Aprendre à chanter ? [mp3 inside !!]

lainbebop
Voilà, je joue de la gratte depuis 1ans 1/2, et j'ai un gros problème... Maintenant j'arrive à jouer en chantant (pas comme au début...) mais le problème est que je chante super faux... Jl est prévus que je prenne des cours de chant l'année prochaine, mais en attendant j'aimerais bien m'améliorer...

Vous avez des conseils ?

attention, la catastrophe :

http://perso.wanadoo.fr/lainbe(...)r.mp3
(clic droit, enregistrer sous)
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
dans un premier temps prendre les morceaux dans un intervalle de note ou tu es à l'aise. Je pense que la voix que tu prends est trop grave et c'est pour celà que tu peines.
là on peut pas trop entendre si c'est faux ou pas, on entends quasiment pas la voix...
bonne continuation
lainbebop
Mais le problème c'est que j'ai une voix grave naturellement...

Et chanter du slayer ou du slipnot ça me tente pas :p

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
lainbebop a écrit :
Mais le problème c'est que j'ai une voix grave naturellement...
Et chanter du slayer ou du slipnot ça me tente pas :p

j'ai pas dit ça. Juste que j'ai l'impression que pour les note basse tu ne descend pas assez. Essaie de refaire le même morceau un ton au dessus (capot 2).
lainbebop
Oué, t'avais raison, ça sonne mieu

Mais je chante toujours faux lol

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
NolaBlues
lainbebop a écrit :
Oué, t'avais raison, ça sonne mieu

Mais je chante toujours faux lol

Oui lol

mais c'est comme tout ça se corrige
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
la "fausseté" de la voix n'est pas la chose la plus frappante. D'abord la guitare n'est pas super accordée. Ensuite le chant ne repart pas en place sur le deuxième couplet. Maintenant KOHD n'est pas une chanson avec une ligne de voix très claire. Dylan se ballade un peu comme il veut sur la ligne de voix. Mine de rien c'est pas évident à chanter. Là dessus je trouve que pour quelque chose en 1 seul jet c'est pas si mal que ça. Sur quel morceau te sens-tu le plus à l'aise ?

(en tout cas bravo de mettre des mp3 comme ça pour progresser en ayant l'avis des autres, c'est courageux parce qu'en général on aime pas sa voix... )
lainbebop
Lol oui sur d'accord avec toi sur le fait d'être courageux parce que je trouve ma voix horrible lol !

Sinon le morceau sur lequel je me sens le plus a l'aise c'est Forver de Ben Harper, c'est le premier sur lequel jai réussi à chanter, pourtant c'est pas un morceau en accords donc ça parait plus dur...
en gros j'arrive à chanter sur :

Ben harper - forever
Bob dylan - Kohd
Telephone - Cendrillon
Pink floyd - Wish you were here

Mais bon le problème est que je n'arrive pas à chanter juste... Sinon je sais pour le petit pb du 2e couplet, mais je n'ai fait qu'une prise pour aller vite, puisque de toutes façon ce n'est pas parfait lol

Si je met les mp3 sur le net c'est pour les critiques, parceque bon c'est pas en me disant que je suis parfait que je vais progresser lol

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
lainbebop a écrit :
Ben harper - forever
Bob dylan - Kohd
Telephone - Cendrillon
Pink floyd - Wish you were here

Si je met les mp3 sur le net c'est pour les critiques, parceque bon c'est pas en me disant que je suis parfait que je vais progresser lol

bon état d'esprit.
Sur les morceaux cités je dirai que cendrillon est le morceau ou la ligne de voix est la plus facile à définir. En faisant des prises voix enregistrée (c'est un bon entrainement) essaie de chanter le morceau sans aucune émotion, juste en essayant de placer ta voix le plus posément possible, en essayant de penser les notes avant de les sortir. Joue 2 fois plus lentement pour faire bien tenir les notes de la mélodie, force l'articulation des paroles. Bref comme des exo de guitare, lentement et le plus propre possible. (facile à dire hien ? )
lainbebop
oué lol

Merci de tes conseil, je vais m'entrainer sur cendrllion et je mettrais le mp3 qd ça resemblera à qque chose lol !

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
lainbebop a écrit :
Merci de tes conseil, je vais m'entrainer sur cendrllion et je mettrais le mp3 qd ça resemblera à qque chose lol !

ça vaut ce que ça vaut... ce serait bien que d'autres donnent leur conseils aussi
cokeli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cokeli
    le
j'avoue que tu chantes faux mais ça pourrais être pire333
moi j'te conseil de t'entrainer à chanter avec des chansons allant parfaitement avec le son de ta voix pour après dériver sur des chansons ou tu monte plus ... tu fais ça étape par étape,ça marche Bien...
Bonne chance!
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Y a pas de miracle faut prendre des corus et t'entrainer...
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
~mucho~
bin c simple entraine toi sur la veritable chanson!!
guitare d'abord et la voix puis les 2!!

En ce moment sur bla bla et guitare...