traviswalk a écrit :
Tiens j'ai une question: à votre avis est ce que le fait d'écouter une musique radicalement différente,par exemple un métaleux qui écouterait du blues peut changer sa façon de composer et ses fameuses "mélodies intérieures"?
Sincérement, je pense que les influences exterieures te servent de booster. Ils t évitent de te morfondre dans ta routine.
Ils permettent d'aiguiser tes petites ambitions de gratteux:
" Tiens, ce truc là est pas mal! merde... si ce couillon fait des trucs pareils, je devrais me casser un peu plus le cul et franchir un autre niveau... juste pour voir où je peux aller"
Certes, tu peux pomper des trucs à droite à gauche mais ca n'a qu'un temps et je crois que ca sert plus à exprimer un peu mieux ta propre créativité.
... ca permet de se redynamiser, sinon on tourne quand même vite un peu en rond.
En bref, je pense que c'est indispensable d'être influencé par pleins de trucs differents afin de se provoquer un peu. Sinon, tu t'étonne pas et tu décolle pas.
En gros tu t'emmerde un peu...
En tout cas, c'est comme ca que je le ressens.
Le
http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...