benn57330 a écrit :
GuitarGeorge a écrit :
Au fait, j'ajouterais que si tu veux jouer en groupe, je te conseille de former le tien par toi même, car on est tant qu'à moins d'être vraiment très bon, aucun groupe bien organisé ne te prendra (parce que simplement y aura toujours quelqu'un de meilleur pour te souffler la place)
c'est vrai que deja si tu crés ton groupe tu rentre pas dans un groupe qui se connit deja depuis plus longtemps et sa pour l'alchimie sa peut etre moyen
mais entrer dans un groupe de permet d'apprendre pas mal de leur experience ! enfin je pense !
Pour l'alchimie, ça peut être mieux, car tu n'est pas un intrus. De plus, créer le groupe te donne plus d'influence, surtout si comme dans mon cas tu es le seul composiiteur (ce qui te rend indispensable) et membre originel (mon groupe est parti de moi et mon ex (qui chantais, mais en foutait pas une et nous trouvant donc improductifs est partie), rejoints très tôt par mon bassiste actuel qui a énormément de talent, puis on a recruté un guitariste, l'un des meilleurs de la MJC, mais comme il est flemmard ça vole pas très haut non plus, et enfin ma pianiste chez qui je me rend cet aprem pour lui apprendre son morceau (et oui, je suis polyinstrumentiste, et en plus j'ai même pas de piano chez moi ^^"). De plus, former ton propre groupe te donnera des notions de gestion du groupe (j'ai créé le groupe, les autres semblent me considérer comme le patron car je suis celui qui s'investit le plus (j'organise les répets, je règle les instruments, j'apprends les morceaux aux autres) et que je compose, du coup j'ai la chance de pouvoir mener le groupe plus ou moins là où je veux (les autres me font confiance, vu qu'on a plus ou moins les même gouts) et d'apprendre comme il est dur de faire débuter un groupe (surtout parce qu'une répet, c'est pas simple à organiser ^^").
Bref, je dirais que les deux se valent, chercher un groupe déjà construit, c'est un brin flemmard, mais former son propre groupe, ça peut être franchement difficile ^^"
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me
[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux
Loves being with his little Ophelia