Avez-vous peur pour vos doigts?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 28 Avr 2005, 15:54
Je fait super gaffe a mes doigts maintenant que je bosse (je suis magasinier)... quand j'étais étudiant, je m'en foutait mais maintenant...

Mais le pire, c'est que je suis judoka et les blessures sont monnaie courante... la derniere fois je me suis fait un arrachement osseux au niveau du majeur... j'ai cru j'allais mourir tellement ça me frustrait de pas pouvoir jouer!.. c'est horrible comme sensation!..

GuitaristeX a écrit :
Simple : Si je perds l'usage d'un doigt ou d'une main bah je me tire une balle ...

C'est triste a dire mais c'est pareil pour moi...
Fender addict...
Cowboy From Hell
évidement que je tiens à mes doigts, masi bon je fais pas spécialement attention
s'il arriverait quelque chose, ça me ferait chier, mais bon de là à me tirer une balle, quand meme pas, je ferais avec quoi...y a plus grave que ça
mais j'espere que j'aurais jamais rien aux doigts
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'y pretais ps grande importance y'a quelaue temps

Mais je fai du basket et un jour ( ce qui est courant au basket ) je me suis fai tres mal au doig ( c'est surtout au tendon au basket ), jai pas pu jouer pendan plus d'1 mois , je suis devenu fou ^^ et depuis je fai tres attention ( peu etre trop , je fai expres de laisser passer des balle quelque fois )

Sa m'arrive de faire du rameur aussi , c'est un truc de tueur pour les guitariste sa! A deconseiller ' maintenant j'en fai vraiment pas longtemp et avec des gros gant

C'est quqnd on se fai quelque chose qu'on realise qu'ils sont fragiles nos doigts !
mickeylious
Salut à tous !

Certes, certes, avoir peur pour ses doigts..... mais à quoi ça sert d'avoir peur?
T'es mécano ou boulanger ou étudiant ou n'importe quoi d'autre mais ce n'est pas forcément cette activité là qui mettra en danger tes doigts. C'est justement quand on voit le danger qu'on prend des précautions, on met des gants etc...

Moi, ce qui m'a tué (provisoirement hein) c'est un matin samedi de mai 2000 je me suis réveillé pour aller bosser et j'avais un genou énorme. Bof me dis-je, j'ai dû me cogner sur la mezzanine en dormant. Deux semaines plus tard, j'avais les 2 genoux dans le même état et environ 1 mois après toutes mes articulations étaient enflées et hyper douloureuses. Entre temps j'avais consulté X médecins et aucun n'a sû me dire avec précision ce que j'avais, juste des prescrptions d'anti-inflammatoires divers et variés.

J'ai plus marché pendant presque 2 ans, je pouvais même pas m'allonger tellement j'avais mal au dos. J'ai dormi assis sur un gros fauteuil durant 18 mois. C'était une expédition rien que pour aller pisser. Quant aux doigts, j'étais incapable d'allumer mon briquet et encore moins de me rouler une clop.
Traitement intensif aux anti-inflammatoires. Au final, quasiment plus de muscles et je n'ai pas récupéré tous mes mouvements.
En fait, j'ai appris bien plus tard que cette affection (spondylarthrite, variante de la poly-arthrite) peut être virale et apparaitre après un simple orgelet par exemple, ce qui a été mon cas j'en suis presque certain. Je précise que dans mon cas, à ce moment là ce n'était pas du tout à la guitare que je pensais : j'avais trop mal !

Maintenant ça va à peu près, je me remets à la gratte depuis quelques temps mais j'ai quasiment tout à ré-apprendre.

Je veux pas vous raconter mes misères mais c'est pour dire qu'avec ou sans précautions (et peur donc) il peut arriver pleins de choses.
Donc, faut pas flipper outre mesure à mon avis.

Carpe Diem !
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
erf désolé pour toi mickeylious et bonne chance pour la suite

au moins ca fait un témoignage qui vous permet d'arreter d'avoir peur de vous faire une égratinure lol, pensez à mickeylious dans ces moments la ^^
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
warrior10
Moi, ce qui me fait peur c'est que j'ai des fourmis dans les mains alors que j'ai que 16ans, toutes les nuits j'en ai et plus sa va et plus c'est "intense", heureusement c'est juste circulatoir, mais ma mère à la même chose, et elle a due se faire injecter des trucs et se fera opérer ds quelques années...(tu peux rien faire avec les mains pendant 6mois, heureusement que c'est encore pas près de m'arriver)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bof moi j'y fais pas attention, une entorse ? j'en ai déjà eu et ça guéri, on s'empoisonne la vie à devenir parano pour quelque chose.
J'ai l'impression qu'on a plus de chance d'avoir du "malheur" avec ses doigts si on est toujours sur ses gardes en train de psychoter.

Ca devient de la paranoïa après.....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
bucket shopp
moi j'y fais pas particulierement gaffe, j'ai arreté de me les ronger mais je lutte pour m'empecher de les craquer....
ce ki m'angoisse c'est surtt l'artrose quand je serai vieux (tte sa vie a gratter t'as enfin ton propre style et puis tu peux plus rien faire )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
sur un forum anglais de fans guitaristes de Queen, un membre a récemment perdu sa main gauche (il était droitier)
Il explique qu'il a eu un accident de voiture a cause d'un *censure* qui a conduit avec 3 grammes d'alcool dans le sang... Ca fait réfléchir: ne conduisez pas en buvant, vous pouvez détruire la vie d'un guitariste
Je ne sais absolument pas comment je réagirais si j'étais dans sa situation, mais meme si je ne pense pas sans arret a faire attention a mes doigts, je suis conscient que chaque note que je joue est un plaisir
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
oui moi je fais gaffe depuis que je me suis "coincé" ma corde mi aigue sous l'ongle en faisant des arpeges au doigts

sais toujours pas comment j'ai fait d'ailleurs
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
shan15
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shan15
    le
Salut, pendant mon cour de lutherie à Québec, il y un gars en voulant ramasser un objet tombé par terre c'est mis la main sur une planeuse
et a perdu son index et une parti du majeur de la main gauche. Le gars étais un excellent guitariste gaucher. Je vous assure que tous les élèves étaient beaucoup plus attentif après ça.

En ce moment sur bla bla et guitare...