Avis des utilisateurs de guitare-live?

Freeman
bonjour, je suis tenté de m'abonner à g-live, mais j'aimerais d'abord avoir l'avis de guitaristes abonnés: est ce que vous pensez avoir reellement progressé? quels sont les avantages et points faibles de cette methode?
Merci
Don Guillermo
Oui carrement !

Les defis permettent de se rendre compte de ses defauts et de ses qualitées grace aux avis des autres

Moi par exemple avant j' avais jamais d' avis autres que les potes ou la famille ou d' autres zicos dans des groupes mais en face a face pas facile de dire ce qu on pense vraiment , la diplomatie quoi

Avec G-live , on m' a dit ce qui n' allais pas , donc j' ai pu me rendre compte de trucs que je n' imaginais meme pas , et on m' a dit ce qui allait egalement , donc j' ai cultivé les " bons " cotés de mon jeu . Resultat : j' ai gagné des années , de la confiance en moi , j' ai un style plus affirmé et plus assumé

Et les cours permettent egalement de perfectionner le coté theorique , moi javant j' avais zero notions , tout a la feuille , maintenant j' ai pigé quelques trucs et je comprends meiux ce langage , pour l improvisation par exemple c est indispensable

Bref , super positif tout ça , en plus j' ai rencontré du monde , decouvert des artistes et je me suis fait des potes
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
HellJordison
c'est vrai que c'est un super outil pour progresser, dans la joie et la bonne humeur (notamment grace aux cours de l'inénarrable Tristan Klein :lol

les cours de technique et de théorie sont excellents, les interviews sont pas mal non plus, bref, pour moins cher qu'un magasine papier, ca vaut vraiment le coup !

et au niveau de l'ambiance, c'est bien aussi, il y a toujours quelqu'un pour te donner des conseils, sans prise de tête, Glive, c'est bon, mangez en !

à bientôt sur glive
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
LionHell
Pour ce qui est du coût, il s'agit juste du magazine?
Pour la participation aux défis il faut être abonné alors?
vc74
  • #5
  • Publié par
    vc74
    le 26 Oct 06, 13:52
l'abonnement te donne droit aux cours interactifs, au magazine (qui contient les cours de maniere non interactive), aux defis et duels

ca vaut carrement plus le coup que n'importe quel autre abonnement papier

les cours sont vraiment de tres haut niveau, a mon niveau, je regarde principalement ceux de Pascal Vigne, Jean Fontanille et Tristan Klein (Olivier Olmos aussi mais quand j'ai plus de temps)
La possibilite de pouvoir discuter sur les forums prives et un plus enormes par rapport aux mags papier

si tu t'abonnes et que tu pratiques les cours et fais des defis, c'est sur tu progresseras
LionHell
Ok mais juste une aparté, je suis en 56kb avec mon modem (et oui ça existe encore, lol), est-ce que ça ne risque pas de poser trop de problème? Par exemple pour les vidéos je pense que je peux laisser tomber déjà.
vc74
  • #8
  • Publié par
    vc74
    le 26 Oct 06, 15:27
pour les defis, tu telecharges le bt pendant 4/5 minutes, tu bosses dessus offline et tu postes (4/5 minutes aussi)

pour les videos, oublies
  • #9
  • Publié par
    Sid-
    le 26 Oct 06, 15:38
Salut étant interessé aussi je me demandais si G.live peut être très profitable à quelqu'un qui a environs 8 mois de gratte comme moi, ou est-ce mieux que j'attende encore un peu histoire d'avoir un meilleur niveau afin de profiter plus pleinement de ce que propose G.live ?
En ayant loupé les premiers numéros...

Je suppose que l'on a plus acces aux anciens défis et duels ?
les anciens cours intérractifs sont toujours dissponnible ?

