J'avoue que j'ai tiqué exactement comme Traviswalk !
C'est pas parce qu'Hendrix se défoulait par ci par là que c'était au détriment des mélodies, bien au contraire. Je suis pas spécialiste mais je dirais que sa manie c'était plus de développer les mélodies au maximum en rajoutant des notes à droite à gauche juste quand il le fallait et se ménager des passages ou il pouvait se lacher. Ses morceaux ne sont pas des solos géants et quand bien même il aurait fait ça, je pense pas que ça soit le genre a privilégier le nombre de notes ou tout autre sottise de type technique à l'expression, d'une folie, d'une rage, d'une beauté, d'une envie de décoler ou d'une violence brute et immédiate... celles-ci ne pouvant se résumer à de la théorie pure, le genre de chose qu'on ne trouve pas dans les traités d'harmonisation.
Bon et pour rester dans le sujet, perso, je n'ai quasiment jamais rien joué d'autre que mes propes morceaux, je n'y trouve aucune satisfaction. Du coup évidement je progresse très lentement à la gratte, peu de recherche technique (sinon dans les techniques permettant de faire des sons bizares et des mélodies évolutives), juste des morceaux qui privilégient le songwriting tout en tentant d'y incorporer des influences post rock expérimentales sonic youthiennes. Mais bon c'est pas très parlant et je n'ai rien de très satisfaisant à faire écouter m'enfin voilà...
Citation:
puis plus ça va plus j'ai du mal à sortir des trucs qui me plaise
Idem.