Apprendre avec cohérence

Rappel du dernier message de la page précédente :
popopopom
Pour la technique, ça dépend des gens, je trouve que ça passe bcp via des exercices d'échauffement au quotidien et crescendo sur qq plans qu'on repete à vitesse accélérée.

Après ce que je fais, je branche mon multi effet via la prise casque sur mon PC, je lance guitar pro, j'ecoute une fois le morceau, une fois la piste que je vais jouer, et apres je baisse le volume de cette piste et je joue. Quand j'ai le feeling du morceau(les accords et les positions) et sa structure en tete, je coupe la piste carrémment. Une fois cela fait, tu peux t'amuser à changer de piste de guitare et faire la partie lead. Pour mon compte, je te conseille d'apprendre un morceau complet comme ça. Tu vas faire travailler les muscles sur un morceau entier et non plus sur des parties techniques de qq dizaines de secondes. Ce qui est amusant également, c'est de se rapprocher des conditions de jeu en groupe et de se fixer des repères audio, d'écouter plus sa guitare au niveau global et de ne plus s'écouter jouer uniquement, ça s'apprend! (tu peux t'enregistrer jouer... je te jure qu'en écoutant plus tard, les erreurs vont te jaillir à la figure)
Mucky Bear
Levi > c'est pas de chance pour l'ampli mais tout vient à point à qui sait attendre

Je profite de ton topic et je m'installe (débutant )
--=.(-+*+-).=--
Shmølt
philipPF a écrit :
Levi a écrit :
Merci beaucoup pour le temps que tu as ( une fois de plus, c.f le topic sur l’amitié ) pris pour me répondre.
Pour me donner une idée, le solo de let it be, tu le mettrais dans quoi ? débutant, sous-débutant, autre ?

Ah et je vais à 16 chercher mon vox. La voiture suffit ou il faut que je prenne la jeep ?

Bah de rien j'ai le temps je suis au taf

Sinon aucune idée, je connais pas le solo de let it be ... Pour le vox, pas de soucis, la voiture suffira (même une sans permis ), il est pas si gros que ca

Ca me fait marrer ça, le gros paradoxe

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Ca y est, j’ai reçu mon voxe à la poste que je vais devoir me faire un plaisir de transporter a pied, j’espère que le carton n’est pas trop gros.

Une fois installé je vais essayé de comprendre le rythme. J’ai un peux de mal à comprendre.
danjunior
je commencerai à reperer sur toutes les notes sur le manche et les memoriser ensuite faire des gammes si tu a Guitar Pro ou meme sur le site il y a un didactitiel pour les gammes mais aussi les grilles d'accord.

sur recherche de Tab tu peux trouver des mecs qui peuvent te passer des Tabs faciles pour commencer.
Si tu aimes le blues j'ai ça en rayon tu m'envoies un Email ou je peux t'expedier des exercices.
et le plus important de la perseverence de l'obstnation du travail ou bien du travail et encore du travail et un mal de doigts terrible
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur bla bla et guitare...