Attention arnaques sur REVERB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Ebay fonctionne exactement de la même manière: quand c'est payé par Paypal, c'est Paypal qui assure la sécurité de la transaction. Je comprends que tu sois un peu échaudé par une arnaque qui est passée tout près de ta poche, mais c'est le fonctionnement normal.

Il faut juste lire les infos de Reverb.com à ce sujet: https://reverb.com/page/reverb(...)ction

Citation:
Si le paiement est effectué via Paypal, nous vous guiderons à travers le processus de litige de Paypal et nous fournirons tous les éléments nécessaires pour assurer que le litige soit réglé de façon satisfaisante.



Que tout ça manque d'humains dans le processus, c'est certain. Mais tu voudrais quoi en plus du remboursement? Tu as attendu quelques jours, c'est vraiment rien. Quand j'ai contacté Reverb récemment, avec l'adresse email du support, on m'a répondu quasiment dans l'heure. Je t'ai donné l'adresse et tu as eu ta réponse dans l'heure. J'ai l'impression qu'ils sont plus réactifs que la plupart des supports techniques que je connais.

Et oui, il y a plein d'arnaques sur le bon coin, sur Ebay, sur audiofanzine, sur Reverb, etc... c'est pourquoi il faut payer des taxes de merde à Paypal.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bon oui je sens que je vais à nouveau favoriser les magasin de musique de proximité même si on a pas autant de choix.
Finalement ça reste la meilleure façon de ne pas être dessus et en plus on peux essayer avant .
Quitte à faire des km de route.
TheSoulsRemain
Les taxes de merde c'est 3.2 jusqu'à 1500 balles de mémoire... Donc l'histoire du paiement entre amis même pour 800 balles pour un achat à distance...

Bref PayPal globalement ça fonctionne... j'ai eu des galère comme vendeur et comme acheteur.... même ici ou lbc ou af... PayPal c'est sûr.
Biosmog
Je crois que c'est 3.2% quand tu ne changes pas de pays/devise sauf erreur. Sinon c'est 5% pour Paypal (et 5% pour Reverb) et, comme je l'expliquais, s'y ajoute le bordel des conversions de devise, transfert bancaire. Ma première vente Reverb, à un gars de ... Taiwan, a couté une blinde en frais d'envoi (mais là c'est moi qui est con: j'aurais dû faire gaffe avant ou interrompre la vente) et surtout a réussi à dissiper 12% de ce que je demandais en tout.

Et oui Vintage, on fait mieux de faire ces opérations en local, échange en main propres, ou dans les commerces locaux. Ces systèmes de vente internationaux enrichissent des banquiers et financiers. Dans mon cas, le gars de Taiwan a payé 90% le prix du neuf et moi, frais de port, taxes etc... j'ai dû recevoir finalement tout déduit, autour de 60% du prix du neuf...
Vous battez pas, je vous aime tous
pyba
  • #19
  • Publié par
    pyba
    le 06 May 22, 15:17
Du coup je suis interessé si il y a des lyonnais ici qui ont vendu des grattes à Lyon chez Le Shop qui voudraient partager leur expérience ?
Fenson66
Comptes piratés.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
4 comptes piraté en l espace d une semaine
Et cela par la même personne
Cela se pirate aussi facilement les compte reverb ?
Biosmog
Aussi facilement que les comptes g.com

C'est pour quoi, il faut toujours passer par Paypal, même s'ils prennent des taxes d'escrocs.
Vous battez pas, je vous aime tous
C est quand même incroyable que le même escroc arrive à récupérer les données, les identifiants de tous ces compte reverb.

Ça révèle quand même un gros défaut de sécurité.

Çar même en réglant par PayPal.
Les escrocs utilise un numéro d envois de colis a la mauvaise adresses pour pouvoir faire débloquer les fonds.
Celui qui ne se rend pas compte immédiatement de la fraude risque de devoir justifier qu il n a pas reçus sa commande.

Va falloir systématiquement demander des photos personnalisé des instrument avant commande pour vérifier que l on est pas face à un compte piraté.
Jerome.A
De nos jours il est tellement simple de faire un appel video avec un vendeur pour verifier la marchandise. Il semble impensable de ne pas le faire avec des vendeurs que l'on ne connait pas.
Les notes ne veulent rien dire.
Les comptes peuvent tres bein avoir ete crees il y a 3 ans et jamais utilises.
Je peux me creer 10 comptes demain, me mettre 5-6 bonnes notes entre les different compte pour des achats/vente de mediator a 1€ et n'importe quel acheterr qui ne fait pas attention me fera comfiance car je me suis mit des 5 etoiles....
Biosmog
Vintageselectio a écrit :
C est quand même incroyable que le même escroc arrive à récupérer les données, les identifiants de tous ces compte reverb.

Ça révèle quand même un gros défaut de sécurité.

Çar même en réglant par PayPal.
Les escrocs utilise un numéro d envois de colis a la mauvaise adresses pour pouvoir faire débloquer les fonds.
Celui qui ne se rend pas compte immédiatement de la fraude risque de devoir justifier qu il n a pas reçus sa commande.

Va falloir systématiquement demander des photos personnalisé des instrument avant commande pour vérifier que l on est pas face à un compte piraté.


Non PayPal fonctionne bien pour l'acheteur. Ce n'est pas à lui de prouver qu'il n'a rien reçu. Pour le vendeur, c'est plus dangereux.
Sinon, Ebay c'est exactement la même chose. G.com ou AF étaient truffés de messages comme le tien il y a ... 15 ans

Bref détends-toi: oui le monde est plein d'escrocs et Internet est leur outil de travail. Rien de nouveau (en tout cas depuis le XXIe siècle).
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...