Aujourd'hui pas le moral

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
je suis d'accord avec toi..j'ai deux grattes et les manches sont vraiment différents...sur l'une les extensions sont beaucoup moins pénibles ..j'arrive presque à faire mon fameux 7/11..sur l'autre pas...
A propos chez Godin ils parlent souvent de diapason court sur certains modèles..je les cite:"La SD combine l'aisance de jeu d'un diapason court (62,9 cm) au mordant d'un manche en érable dur. Le diapason réduit diminue la tension des cordes, ce qui a pour effet de rendre l'action plus facile, en plus d'élargir la sonorité de l'instrument dans les basses fréquences. " est que cela à une répercussion sur l'espacement docteur ?
_-Slash-_
Olivier a écrit :
DraZarD a écrit :
moi ca depend ,aussi j'arrive a faire 7/14 , 7/15 en me contorsionant , mais debout , c'est une autre pair de manche !


Eh les morveux, vous allez vous calmez deux minutes ! :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Annoncez d'abord sur quel matos vous jouez, parce que le résultat est pas du tout le même si vous prenez une Strat SRV ou une Ibanez !
Et puis c'est facile, moi aussi je peux sortir ma Baby Taylor du placard... :choc: Alors arrêtez de jouer à celui qui pisse le plus loin, c'est agaçant à la fin
Essayez plutôt de consoler la pauvre pitchoune de Bendpulloffhammer, au lieu de vouloir à tout prix l'épater... :sympa:


J'suis sur une Epiphone Les Paul Slash signature



Ed a écrit :
De tout façon je vois pas l utiliter d'arriver à toucher avec les extrémités l écart 7/15 parce que c est injouable.


T'as jamais des pulsions masochistes qui te font écartelés les doigts ?
moi SI :saut:

Ed a écrit :
De tout façon je vois pas l utiliter d'arriver à toucher avec les extrémités l écart 7/15 parce que c est injouable.


Tout a fait d'accord, le seul écart que l'on fait régulèrement, a partir de la case 7 c'est le 7-12-7.
Olivier
bendpulloffhammer a écrit :
A propos chez Godin ils parlent souvent de diapason court sur certains modèles..je les cite:"La SD combine l'aisance de jeu d'un diapason court (62,9 cm) au mordant d'un manche en érable dur. Le diapason réduit diminue la tension des cordes, ce qui a pour effet de rendre l'action plus facile, en plus d'élargir la sonorité de l'instrument dans les basses fréquences. " est que cela à une répercussion sur l'espacement docteur ?


J'en ai franchement aucune idée, mais je dirais qu'en toute logique, oui. Si on réduit la taille du diapason, je pense que l'espace entre les frets diminu (puisqu'on en met autant dans un espace plus réduit, tu me suis ??? C'est pourtant simple à comprendre, je pense être parfaitement clair dans ma démonstration, non ?.

Voilà jeune fille, c'est 50 euros pour la consultation.
bendpulloffhammer
Olivier a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
A propos chez Godin ils parlent souvent de diapason court sur certains modèles..je les cite:"La SD combine l'aisance de jeu d'un diapason court (62,9 cm) au mordant d'un manche en érable dur. Le diapason réduit diminue la tension des cordes, ce qui a pour effet de rendre l'action plus facile, en plus d'élargir la sonorité de l'instrument dans les basses fréquences. " est que cela à une répercussion sur l'espacement docteur ?


J'en ai franchement aucune idée, mais je dirais qu'en toute logique, oui. Si on réduit la taille du diapason, je pense que l'espace entre les frets diminu (puisqu'on en met autant dans un espace plus réduit, tu me suis ??? C'est pourtant simple à comprendre, je pense être parfaitement clair dans ma démonstration, non ?.

