Arrivez vous a jouer quand vous en avez pas envie??

SUPERLAPIN
salut

en ce moment j'ai un coup de moin bien ou j'ai pas trop envie de jouer et donc je joue mal , ou alors une envie pas assez forte pour bien jouer,
en faite je pense que l'on ne peut pas bien jouer si on en a pas envie ,
quand sa m'arrive je laisse passer une semaine, le temps qua sa revienne
je fais une petite pause

je voudrai savoir si sa vous fait pareil , ou alors peut etre que vous malgrer vos envie , vous arrivez a jouer aussi bien quand vous n'en n'avez pas envie que quand vous en avez l'envie,
et en concert vous est til arriver de jouer comme une merde parce que vous n'etiez pas motiver a jouer ,pas envie ?????

(je sais pas si c'est tres clair mon truc )
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Unholy War
si t'as pas envie... cherche pas, fait une pause, fait autre chose que de la gratte (du macramé, de la poterie... enfin des trucs intellectuels quoi) et reviens-y dans quelques jours...

ça ira mieux !
sinon, on appelle ça "l'effet canicule" !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Metalligirl
Ben moi j ai ce probleme de pas envie ou pas de motivation depusi presque 1 an... j ai pas de prof ni de groupe en ce moment, et chaque fois, je sais pas quoi jopuer ou quoi travailler a part les trucs que je connais deja... c est tres chiant et je sais pas quoi faire pour retrouver l envie, car les quelques fois ou je me mets a jouer, je m amuse bien (si je trouve une motivation ou un petit extrait de morceau qui me botte)...
Ou alors je me dis, boah a quoi bon d apprendre ce morceau, pour jouer toute seule dans ma chambre...
Comment fait-on pour retrouver la motivation dans un cas pareil?

J ai souvent eu beaucoup de comparaisons avec mon frere lui aussi guitariste mais qui a une facon de jouer tres differente de moi, chaque fois on l ecoutait lui et moi c etait comme si j existais pas... c etait toujours a lui qu on demandait de jouer un truc et c etait toujours lui qu on enscensait...
A la fin ca m'enervait et je pense que ca a pas arrange les choses...

Deja quand on etait pianistes tous les 2, c etait la meme rengaine...

Quelques petits conseils seraient les bienvenus s'il vous plait

Merci
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
outmachin
Moi quand j'en ai marre, c'est parce que je t'ai trop joué, alors j'y reviens une heure après... J'avoue avoir déja eu une période ou je jouais pas pcq pas l'envie...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Oui, ça m'arrive aussi ce genre de période, mais ça ne dure jamais plus de 2/3 jours.

J'ai aussi l'effet inverse: j'ai envie de jouer, mais rien à faire, je ne fais que pain sur pain, les trucs qui passent habituellement bien, je les merde lamentablement, j'ai l'impression que rien de bon ne sort de mes doigts et je ne prends aucun plaisir à jouer. Ca m'énerve et je laisse tomber.

En principe, le lendemain ça va mieux, j'ai noté que ça fait souvent quand je suis vraiment crevé.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
bertiSG
  • Publié par
    bertiSG
    le
A la maison, je peux passer une semaine sans toucher la guitare (surtout après un concert) par contre en concert, quand l'heure n'avance pas et que tu n'es pas dans le coup ben là tu serres les dents, tu te concentres et tu te dis que ce n'est qu'un passage et qu'il vaut mieux être là que sur le canapé à matter la TV (quoique sur le moment!!!)...et surtout ne jamais oublié que l'on a beaucoup de chance de pouvoir s'éclater (les autres fois) sur une scène
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
c'est vrai que des fois la motivation peut faire défaut suivant les problèmes du moment, etc...
moi quand je ne sais pas quoi jouer, je me mets un sample de batterie en boucle et j'essaie de trouver quelque chose à caller dessus.
ça devient vite amusant.
je pense que cela doit faire ça à d'autres aussi, il y a des jours ou je commence bof-bof, et au bout d'une heure je ne peux plus m'arrêter !
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Shaka a écrit :
Oui, ça m'arrive aussi ce genre de période, mais ça ne dure jamais plus de 2/3 jours.

