Apprendre a jouer sans leçon ?

• Publié par
    Zaach
    le
Peut on apprendre a jouer plus ou moins bien de la guitare électrique sans leçon , mais juste de son propre chef grâce a tout ce que l'on peut trouver sur le net
Où suis-je ?
  • Publié par
    Mucha
    le
Oui, mais tu risques de prendre certaines mauvaises habitudes qui seront très pénalisante par la suite.
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
du genre......
car ça m'intéresse aussi
  • Publié par
    Zaach
    le
Oui tu peux developper un peu s'il te plait .
Où suis-je ?
Agravepasmon-K
Board, ouais ca se fait sans cours, carément même, t'aprend sans trop te prendre la tete à ton rythme et en te faisant que plaisir.
Enfin, je préfere largement et dans pas mal de domaines, aprendre par moi meme.
6 ans de grate à mon actif, j'ai un niveau corect.
Apres faut s'assoir sur le solfege a mois d'etre hyper motivé.
  • Publié par
    Zaach
    le
6 ans de gratte sans cours tu veux dire ?
Où suis-je ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Bien sûr qu'on peut, mais faut être un minimum doué et motivé. Moi je m'étais acheté des bouquins, ca aide.
shivering_tom
Je n'ai pris des cours qu'au bout de 14 ans à la suite de quoi j'ai fait le cma pendant un an. Ca ne m'a pas empêché d'être le seul guitariste de la formation à obtenir une bourse grâce à mon taff, donc oui c'est possible sans pb.

Beaucoup de gens prennent des cours pour ne pas culpabiliser de ne pas bosser.
Si tu prends des cours avec un bon prof, tu avances plus vite si tu bosses comme il faut à côté et que tu ne te limites pas au cours.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Doc Loco
Zaach a écrit :
Peut on apprendre a jouer plus ou moins bien de la guitare électrique sans leçon , mais juste de son propre chef grâce a tout ce que l'on peut trouver sur le net

La plupart des grands des sixties/seventies l'ont fait ... sans internet. Hendrix, Clapton, Beck, Page, les Beatles, les Stones, les Who ... tous des autodidactes .
Comme quoi ...

A ne pas interpréter comme "les cours sont inutiles" mais plutôt comme "à chacun sa voie".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
à l'impossible nul n'est tenu !

par contre les infos que tu vas trouver sur le net risque d'être parfois très rebutantes car elles utilisent un jargon qui peut sembler rébarbatif. Un bon point de départ pour commencer est d'aller dans un magasin de musique (ce qui est mine de rien une grosse source de motivation quand tu y vois toutes ces belles guitares!) et de chopper une méthode débutant qui te familarisera avec le systeme de tablature et t'amènera à rentrer tes premiers accords. Tu peux déjà faire un premier point à ce moment pour décider si tu veux 1) continuer en autodidacte 2) prendre des cours 3) lacher l'affaire 4) acheter de la corne pour tes doigts

bienvenu
I wish I was special
  • Publié par
    Zaach
    le
Bah je pense que je vais continuer en autodidacte

D'autre avis ou d'autres personnes ayant appris seul ?
Où suis-je ?
LionHell
Tu connais déjà un peu le solfège ou pas du tout?
Moi je joue depuis 2 ans en autodidacte mais je connaissais tout le solfège, ce qui aide tout de même, bienque sur tablatures et avec Guitar Pro on eut très bien s'en sortir.
Mais je pense tout de même prendre quelques cours dans un an, surtout pour corriger des erreurs avant que ce soit pire.
  • Publié par
    Necros
    le
Moi je sais pas lire une partition je fais le tout avec GuitarPro que j'utilise depuis une petite année et je dirais que je me débrouille bien.
LionHell
oui je joue aussi que sur guitar pro mais après quand tu veux commencer à improviser, à jouer des morceaux avec des potes par coeur, pour moi, j'ai beaucoup de mal de jouer sans tabs, et même pour connaître les accords à force de juste lire les tabs. Je sais pas si c'est le cas d'autres personnes?

En ce moment sur bla bla et guitare...