Arnaque Ebay !!!

krunozor
Bonjour a tous
Je suis en plein chaos cérébral ces derniers jours...
Je vous expliques:
J'ai acheté une Jem sur Ebay(n'étant pas a mon premier gros achat),je me suis fais arnaqué!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai payé le vendeur début Février(1300 euros!!!!!)(lequel a déclaré avoir recu le paiement le 09/02 et s'est fait radié instantanément??????!!!!!!!!!)
J'ai été en contact via Msn avec lui jusque avant hier et il m'as raconté des salades pour les problémes de livraisons(retour du colis pour adresse incompléte etc...)
J'ai cependant découvert qu'il remettait la guitare en vente depuis le début(sous un nouveau pseudo...)!!!!!
Je le sais car il m'as envoyé la méme photo et qu'il est du méme coin...
J'ai cependant archivé tout ses mails(connait son nom,son numéro de compte,son adresse(peut etre déménagé ce mois ci...) et fait la transaction de banque a banque...
Est ce déja arrivé a quelqu'un,si oui, peut il m'aider?????
Merci pour ceux qui peuvent m'éclairer!!
PS EDIT2:je ne fermes plus j'ai juste enlever les renseignements sur le type et les liens Ebay maintenant que j ai eu suffisamment d'info sur lui
Scarborough
tu vas à la gendarmerie,ou au poste de police près de chez toi et tu porte plainte, ne te pose pas d'autres questions.
Après si tu reçois la gratte ou ton argent, tu retires ta plainte. C'est pas plus compliqué.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Scarborough a écrit :
tu vas à la gendarmerie,ou au poste de police près de chez toi et tu porte plainte, ne te pose pas d'autres questions.
Après si tu reçois la gratte ou ton argent, tu retires ta plainte. C'est pas plus compliqué.

+1.
Si tu as ses coordonnées bancaires, il y a moyen de le retrouver (par la Police). Faut pas aller chercher midi à 14h: la Police est là pour ça!
Préviens aussi ebay france immédiatement pour qu'il l'empêche de vendre qqchose.
flomarceau
Quand j'achète sur Ebay, j'ai tendance à demander un scan de la carte d'identité du personnage, et l'adresse exacte avant de payer.

Et quand il ne veut pas, je paye en liquide de mano à mano.

C'est relou ces histoires de mecs comme ca, quand tu penses qu'il est gratteux aussi....
"she said I'll throw myself away..."
Moka
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Moka
    le
Passe un annonce similaire à la sienne les éventuels acheteur vont forcément regarder les 2.
Met le/les photos que tu as reçu, ainsi qu'une copie d'un revelé mensuel de situation bancaire de l'opération, dis que tu as payer mais que tu n'as rien reçu.
Reste correct et pas de mot escro voleur, pas d'insulte mais simplement une mise en garde au public qu'un individu avec évaluation 0 remet en vente cette guitare, alors restez sur vos gardes....
Je ne sais pas ce que les "forumeurs" en pense.
Mais voici en tout cas une voie à méditer
popopopom
Moka a écrit :
Passe un annonce similaire à la sienne les éventuels acheteur vont forcément regarder les 2.
Met le/les photos que tu as reçu, ainsi qu'une copie d'un revelé mensuel de situation bancaire de l'opération, dis que tu as payer mais que tu n'as rien reçu.
Reste correct et pas de mot escro voleur, pas d'insulte mais simplement une mise en garde au public qu'un individu avec évaluation 0 remet en vente cette guitare, alors restez sur vos gardes....
Je ne sais pas ce que les "forumeurs" en pense.
Mais voici en tout cas une voie à méditer

je te deconseille de faire ça. Tant qu'une affaire n'est pas jugée, l'inculpé est innocent. Il faut contacter ebay...Bonne chance, ça peut etre très long...
Scarborough
popopopom a écrit :

je te deconseille de faire ça. Tant qu'une affaire n'est pas jugée, l'inculpé est innocent. Il faut contacter ebay...Bonne chance, ça peut etre très long...

Ca s'appelle a présomption d'innocence.

En plus pour l'instant il n'est pas mis en examen (inculpé ça n'existe plus)

....tout juste en retard de moins d'un mois dans l'exécution d'un acte contractuel... aux autorités de voir si l'infraction est constituée.
popopopom
oui désolé pour les termes, je ne suis pas juriste
mais bon, il n'y a rien qui indique qu'il ne va pas t'envoyer ta gratte dans 2 mois. De plus, il dit qu'il vend cause double emploi et il peut se justifier en disant qu'il en a peut etre 2 ou 3...même si j'en doute.

