Avez-vous peur pour vos doigts?

Dave_Rattlehead
Bien simplement une question que je me posais, hier, en travaillant. Car dans mon travail, il m'arrive souvent d'avoir à mettre mes mains dans des produits ultra-chimiques, de prendre bien des choses chaudes au risque de me brûlé, coupé des choses, etc. Bien entendu ce n'est pas comme d'autre métiers tel des machiniste ou ébéniste qui travail toujours avec des scies et de grosses machines, mais quand même, j'essaie toujours de prendre ma main droite pour les choses auxquelles je pourrai me faire 'choppé' un doigt; justement hier je me suis brûler le pousse mais à la longue tenir un pick, ça démenge

Vous avez-vous peur? Croyez vous que vous prennez les précaution nécéssaire ?

Aller, @PLUS
-Dave_Rattlehead
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
ouai moi j ai peur quand je tapotte sur le clavier je veut pas me faire de tendinite alors je m echauffe

aah c informaticien
BloOp
  • Publié par
    olpho_O
    le
euh moi jfai pas plus attention sinon un truc trop bien c'est tu prend un doigt avec lequel tu jou dla gratte ( la ou la peau est plus dure ) et tu peu faire plein de truc avec, j'ai fait flipper mes potes en me rentrant un compas sans rien sentir ct mdr lol ( pas trop profond quand meme, essayer pas chez vous lol )
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
Nitsuo13
Pour l'instant je travaille dans la restauration rapide et c'est vrai qu'il ya des produits trés corrosifs et des risques de brulures/coupure... je fais tout mon possible pour préserver ma main droite surtout (oui je suis gaucher...)

Une fois je me suis brulé le bout des doigts et j'ai pas pu jouer pendant quelques jours...

Maintenant je fait plus attention et pour l'instant rien à signaler
bejapy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bejapy
    le
moi je suis apprenti ebeniste et c'est vrai que comme j'utilise les machines je flippe unpeu pour mes doigts alors je fait super gaffe
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
je fais des pompes chaque matin, et à chaque fois j'ai la hantise que ça se passe mal, les faux mouvement arrivent vite
je me suis déjà réveillé plusieurs fois avec la main gauche (comme par hasard ) complètement retournée sous mon bras; et les deux jours qui suivent faut pas venir me parler car j'ai la rage de ne plus pouvoir jouer tellement mon poignet me fais mal, grr.

de ce côté là, je suis vraiment devenu plus pointilleux et regarde à deux fois avant de porter un truc lourd ou autre.
pour info, mon grand-père à qui il manquait un doigt (menuisier) jouait très bien du banjo
Teurgoule
je suis aprentit meucano ben ouai je fait gaffe... la boulette arrive vite sinon.
Droopy22©®
j ai arreté de me ronger les ongles pour eviter d avoir les doigts boudinés
si un boulot peut m abimer une main je sors les gants
j suis un parano avec mes mains, j y tiens trop, en plus j les trouve belles et j ai deja assez de mal a jouer tout ce que je voudrais avec sans les abimer en plus
j ai deja pris une grosse gamelle en roller qui m a ruiné un petit doigt (j ai du mal a m en resservir comme avant) + une en basket qui m a vallu une entorse, c est chiant de pas pouvoir s en servir
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
moi je le fais toutes les heures :s c'est mauvais ?
Mopral est fier !
Droopy22©®
mon medecin se les craque (ca m avait choqué, j pensais comme vous)
elle dit que c est pas dramatique, c est juste parceque y a de l air entre les os
donc j hesite plus trop mais j ai un peu perdu le reflexe sans meme y penser
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Eikichi
ça craque les bulles d'air situées entre les phalanges et à la longues elles ne se "regonflent" plus comme avant, ce qui provoque de l'arthrite.
et c'est grave ????

j'arrive pas a m'empecher de me les craquer moi, d'ailleur je viens de le faire sans m'en rendre compte
Mopral est fier !
dégolas
Pour ma part, je fais pas trop attention à mes mains, elles sont indestructibles
En fait, quand j'étais encore étudiant, toutes les acances je bossais avec mon vieux qui est maçon, sans mettre de gants alors ça te forge la main
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Eikichi
olpho a écrit :
et c'est grave ????

j'arrive pas a m'empecher de me les craquer moi, d'ailleur je viens de le faire sans m'en rendre compte

à court terme, non ça fait rien, mais peut etre que dans plusieurs années, tu le regretteras
si tu veux, quand y a plus de bulle d'air, les os se frottent et s'usent...et c'est TRES douloureux

En ce moment sur bla bla et guitare...