J'ai aussi l'effet inverse: j'ai envie de jouer, mais rien à faire, je ne fais que pain sur pain, les trucs qui passent habituellement bien, je les merde lamentablement, j'ai l'impression que rien de bon ne sort de mes doigts et je ne prends aucun plaisir à jouer. Ca m'énerve et je laisse tomber.

En principe, le lendemain ça va mieux, j'ai noté que ça fait souvent quand je suis vraiment crevé.

Moi aussi c'est plus ca qui arrive plutôt que le contraire. C'est trop énervant, tu prends ta guitare parce que tu as envie de jouer, et tu ne fais que de la merde. Alors ca t'enerve et tu joues encore moins bien énervé (cercle vicieux).
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
OVERCLASS
Moi j'ai trop envie de jouer !!!
..
je ne m'arrête pas ce sont mes parent qui m'arrêtent !!! lol
...
ou mes doigts !!!

WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Citation:
Moi aussi c'est plus ca qui arrive plutôt que le contraire. C'est trop énervant, tu prends ta guitare parce que tu as envie de jouer, et tu ne fais que de la merde. Alors ca t'enerve et tu joues encore moins bien énervé (cercle vicieux).

moi quand ça passe pas, je fais des trucs de merde, au moins tu te fais "plaisir" même les jours où tu joues mal.
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Fabinus a écrit :
Citation:

moi quand ça passe pas, je fais des trucs de merde, au moins tu te fais "plaisir" même les jours où tu joues mal.

C'est pas bête ca!
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Bon, il y a un aspect rassurant à tout ça, c'est que je me sens moins seul au monde!

Sinon, pour répondre à Superlapinou, je pense que ça ne sert absolument de s'obliger à jouer quand on en a pas envie. Ca reste avant tout un plaisir et un passion, et si le plaisir n'est pas là, inutile d'insister... faut pas que le plaisir se transforme en contrainte inutile

Et en en ce qui me concerne, dans ces moments-là, il me suffit d'écouter certains morceaux ou de regarder un concert de Pink Floyd ou de SRV (par exemple) pour avoir subitement envie de me jeter sur ma guitare pour essayer de faire aussi bien qu'eux et retrouver de la motivation
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
funk you!
He, he, moi je trouve qu'il y a tellement de choses différentes a faire sur une gratte que je trouve presque tout le temps matière a chopper ma gratte de son stand. Ptit coup de blues?... rien de mieux qu'un blues! Envie d'un remontant?... un ptit truc ska et roule! Enervé?... martyrise ta gratte a coup de powerchords et de solos hargneux. Nostalgique?... go pour des jolis arpèges avec des nappes de fond.... Envie de te surpasser et de te faire plaisir?... go pour une impro de free jazz tordu! Etc...

Du coup je prends souvent ma gratte! Et même si je pas envie de jouer sur le moment, je finis par toujours la prendre en me mettant a mater un film... et a la fin, je finis par etteindre le film et continuer sur ma gratte
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
[LuKas]
Découvrir un nouveau groupe, y'a rien de tel pour se remettre dedans.
Moi je joué plus beaucoup ces derniers temps, et j'ai découvert Opeth, et c'est reparti mon kiki!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
SUPERLAPIN
Shaka a écrit :
Bon, il y a un aspect rassurant à tout ça, c'est que je me sens moins seul au monde!

Sinon, pour répondre à Superlapinou, je pense que ça ne sert absolument de s'obliger à jouer quand on en a pas envie. Ca reste avant tout un plaisir et un passion, et si le plaisir n'est pas là, inutile d'insister... faut pas que le plaisir se transforme en contrainte inutile

Et en en ce qui me concerne, dans ces moments-là, il me suffit d'écouter certains morceaux ou de regarder un concert de Pink Floyd ou de SRV (par exemple) pour avoir subitement envie de me jeter sur ma guitare pour essayer de faire aussi bien qu'eux et retrouver de la motivation

moi , jecoute un CD , ou je mat des concert de hendrix , c'est surtout les concert de hendrix que sa marche,
mais moi je trouve que sa m'arrive souvent ,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur bla bla et guitare...