Attention arnaques sur REVERB

Bonjour

Je pensais que le site était sécurisé
Je viens alerter la communauté de faire très attention à ce site.
Ce qui m ai arrivé il y a 3 jours
La technique est de mettre une annonce alléchantes.
Une fois le règlement envoyé on vous envois un lien de livraison ups mais pas à votre adresse mais la même ville.
Votre voisin qui n a rien commandé va signer l accusé de réception d un médiator par ex et grâce à ce retour de colis livré l argent va être débloqué sur le compte du vendeur.
2 jours après je revois la même annonce sur REVERB qui ne fait rien et où il y a aucun numéro d appel urgent qui va prendre votre plainte.
Heureusement Je j avais payé en PayPal etque eux sont sérieux et nous permette d avoir une personne de suite en ligne.
Donc reverb prend des frais énorme pour les vente
N apporte aucun contrôle aux fraudes
Et a aucun service d urgence en ças de litige urgent.
Uniquement un messagerie par bot qui vous indique un éventuel contact dans plusieurs jours.
Bref j ai déjà acheté chez eux mais vue leur manque de sérieux pour moi c est finis.
A bien entendeur
Doc Loco
Inscrit ce jour sur le site pour, par grandeur d'âme, venir "prévenir" les utilisateurs potentiels de Reverb d'une arnaque sur un mediator ... mouais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Non pas une arnaque de médiator
Tu as pas compris

Doc loco tu me connais je suis hugo281
J ai un SG junior de 64
J ai juste perdu mes identifiants

J ai commandé un strat de 72

Tu veux des preuves de ce que je dis je vais t en envoyer
https://reverb.com/item/545708(...)70821

La nouvelle annonce 3 jours après alors que j ai acheté cette guitare

Aucun contrôle sur ce site
Même pas capable de vérifier les mêmes photos
J ai la rage !!!!!

Et pour info je suis pas nouveaux ici
Mon ancien pseudo hugo281
Mais je n ai plus mon ancienne boîte mail .

je me rappelle plus de code d accès vu que j ai plus poster depuis des mois donc j ai recrée un pseudo pour alerter la communauté.

Si tu veux aussi les message de playpal que j ai reçu de remboursement je peux les rajouter si tu veux.
Il aura fallu que je signal la fraude a reverb pour qu il s en aperçoive et suspende après des heures la nouvelle annonce.

En attendant j ai toujours aucune nouvelle de leur part pour un guitare que j ai acheté ,jamais reçu et dont j ai heureusement fait bloqué à la dernière minute la transaction par playpal car je me suis aperçu de la supercherie après que UPS m ai indiqué que mon colis avait été livré.
incroyable la vente étant désormais fini sur REVERB

Je peux même pas donner un avis négatif au vendeur

C est un truc de dingues cette histoire.

Du coup ce dernier peux continuer tranquillement ces vente frauduleuse sur le site.

J allucine !!!
Fenson66
En même temps, le tarif était bien trop beau et une simple recherche inversée des images t'aurait conduit au site de vente original :

https://www.atbguitars.com/197(...)r-hsc

Faut savoir ne pas se précipiter et prendre ses précautions.

Et visiblement , l'arnaque est récurrente sur Reverb, 3 annonces en quelques jours...

https://reverb.com/item/545343(...)r-hsc
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Oui je savais que l annonce était trop belle et heureusement j ai été vigilant

Ce qui m a décidé a l acheter c était les 2 avis favorable d achat chez ce client et notamment sur un saxophone des année 60.
Donc j ai pensé a un musicien qui avait décidé d arrêter la musique.
Mais tu as raison que j ai pris qu gros risque.
Comment tu fais pour faire les recherche inversé des images ?

Cela n'explique en rien le fait que reverb ne permet pas de laisser d avis négatif une fois la vente terminé et que j ai pour le moment encore eu aucun contact écris ou téléphonique de leur part
Que des réponses de bottes qui en gros te dises
Debrouillez vous
Fenson66
Citation:
Ce qui m a décidé a l acheter c était les 2 avis favorable d achat chez ce client et notamment sur un saxophone des année 60.


Sauf que les deux avis en question le concernent en tant qu'acheteur pas vendeur. Et sont assez anciens donc indiquent la forte probabilité d'un piratage de compte.

Citation:
Comment tu fais pour faire les recherche inversé des images ?


