Arnaque ou bien ? Need help svp :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sasqat1
mais en quoi consiste l'arnaque ?
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Plusieurs choses en fait.

Soit c'est du vol d'identité, pour se faire passer pour toi afin d'arnaquer. (nom, prénom, adresse...)
Pire, vol d'identité et de coordonnées bancaires, afin de vider ton compte en faisant des achats bidon etc, afin de remplir son compte a lui.
Soit ils te vident directement le compte.

L'objet ne les intéresse meme pas en réalité.

Au départ ils demandant peu d'informations, etc.
Puis apres ils en veulent toujours plus. Et toi tu crois que c'est normal, qu'il y a d'autres procédures.

Ce genre de mail est facile a répérer, c'est simple ils ne parlent jamais de l'objet, ils veulent souvent faire par mandat cash, ils SONT toujours a l'étrangé, en déplacement. Le mieux, ne pas repondre.
Ah, et parfois ils ont aussi un numéro de tel. Comme j'ai un forfait international, j'les pousse a bout parfois.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens de recevoir le même

Bonjour

Merci d'avoir répondu.
Alors nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Nous vous informons que nous sommes de Savigny-sur-Orge et que nous sommes présentement en vacances avec notre petite famille pour un séjour de 2 à 3 semaines (hors France).
Pour cette raison, nous souhaiterions donc procéder la vente par une réservation du bien vu que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à cause du boulot.

Dans ce cas nous comptons vous avancer les fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par mandat cash via la poste et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les
informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le mandat:

-Nom

-Prénoms

-Adresse

-N° de tel fixe et mobile

A la réception de ces informations nous ferons le nécessaire à la poste

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci
de me préciser le votre.

Dans l'attente de vous lire
Mr et Mme xxxxxx
00225 xxxxxxx
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Denis13 a écrit :
Je viens de recevoir le même

[i]Bonjour

Merci d'avoir répondu.
Alors nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Nous vous informons que nous sommes de Savigny-sur-Orge et que nous sommes présentement en vacances avec notre petite famille pour un séjour de 2 à 3 semaines (hors France).

Sors de ce mail, Michel Leeb
Arnaque, j'en reçois plein de ce genre à chaque fois, celui la y compris.
Faut rappeler que le bon coin ou autres sites du même type sont fait pour des rencontres physiques et des transactions de mains en mains. Quand on fait un envoie vaut mieux connaitre un minimum l'acheteur et avoir confiance.
MIA WALLACE
c'est une arnaque !
la preuve : j'ai essayé de composer le "xxxxxxxxx" sur mon portable , et bien ça ne marche pas !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur bla bla et guitare...