Avez vous un niveau qui vous satisfait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cherlen
Etre satisfait de son niveau est la première étape avant de stagner et de régresser par manque de motivation... Progresser peut aussi être faire plus de scène, jouer dans plus de styles différents, composer de nouvelles choses, jouer avec plus de facilités, chanter tout en jouant... si tu ne possède pas cette envie il te manque ce qui me parait être le plus important en musique : la curiosité
Cela dit j'arrive à jouer quasi tout en metal, je travaille donc un peu le chant et c'est pas gagné
¤¤°New°borN°¤¤
cherlen a écrit :
Etre satisfait de son niveau est la première étape avant de stagner et de régresser par manque de motivation...

pas forcement ! je joue près de 3 heures par jour depuis au moins 6 mois comme ça, et en alternance par dessus une playliste (ou avec des BT). Je n'ai jamais eu a aucun momment envie de m'arreter, ni même de m'arreter en cours de jeu. Et le fait même de jouer en boucle ces choses que je maitrise d"jà me permet d'aborder simplement des choses que je ne pouvais pas jouer avant sans avoir besoin d'y travailler (je viens d'apprendre l'intro de crownless de nightwish recemment).
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Newsted warrior a écrit :
Moi aussi je ne serai jamais content de mon niveau, et a fortiori du niveau de mon guitariste...

Tu ne serais pas gendarme toi ?
¤¤°New°borN°¤¤
hum, vu certaines remarques, je me permet de le mettre en gros :

Etre satisfait de son niveau ne veut pas dire arreter de progresser, et encore moins de jouer
Zeblouze
salut à tous,

ben je suis quand même surpris de ne pas voir un seul d'entre nous pour dire que le niveau n'a pas d'importance.
Un peu comme le classement à l'école.

Faire du malmsteen je connais, j'ai courru après ça pendant 20 ans mais au piano. J'ai été formé à la mode classique. (bagette sur les doits,etc.)

Ben au bout du chemin, j'ai pris une guitare et je me suis éclaté simplement avec des riffs simples MAIS bien posés.
Pas besoin d'être un fou de technique pour s'éclater.
Malmsteen, il est doué et il joue il joue et il joueencore

Pas nous

N'oublions pas svp qu'il faut que ça sonne avant tout et que ça demande pas forcément des heures de grattage.

Enfin je pense
The more you play, the better you get.
69feyden
J'ai 10 ans de guitare derrière moi (que 4 d'électrique).
Bien sûr, je ne suis pas satisfait , mais je m'éclate bien.
Je compose depuis 4 ans environ, je joue des trucs assez sympa, comme du Red Hot (Give it away!!!! ), mais il y a des solos commes ceux de Lynyrd Skynyrd (Free Bird) que je n'arriverais pas de si tôt à faire.
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
washbic
  • Special Ultra utilisateur
Ticouyon a écrit :
Newsted warrior a écrit :
Moi aussi je ne serai jamais content de mon niveau, et a fortiori du niveau de mon guitariste...

Tu ne serais pas gendarme toi ?

le guitariste ne dois pas déroger a la tache qui lui incombe... euh qui lui décombe

sinon moi je doi avouer que je commence a etre content de mon jeu, je peu improviser, reproduire des plans que je souhaitais faire, mais je ne suis en aucun cas au point de me dire "je peux tout faire, je sais tout faire"... On progresse toujours.
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
jamais satisfait car sitôt arrivé à un niveau je découvre autre chose un autre courant musical, une nouvelle manière d'appréhender l'instrument et ca recommence!
Heureusement que le chemin est ss fin et plein de surprise, sinon je me serait vite lasser (j'adore la nouveauté). la musique c'est comme les sciences plus on avance plus on perd l'illusion de croire tout connaitre....
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
quel français ce skysurf 52 !
psicoblues
je suis pas du tout satisfait de mon niveau mais bon, je sais que je n'ai pas de talent mais celà ne m'empèche pas de m'éclater sur scène(snif je n'ai plus de groupe).

au début on y crois dur qu'un jour on sera bon, mais là après 7/8 ans de gratte je deviens réaliste et je me contente juste de ce que je suis capable de faire, en clair pas grand chose. De toute manière, en étant un éternel fégnant c'est sûr que je progresserais pas beaucoup
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
  • Publié par
    Nami
    le
Franchement : si je me lamentais sur mon niveau, j'aurais arrêté la gratte dès le 1er moment où j'ai pèté une corde de je ne sais quelle manière (en jouant un son laid a mourir d'aileurs)
Bref, non je ne suis pas satisfaite, mais je me dis qu'il y a pire, et que meme s'il y a mieux chaque jour je m'améliore
... Rock'n'Fall ....
Beck pOOOWeRRR!!!
skysurf51
psicoblues a écrit :
je suis pas du tout satisfait de mon niveau mais bon, je sais que je n'ai pas de talent mais celà ne m'empèche pas de m'éclater sur scène(snif je n'ai plus de groupe).

au début on y crois dur qu'un jour on sera bon, mais là après 7/8 ans de gratte je deviens réaliste et je me contente juste de ce que je suis capable de faire, en clair pas grand chose. De toute manière, en étant un éternel fégnant c'est sûr que je progresserais pas beaucoup

T'es peut-etre un eternel feneant, mais en tout cas t'as pas du matos de feneant, mon cochon (je viens de mater ton profil materiel).

Sinon, ben faut pas desesper de progresser. On a tous des periodes ou l'on stagne et on croit que l'on n'y arrive plus, puis un jour ca repart de plus belle.
psicoblues
skysurf51 a écrit :
T'es peut-etre un eternel feneant, mais en tout cas t'as pas du matos de feneant, mon cochon (je viens de mater ton profil materiel).

être mauvais et fénéant n'empêche pas d'avoir du bon matos

c'est con, mais bon je me suis fait plaisir, et pour moi la zic doit rester avant tout un plaisir que ce soit avec du bon ou mauvais matos.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur bla bla et guitare...