Google Image
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Biosmog
Alors tout d'abord, je ne sais pas par où t'es passé, mais j'ai pu échanger avec le support sans aucun problème: support@reverb.com

Et sinon, je confirme, car en fait je viens de boucler ma première vente (une strat de 1972 ...


non je rigole )


surtout si tu changes de devise et de pays, Reverb, ils te taxent à mort. En tant que vendeur, entre le paiement initial et ce que j'ai récupéré sur mon compte, il y avait presque 12% de différence: c'est 5% pour Reverb, 5% pour Paypal et près de 2% pour la banque, la conversion de devise, le transfert et tout le bordel. En plus j'avais sous-estimé les frais de port
Vous battez pas, je vous aime tous
Ben voilà un article très intéressant que je viens de trouver qui corrobore tous ce que je viens de dire

https://www.jean-sebastien-mai(...)eurs/

Finalement eBay apporte de bien meilleures garanties et surtout un meilleur service.
C est fou le nombre d annonce que je remarque maintenant qui sont sur ce site en grande partie des annonces frauduleuse.

Quand tout est fait pour faire le plus de vente possible et que l on se moque des déboires des clients
Pétard elle me faisait rêver cette 72
J ai la chance d avoir une 75 et 79 mais son look de baroudeuse m'a fait tomber dans le panneau.
Bon voila quand même une mail de reverb que je viens de recevoir.

Reverb
Bonjour!

Lorsqu'une commande est remboursée, cela annule la possibilité de laisser une évaluation. Nous ne permettons d'évaluations que lorsque les transactions sont complétées à 100%.

Nous allons suspendre le vendeur sous peu. Pourriez-vous m'indiquer le lien la nouvelle annonce frauduleuse que vous mentionniez dans votre dernier message? Il est très possible que celle-ci ait déjà été suspendue par notre service en charge des annonces.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Matthieu M. | Service client / Support Européen

Je crois a une blague.
Il faut que ce soit les internautes qui leur signale les annonces succetible d être frauduleuse.
Sur les 2 nouvelles annonces identique à la mienne.(même photos)
1 que j'ai signalé a été supprimé par reverb.
Et l'autre ou j'ai rien signalé la vente a été établie et une nouvelle personne c est fait Pigeonner
Biosmog
En fait je commence à comprendre: t'as été victime d'une arnaque et tu t'es fait rembourser. Il est où le problème? Le système fonctionne. Reverb ne va pas éradiquer la malhonnêteté dans le monde

Pour ton information ebay, c'est exactement le même modèle: gros frais et pas grand monde derriere.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oui je me suis fait rembourser a temps parceque j ai signalé le problème a pay pal.
C est les seul que j ai réussi à joindre.

Là où j en veux a reverb c est de n avoir été d aucune aide en mon remboursement.
de m'avoir laisse plusieurs jours avec des bottes qui servent à rien.

Et de ne rien faire devant la continuité de la fraude avec les même photos.
A ce jour a part ce mail que je viens de recevoir si je signale pas que les même photos avec la même guitare se vend toujours par le même vendeur sur des speudo différents ce dernier continue à sévir .

Quand tu prends 5% sur chaque vente tu peux au minimum payer quelque personne pour assurer un litige par téléphone.
Biosmog
Ebay fonctionne exactement de la même manière: quand c'est payé par Paypal, c'est Paypal qui assure la sécurité de la transaction. Je comprends que tu sois un peu échaudé par une arnaque qui est passée tout près de ta poche, mais c'est le fonctionnement normal.

Il faut juste lire les infos de Reverb.com à ce sujet: https://reverb.com/page/reverb(...)ction

Citation:
Si le paiement est effectué via Paypal, nous vous guiderons à travers le processus de litige de Paypal et nous fournirons tous les éléments nécessaires pour assurer que le litige soit réglé de façon satisfaisante.



Que tout ça manque d'humains dans le processus, c'est certain. Mais tu voudrais quoi en plus du remboursement? Tu as attendu quelques jours, c'est vraiment rien. Quand j'ai contacté Reverb récemment, avec l'adresse email du support, on m'a répondu quasiment dans l'heure. Je t'ai donné l'adresse et tu as eu ta réponse dans l'heure. J'ai l'impression qu'ils sont plus réactifs que la plupart des supports techniques que je connais.

Et oui, il y a plein d'arnaques sur le bon coin, sur Ebay, sur audiofanzine, sur Reverb, etc... c'est pourquoi il faut payer des taxes de merde à Paypal.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...