Arrivez vous a jouer quand vous en avez pas envie??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
Shaka a écrit :
Bon, il y a un aspect rassurant à tout ça, c'est que je me sens moins seul au monde!

Sinon, pour répondre à Superlapinou, je pense que ça ne sert absolument de s'obliger à jouer quand on en a pas envie. Ca reste avant tout un plaisir et un passion, et si le plaisir n'est pas là, inutile d'insister... faut pas que le plaisir se transforme en contrainte inutile

Et en en ce qui me concerne, dans ces moments-là, il me suffit d'écouter certains morceaux ou de regarder un concert de Pink Floyd ou de SRV (par exemple) pour avoir subitement envie de me jeter sur ma guitare pour essayer de faire aussi bien qu'eux et retrouver de la motivation

moi , jecoute un CD , ou je mat des concert de hendrix , c'est surtout les concert de hendrix que sa marche,
mais moi je trouve que sa m'arrive souvent ,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Quand j'ai pas envie de jouer de gratte, j'y joue pas...
ceci dit ça m'arrive peu... j'ai pas tant le temps que ça d'y jouer donc je me lasse pas...
Et puis quand un truc m'emmerde j'essaie d'autres choses : un solo à la malmsteen qui passe pas ? je me lâche dans des impros rythmiques blues, jazz ou funk... y'a un toujours un truc adapté à l'état d'esprit du moment.

Et puis faut dire qu'on m'a jamais dit que j'étais mauvais (plutôt le contraire en fait), donc j'ai plus trop d'appréhension sur mes possibiltités de jeu et je me lâche bien plus facilement, du coup c'est plus facile de bien jouer et d'élargir son répertoire, et donc de pas s'ennuyer.
Jeff Heineken
Defois, je branche, je joue 2 ou 3 plans et finalement, je ne "perçois/reçent" pas le son comme d'habitude, (manque d'envie et d'inspiration, fatigue etc..). Je pose tout direct et je revois ça le lendemain.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur bla bla et guitare...