Pour les conseils il faut envoyes des vidéos je suppose ? dons équipé d'un web cam
LionHell
Bon ben je crois que je ne vais pas tarder à vous rejoindre, parce que ça fait deux ans que je joue et j'ai jamais fait d'exos ni bosser sérieusement donc faut bien s'y mettre une fois !
Invité
Pour avoir passé pas mal de temps sur Glive, il y a maintenant un an, avec du recul voila ce que j'en ai déduis:

- Les cours et les vidéos sont vraiment tres bien fait, mention spéciale aux vidéos "jouez dans le stye de..." qui te permettent de découvrir un peu le jeu de guitaristes qui n'auraient pas forcément attiré ton attention et t'amenent peu a peu a le découvrir... le -: ben dans certains cas j'ai trouvé "le style de..." assez éloigné du style de l'original... (n'est pas SV qui veut...)

- Le magazine en lui meme est aussi tres bien fait, meme si a l'époque il faisait un peu 'élitiste': que des interviews de "stars" du jazz fusion et autres shreddeurs... Apparemment ils se sont rattrapés de ce coté la depuis meme si tout ca manque de rock'n'roll, a mon gout.

- Les défis... Je ne sais pas comment ca a évolué, mais concretement, autant je pense que c'est tres interressant si tu débutes ou si tu es a un niveau moyen, autant pour un niveau dit "avancé", ca n'apporte pas grand chose a part des querelles et des bagares sur les forums pour savoir qui sera le premier. Quand j'y étais le classement pourrissait l'ambiance, les insultes arrivaient en mp, bof bof quoi. Je ne sais pas ce qu'ils prévoient pour changer ca...

-le systeme de coaching a du fonctionner pendant une semaine... Apres les coachs ont démissionné. Donc pour les conseils personnalisés, bof bof.

Bref j'ai un bilan assez mitigé de G-live au final, c'est pour ca que je n'ai pas renouvellé l'abonnement, mais en meme temps je sais que toute l'equipe fait beaucoup d'efforts pour contenter un maximum de personnes, je leur souhaite réellement bon courage, et moi meme je ne suis pas (plus) fermé a un éventuel réabonnement dans l'avenir.

Par contre, et la aussi je suis sincere, RIEN ne remplace un vrai prof dans l'apprentissage de la guitare, que ce soit pour la technique, le placement, l'apprentissage des gammes (bah oui, il s'agit pas que des les apprendre, il s'agit surtout de comprendre comment ca marche...) etc.

Je pense que ca va surtout dépendre de ton budget et ou de ta motivation, GLive est un bon compromis pour le prix, et en tout cas de tous les magazines de guitare actuel, il est de loin le plus axé pédagogie/apprentissage.

L'ideal serait un prof + GLive... Mais le prof reste a mon avis prioritaire.
vc74
  • #14
  • Publié par
    vc74
    le 26 Oct 06, 16:14
HellJordison a écrit :
il n'y a pas d'âge pour commencer Guitare Live

tu vas voir, si tu bosses les cours et que tu fais les défis, tu vas progresser très rapidement


j'allais le dire
vc74
  • #15
  • Publié par
    vc74
    le 26 Oct 06, 16:23
Barney je suis d'accord avec toi pour les frittages mais tu n'es pas oblige d'en tenir compte, je me prends de temps en temps des tartes car je publies mes notes mais je m'en moque

Par contre les commentaires constructifs me servent beaucoup et je peux voir ma progression (bon je peux pas encore etre demonstrateur chez WSL mais c'est mieux qu'au debut )

D'ailleurs pour ceux qui sont interesses, vous pouvez consulter les defis auxquels j'ai participe et regarder la progression au fil du temps
ce n'est pas du tout pour me la peter (vous verrez ya vraiment pas de quoi) mais bien pour vous donner un exemple des progres que l'on peut faire grasse a glive

zouzou31 a écrit :
En ayant loupé les premiers numéros...

Je suppose que l'on a plus acces aux anciens défis et duels ?
les anciens cours intérractifs sont toujours dissponnible ?

Pour les conseils il faut envoyes des vidéos je suppose ? dons équipé d'un web cam


tu peux acheter le magazine a la piece, y compris ceux dispos avant ton abonnement
les conseils se font plus par ecrit que par video, pas de webcam necessaire

En ce moment sur bla bla et guitare...