temps si tu te mets a la basse t'auras beaucoup de chance de te retrouver dans un groupe tandis que si t'es guitariste, c'est plus difficile a trouver.
Orange jaîpur rockksss ;)
Hmmm
C'est pas valable partout
Pour les basses tu pourras en trouver de 5 et 6 cordes aussi pareil pour les guitares 6, 7 , 8 , 10 , 12 ......
"Si tu comprend pas que t'as pas compris, tu comprendras jamais que tu peux pas comprendre !! T'as compris ??" ©
  • Publié par
    turgon
    le
ok merci . Mais est-ce que en apprenant la guitare elec j'aurais plus de facilités à ensuite jouer de la basse ?
viva Pantera et Ratm
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Non.

Ce sont deux instruments différents. Un violoniste ne sait pas jouer de la contrebasse.
  • Publié par
    turgon
    le
oui je suis d'accord mais une personne qui sait jouer du violon a quand même plus de faciliter à jouer de la conterbasse qu'un saxophoniste, non ?
viva Pantera et Ratm
Invité
Ben non.

Les techniques sont différentes, et apres, il s'agit juste de culture musicale, de l'oreille aussi, et la, quelque soit l'instru....
Agravepasmon-K
euh, moi je peux t'assurer que une fois que tu sais faire dla guitare, tu peux trés facilement jouer de la basse!

Tu saura pas faire de slap digne de ce nom, mais tu poura aisément jouer beaucoup de morceaux à la basse.

Ya eus des miliers de post sur "quelle premiere guitare acheter", donc fait une recherche sur ce forum.
Invité
Ton probleme, c'est juste le choix entre gratte et basse ? Ecoute les deux, fait toi une idée...

Et choisi au pif, au pire. Tu changera apres, c'est pas dramatique, le matos se revend facilement, et ca fait toujours de la culture musicale.
  • Publié par
    turgon
    le
ok merci et bien je revois à la hausse mes prétentions, je veux savoir jouer de la basse et de la guitare elec
:Band1:
viva Pantera et Ratm

En ce moment sur bla bla et guitare...