Avez vous un prof de guitare ? parlez-en !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
Sur Bruxelles, y'a Youri de Groote qui donne cours. Bon comme j'ai eu cours que deux fois avec lui je ne peux pas jurer que... mais il me semblait un excellent prof, et super sympa En tout cas il est exigeant et vous ferra bosser correctement, ça, c'est sur!
Sinon j'ai eu un autre prof sur Bruxelles mais euh... pas convaincant du tout. Pas de metronome, pas de théorie, mais sympa. Ca m'a permis de bosser, c'est déjà pas mal.

La j'ai des cours par correspondance avec Tom Hess. Pas mal de boulot, gamme (descente etc., arpege), théorie, rhytmique, dévellopement auditif, compo pour le cours "général", et j'ai le cours d'impro en plus. C'est cher, mais je vois la différence dans mon jeux et mes capacités - donc ça le vaut réellement.
Il est super sympa, accessible (par email... forcément), écoute les mp3 qu'on lui envoie et est de bon conseil (vraiment). Je sais que la distance peut effrayer, mais tant qu'on bosse on évolue, d'autant plus si on a un guide.
-> pas pour les débutant, du tout. Comme c'est pas correspondance, il faut au moins déja savoir tenir sa gratte et avoir quelque base
Ah oui, comme il est americain, anglais courant fortement conseillé! Sinon abandonnez, pas possible.
www.tomhess.com pour plus d'info Y'a pas mal d'article sur le travail de la guitare, de l'oreille, de la motivation qui sont très intéressantet en libre consultation.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Norel
  • #31
  • Publié par
    Norel
    le 26 May 06, 12:41
Mon prof, je l'ai trouvé sur une annonce de ce site.
C'est l'ancien gratteux du groupe Swaat qui a sorti un album pop/rock y'a maintenant quelques années.
Je connais pas son nom d'ailleurs tiens, il me l'a dit mais j'ai oublié (vu qu'on s'appelle par nos prénom et que je paye pas par chèque....).
Donc il officie sur Paris coté 19 eme arrondissement, et il est super sympa, et assez pédago. Et inutile de dire qu'il touche en gratte. Niveau cursus, il a fait le MAI. A mon avis, il est un peu trop indulgent (c'est pas lui qui va te pousser à bosser, tu glande, tant pis pour toi...), donc plutot conseillé aux débutants motivés (pasque pareil, niveau théorie, il touche, mais c'est pas non plus un dieu).
Ca nous arrive souvent de dépasser les horaires de cours quand je suis le dernier élève, de taper des boeufs bien sympa.
Bref, très bon et très cool, voire trop cool ! (mais ca me va bien !!)
J'ai eu la chance de prendre des Cours avec Fred Bassonville
peu avant sont accident (sa fait 6 ans) pour ceux qui habitent la Reunion
il est maintenant tetraplegique, et je n'arrive pas a le voir dans cette etat
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
ankle_killa
Mon prof S'appelle Stephane Zennouche , il est a Cergy Prefecture .

Il enseigne tous les styles mais particulierement le jazz manouche .
Voila
(moi ossi je joue du manouche) .
Je suis à brive , corrèze , le prof s'appelle didier Geoffre , les styles enseignés vont du jazz au metal, du rock simple au blues, au reggae.Y'en a pour tout les gouts, le niveau du prof est excellent de mon point de vue, l'apprentissage est progressif et très étudié.De plus le prof est très plaisant.

Je compte bien continuer comme ça, l'apprentissage est entrecoupé de morceaux tres sympas et variés : g appri l'intro de boom boom de J.l hooker, suivie du solo du blues suede shoes, apres avoir appris du metallica et du bob dylan. Tres eclectique comme apprentissage
ycon
  • #35
  • Publié par
    ycon
    le 26 May 06, 21:27
mon prof sapelle Frank mira (mon cousin )
(il avait un groupe de death metal )
et il enseigne ce que tu veux !
j'ai un ami dans la région de Liège(belgique) qui recherche un prof, il y a déjà des demandes sur ce topic mais pas encore de réponses ... j'up
twiggggggyyyyyy
JE suis dans une école de musique à Vilemomble (93). Mon prof s'appelle Ronan Jacques qui a joué dans le groupe Killers (en 199 surtout connu dans le Sud-Ouest. Ce prof est capable de jouer de tout et sort des impros monstreuses sur n'importe quelle rythmique.
En plus il est super sympa et connait plein de blagues.

Pour les bassistes, c'est Pascal Mulot qui fait les cours mais le mois est à 75€ pour 4h ce qui peut être beaucoup pour de simples étudiants.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
jeordie.
:
j'avais un prof de guitares (je me rappelle plus son nom) qui avait joue avec led zeppelin lors d'un concert en france.


Mais bien sur...
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Oreo
    le 27 May 06, 00:14
Si vous connaissez des écoles en région parisienne qui organisent des stages ou des master class sur des thèmes particuliers de manière périodique je suis preneur.
dunlop65 a écrit :
Si vous connaissez des écoles en région parisienne qui organisent des stages ou des master class sur des thèmes particuliers de manière périodique je suis preneur.


J'espère que toi avoir argent j'aimerai bien aussi mais dit-on sa coute assez chère!!
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
Bouriquet
Moi mon prof il s'appelle Guitar Pro.

Il est parfait en theorie, mais manque un peu de feeling quand il joue


MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Raym
    le 29 May 21, 09:49
Presque une décennie que nous collaborons. Toujours un réel plaisir de se retrouver entre les confinements . Ce qui me manque depuis deux années maintenant c'est le Concert annuel des élèves , une heure et demi voir plus , plus de cent élèves regroupés , toutes ""disciplines"" confondues pour jouer nos passions ( beaucoup de multi-instrumentistes ). Perso guitare et chant chorale m'occupent bien ! J'ai essayé piano et basses sans donner suite . Je joue déjà depuis mon enfance d'un instrument à vent sans piston et harmonica diatonique , mais plus beaucoup...

En ce moment sur bla bla et guitare...