Autre chose que du rock/métal/blues/etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
Josh43 a écrit :
thechris a écrit :

(ça y est c'est parti, on va se foutre sur la gueule !)

Yess !
Youhouuuuu !

Bon on a posté tous les trois presque en même temps pour tomber sur ce pauvre bullfrog qui avait juste mal interprété mes propos qui, à la relecture, n'étaient peut-être pas assez clairs en effet...

Bon, c'est pas en s'excusant (comme des gens civilisés) qu'on va y arriver à se foutre sur la gueule...

Ta gueule !

C'est bon là ? on se fritte ?
Barna-bee
Bon, allez, je ne veux pas de débat. Je m'en fous dans ce sujet. Je cherche juste des musiques différentes à écouter.

C'est tout.

B.
GuitaristeX
Je te propose infected mushroom... il y a vraiment des chansons mortellement hallucinantes... et sur scène
Barna-bee
Je ne dis pas ça méchamment, mais c'est juste que c'est précisément ce que je déteste et que je ne recherche absolument pas comme musique. Mais en tout cas merci de la proposition.

B.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
JumpingJack a écrit :
Josh43 a écrit :
thechris a écrit :

(ça y est c'est parti, on va se foutre sur la gueule !)

Yess !
Youhouuuuu !

Bon on a posté tous les trois presque en même temps pour tomber sur ce pauvre bullfrog qui avait juste mal interprété mes propos qui, à la relecture, n'étaient peut-être pas assez clairs en effet...

Bon, c'est pas en s'excusant (comme des gens civilisés) qu'on va y arriver à se foutre sur la gueule...

Fuck lé musik san guitar, t'façon...

non sérieusement t'as certains trucs de jazz, de soul ou d'electro qui sont excellent et qui sortent du cadre blues/rock traditionnel : si tu ne connais pas je te coneille vivement, pèle-mèle, Kyle Eastwood, Otis Redding, ou enore dans un style complètement différent, rodrigo et Gabriella....

et un petit peu de buffe pour le troll pour finir: sinon dans le rock sans guitare, tu as metallica, satriani...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Barna-bee
Voici des liens vers des musiques dans le genre de ce que j'aimerais qu'on me fasse découvrir...

Ici se trouvaient des liens.

Sinon, Coltrane, Parker, Davis, Ellington, etc... Oui, j'ai. Tout comme Zorn, Frisell, Sclavis, Portal, Ribot, etc...

Ouf ! Bon. Bref. Tout ça pour vous donner une idée des choses que j'aime et que je recherche...

B.
Redstein
Barna-bee a écrit :
Bon, allez, je ne veux pas de débat. Je m'en fous dans ce sujet. Je cherche juste des musiques différentes à écouter.

C'est tout.

B.

Salut - si tu nous disais déjà ce que tu écoutes, qu'on ne cite pas des tas de trucs pour rien ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Barna-bee
Redstein a écrit :
Salut - si tu nous disais déjà ce que tu écoutes, qu'on ne cite pas des tas de trucs pour rien ?

C'était fait juste avant que tu ne le demandes...

B.
tempsperdu
C'est terrible parce qu'avec les liens myspace à la con que tu as donnés, tu décrédibilises encore plus les guitaristes qui essaient de sortir des sentiers battus... Ils sont déjà si rares par ici.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le
Vous pouvez checker le lien dans ma signature

En gros, on peut dire que c'est "rock" ou...pas, en fait ^^

PS : le guitariste est un ancien bassiste
Redstein
Barna-bee a écrit :
Redstein a écrit :

C'était fait juste avant que tu ne le demandes...

B.

Effectivement - on s'est croisés. J'écoute AutorYno - c'est pas mal du tout... Mais y a beaucoup de rock là-dedans !

Un musicien à découvrir si ce n'est déjà fait : http://www.myspace.com/leprinc(...)tance (Koyl sur le forum). Impro totale avec machines - c'est absolument excellent.

http://leprincipedinconstance.(...)dings
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Barna-bee
tempsperdu a écrit :
C'est terrible parce qu'avec les liens myspace à la con que tu as donnés, tu décrédibilises encore plus les guitaristes qui essaient de sortir des sentiers battus... Ils sont déjà si rares par ici.

Bien, bien, bien. Voilà qui est bigrement passionnant et terriblement constructif... Nous pouvons donc noter que tu as "cliqué" sur beaucoup des liens que j'ai laissés (pour donner une idée des choses que j'écoute et que j'aimerais qu'on me fasse découvrir. Pas plus).

Évidemment, j'aurais pu juste donner les noms de groupes mais comme peu sont connus, ça n'aurait pas vraiment eu l'effet escompté. Ca t'avance à quoi si je dis, Zakarya, si je dis (Sax) Ruins, si je dis Iva Bittova, etc... Dans ce cas, on va voir sur Google et on finit par arriver quelque part où on pourra écouter. Je ne veux pas de débat mais juste des noms, des liens vers des choses à écouter qui soient susceptibles de me plaire suffisamment pour acheter cette musique et surtout aller l'écouter en concert.

B.
jabadaho
Juste un p'tit message pour remercier tout le monde pour avoir donner des noms d'artistes que je ne connaissais pas. Je vais m'empresser d'écouter tout cela. Merci de participer à ma culture musicale...
Trop bien G.com, ça devrait être reconnu d'utilité publique
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Outre le fait que personellement je ne joue que rock/blues, avec un groupe d'amis nous reprrnons du classique.
Ainsi la guitare (et la batterie) ne servent que d'accompagnement/arrangement, et l'instru principal est le piano ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Barna-bee, si tu ne connais pas, je te propose un groupe de musiciens dont la culture est nettement jazz mais qui en font autre chose (avec une composante funk-groove notamment) : Le Chris Potter Underground

Il y a un (excellent) guitariste dedans, mais il n'est pas omniprésent.

En ce moment sur bla bla et guitare...