Il faut suivre une procedure qu'ebay en tant qu'intermediaire de la transaction t'indiquera. Ca peut etre long car avant si il ne regle pas l'affaire, il y aura une médiation, afin d'éviter les couts d'avocats, etc...
J'essaierai de les appeller par téléphone, ne t'attends pas à avoir des tonnes de courrier de leur part, donc surveille l'histoire de près. Envoie leur les preuves que ton compte a été débité, n'attend pas leur mail automatique...
C'est avec eux que tu dois régler l'affaire, normalement ils sont assurés.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
c'est une arnaque mais helas pour tio ce n'est pas un vol...
Tu connais son adresse, vas le voir et agit en consequence...aujourd'hui helas ca devient le seul moyen.

Ca devient tres difficile now de faire confiance via Ebay.

Je dis toujours, pour ceux qui veulent acheter neuf sur le net pour gagner 80€ que cec ne vaut le coup de prb probables..... je ne parle pas pour toi car toi c'etait de l'occas...

A.
Obi Yänn
Je me suis fait arnaquer une fois pour une carte son. Je paye les frais d'envois pour du collisimo, ce gros *** l'envoie dans une envellope, evidement, elle ne marchait pas a l'arrivée.
On se met d'accord au telephone, je lui renvoie la carte, j'ai jamais recu de remboursement malgré mon harcelement telephonique.

Mais c'etait sur 30€, j'allait pas porter plainte pour si peut.
Et j'ai oublié ebay qui se fout de moi j'etait ecoeuré, je remplit le formulaire de plainte, leur gros cr***n de standardiste me repond que j'ai pas contacté le vendeur et qu'il faut que je le fasse, alors que j'ai bien coché que je l'avais contacté et que je l'ai repeté plein de fois dans le mail..........
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Tu files porter plainte, y'a rien d'autre a faire et nul ne peut se faire justice soit-même .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
e.clapton
Moi je te Good Luck mec

Se faire arnaquer de 1300€

J'espère que justice sera faite
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Tu a payer comment ? Si c'est par paypal alors ne tinquiete pas il n'y a aucun probleme ( sinon ebay a le même style de sav je crois)
C'est très simple sit tu a regler par paypal, tu a un systeme très bien etudier pour regler ces conflits !
Tu porte plainte contre le vendeur mais sur le site de paypal ! Ceux-ci vont demander simplement au vendeur une attestation de livraison, ce qu'il n'aura pas ou alors une qui est revenu a l'expéditeur.
Et la paypal refais le virement dans le sens inverse, ou te rembourse intégralement !
maximus2
Tu montes a paris (car j'ai vu qu'il habite la) tu lui fais peur et peut étre qu'il lachera ta tune ^^
bendpulloffhammer
ablael a écrit :
c'est une arnaque mais helas pour tio ce n'est pas un vol...
Tu connais son adresse, vas le voir et agit en consequence...aujourd'hui helas ca devient le seul moyen.

Ca devient tres difficile now de faire confiance via Ebay.

A.

sauf sur E bay allemagne où j'ai toujours eu de bons deals
maintenant il faut toujours connaitre les précautions
-être prudent lorsque le vendeur a peu ou pas d'évaluations(ce qui était le cas sur cette enchère)
- bien regarder l'historique des évaluations
voire si les éventuels acheteurs ne se retrouvent pas automatiquement dans d'autres ventes du vendeurs etc
le problème sur E bay France ,c'est que dans la section guitare életcrique ,on trouve de tout : des modèles miniatures de guitare ,des trucs qui ont rien à voir avec des guitares ,et parfois quues vraies enchères..mais là du coup règne la méfiance générale
je ne sais pas ce qu'attend E bay France ,pour faire le ménage
car du coup les bons vendeurs comme moi ou certains (oui ,je vends parfois sur e bay..en cas de dèche/gas/sans pouvoir attendre un certain délai.) sont pénalisés vu la mauvaise image d'ebay pour certains

il m'est arrivé très souvent de signaler à E bay des enchères douteuses
et cela a marché..donc il faut persévérer dans ce sens

ce qui me géne dans cette transaction et qui me fait penser à une arnaque..c'est le changement de pseudo ,car qqun qui vient d'avoir une note positive ,ne change pas de pseudo

enfin j'espère pour toi que cela va s'arranger

En ce moment sur bla bla et guitare...