Avez vous un niveau qui vous satisfait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Je suis un éternel insatisfait.
Mais en guitare, cela n'a aucune importance. je joue pour me détendre, me changer les idées. Tjrs seul dans mon coin. Donc point de comparaison.
Et même si j'en vois qui jouent de vrais morceaux après quelques mois, je commence à peine à déchiffrer un ou deux morceaux après 2 ans de gratte et cela ne me gène pas. En fait, comme déjà dit, je m'en gratte
gravityrem
perso, j'arrive à me faire plaisir en jouant, du coup je bosse pas specialement pour progresser, je laisse venir, en fait je travaille au jour le jour, si dans une compo j'ai besoin de telle ou telle technique, il est toujours temps de la bosser

c'est pas l'ideal pour progresser, mais c'est mon coté faignant qui ressort, et puis je vois vraiment la musique comme un loisir, donc tant que le plaisir est la ....
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Doc Loco a écrit :
Je ne serai jamais content de mon niveau.

On est 2.
De plus, je pense que cela permet une ouverture sans fin afin de s'améliorer.
Il y a toujours quelque chose que l'on ne maîtrise pas bien...moralité : travail et patience
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Je suis satisfait de mon niveau, il est assez bon pour m'éclater. Mais ca m'empèche pas de bosser pour avoir un niveau suprérieur et me faire encore plus plaisir, mais comme je joue rarement pour impressioner je suis pas préssé de progresser ( pi me reste encore des années a vivre je pense )
If tomorrow I was leavin' to zion.
Grand Schtroumpf
Pareil je ne serais jamais satisfait de mon niveau, en + je n'ai que 6 ans
de guitare dans les pattes comparé à certains forumeurs.
Par contre je suis satisfait quand je sens une certaines évolution dans
mon jeu
Bouriquet
Je serai satisfait quand je pourrais tout jouer en regardant 1 fois la tablature, et en composant des morceaux de legende.

Jamais quoi
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
ah nan ah nan!!!!pas du tout contente
mais j'aime bien jouer quand même...c'est dur de s'y mettre tard et disposant de peu de temps
Newsted warrior
Moi aussi je ne serai jamais content de mon niveau, et a fortiori du niveau de mon guitariste...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
mEgAdrEAm
Moi tant que je sais pas jouer l'intégralité des plans de Malmsteen and co sur les poils de cul, je m'arreterais jamais !!!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Nan, je joue avec difficulté et amertume. D'autant plus que je jouais mieux il y a 1 an ...

Mais niveau maturité musicale et inspiration, je sens que je progresse, que je fais de bonnes choses.
¤¤°New°borN°¤¤
KiNI a écrit :
Je suis satisfait de mon niveau, il est assez bon pour m'éclater. Mais ca m'empèche pas de bosser pour avoir un niveau suprérieur et me faire encore plus plaisir, mais comme je joue rarement pour impressioner je suis pas préssé de progresser ( pi me reste encore des années a vivre je pense )

c'est exactement ce que je pense de mon coté ^^. rien ne m'empeche de progresser, d'ailleurs jouer même des trucs simple regulierement fera toujours un bon entrainement, même si ça sera plus lent
bien sur que non je ne suis pas content de mon niveau! Ou serait le plaisir sinon?
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
C'est rassurant pratiquement tout le monde est dans le meme cas
Faut croire qu'on a pas assez de temp avec toute une vie.
Petit Lutin
J'arrive à me faire plaisir, ça c'est indispensable !

Mais la perfection n'existe pas, il y aura toujours des trucs à découvrir, ou à perfectionner.

Et puis de toute façon je suis terriblement nul alors bon, j'ai le temps avant même de me considérer comme bon
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Etes vous satisfait de votre niveau ?

Bien sûr que non ! et heureusement
mais je suis consciente de mon évolution et motivée quand je constate le chemin parcouru
cherlen
Etre satisfait de son niveau est la première étape avant de stagner et de régresser par manque de motivation... Progresser peut aussi être faire plus de scène, jouer dans plus de styles différents, composer de nouvelles choses, jouer avec plus de facilités, chanter tout en jouant... si tu ne possède pas cette envie il te manque ce qui me parait être le plus important en musique : la curiosité
Cela dit j'arrive à jouer quasi tout en metal, je travaille donc un peu le chant et c'est pas gagné

En ce moment sur bla bla et guitare...