Pour la technique, ça dépend des gens, je trouve que ça passe bcp via des exercices d'échauffement au quotidien et crescendo sur qq plans qu'on repete à vitesse accélérée.
Après ce que je fais, je branche mon multi effet via la prise casque sur mon PC, je lance guitar pro, j'ecoute une fois le morceau, une fois la piste que je vais jouer, et apres je baisse le volume de cette piste et je joue. Quand j'ai le feeling du morceau(les accords et les positions) et sa structure en tete, je coupe la piste carrémment. Une fois cela fait, tu peux t'amuser à changer de piste de guitare et faire la partie lead. Pour mon compte, je te conseille d'apprendre un morceau complet comme ça. Tu vas faire travailler les muscles sur un morceau entier et non plus sur des parties techniques de qq dizaines de secondes. Ce qui est amusant également, c'est de se rapprocher des conditions de jeu en groupe et de se fixer des repères audio, d'écouter plus sa guitare au niveau global et de ne plus s'écouter jouer uniquement, ça s'apprend! (tu peux t'enregistrer jouer... je te jure qu'en écoutant plus tard, les erreurs vont te jaillir à la figure)