Voilà jeune fille, c'est 50 euros pour la consultation.

absolumment..merci

je sais pas pourquoi j'avais envie de voir la gueule de Keith..d'un seul coup
bendpulloffhammer
bendpulloffhammer a écrit :
Olivier a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
A propos chez Godin ils parlent souvent de diapason court sur certains modèles..je les cite:"La SD combine l'aisance de jeu d'un diapason court (62,9 cm) au mordant d'un manche en érable dur. Le diapason réduit diminue la tension des cordes, ce qui a pour effet de rendre l'action plus facile, en plus d'élargir la sonorité de l'instrument dans les basses fréquences. " est que cela à une répercussion sur l'espacement docteur ?


J'en ai franchement aucune idée, mais je dirais qu'en toute logique, oui. Si on réduit la taille du diapason, je pense que l'espace entre les frets diminu (puisqu'on en met autant dans un espace plus réduit, tu me suis ??? C'est pourtant simple à comprendre, je pense être parfaitement clair dans ma démonstration, non ?.

Voilà jeune fille, c'est 50 euros pour la consultation.

absolumment..merci

je sais pas pourquoi j'avais envie de voir la gueule de Keith..d'un seul coup
c'est peut-être le mot consultation qui m'y a fait pensé
Olivier
bendpulloffhammer a écrit :


je sais pas pourquoi j'avais envie de voir la gueule de Keith..d'un seul coup


Oui, tu as raison, laissons parler notre instinct.


keogh
  • #51
  • Publié par
    keogh
    le 10 Dec 02, 15:41
Olivier a écrit :



Excellent la photo de famille Olivier
WisAsh
bendpulloffhammer a écrit :
... tout à coup 11/7.et là j'ai beau écarté au max c'est tout juste si j'arrive à choper le 8.


Désolé mais j'ai du mal à voir comment c'est possible de devoir forcer pour faire 8-11 pour une personne normalement constituée, même une femme avec des petites mains... (et personnellement j'ai des mains plutôt petites pour un mec)
Quant à l'écartement 7-11 c'est grosso modo équivalent à l'écartement 1-4. Si tu peux même pas jouer 1 doigt par case sur tout le manche je me doute que ça doit être drôlement handicapant..
A mon avis tu devrais faire des exercices d'échauffement et d'extension un peu tous les jours pour délier tout ça parce que ça vient pas de la taille de tes mains (ou très peu).
A moins que tu essayes de jouer ça sans utiliser ton petit doigt auquel cas je comprendrais mieux...
spindizzy
MilK a écrit :

nan, back to the shalla ball...le partie utra rapide de TMPHGT, j'ai abandonné


ok je croyais que c'etait l'intro de mystical, bon courage quand meme
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
bendpulloffhammer
WisAsh a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
... tout à coup 11/7.et là j'ai beau écarté au max c'est tout juste si j'arrive à choper le 8.


Désolé mais j'ai du mal à voir comment c'est possible de devoir forcer pour faire 8-11 pour une personne normalement constituée, même une femme avec des petites mains... (et personnellement j'ai des mains plutôt petites pour un mec)
Quant à l'écartement 7-11 c'est grosso modo équivalent à l'écartement 1-4. Si tu peux même pas jouer 1 doigt par case sur tout le manche je me doute que ça doit être drôlement handicapant..
A mon avis tu devrais faire des exercices d'échauffement et d'extension un peu tous les jours pour délier tout ça parce que ça vient pas de la taille de tes mains (ou très peu).
A moins que tu essayes de jouer ça sans utiliser ton petit doigt auquel cas je comprendrais mieux...

a h si je me sers beaucoup du petit doigt ..pour tout d'ailleurs..et je m'echauffe pas mal avant...
Olivier
bendpulloffhammer a écrit :
a h si je me sers beaucoup du petit doigt ..pour tout d'ailleurs..et je m'echauffe pas mal avant...


Oui, il ne faut pas hésiter à faire le grand écart avec les doigts, comme Jean-Claude :lol2: :lol2: :lol2:
molodoi
Olivier a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
a h si je me sers beaucoup du petit doigt ..pour tout d'ailleurs..et je m'echauffe pas mal avant...


Oui, il ne faut pas hésiter à faire le grand écart avec les doigts, comme Jean-Claude :lol2: :lol2: :lol2:


comme ca en plus, tu seras aware
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur bla bla et guitare...