Avis francs ! Langue de bois interdite

d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Bon, je me suis pris des critiques assez violentes récemment. disant en gros que c'était gerbant de m'écouter et que je massacrais des morceaux lors de mes interprétations; et comme toujours dans ces cas là, on ne voit pas en quoi... Sachant que seul les avis externes prévalent en ces moments, je m'en remets à vous.
Langue de bois interdite ! Qu'est-ce qui ne va pas, et qui doit être amélioré dans mon jeu ? (Ce sont les interprétations de riff qui ont fait l'objet des critiques évoquées ci-dessus)

Ozzy Osbourne - Crazy Train
http://akheron.free.fr/Temp/sh(...)2.mp3

Van Halen - Ain't talkin about love
http://akheron.free.fr/Temp/sh(...)3.mp3
choufmesdoigts
Bonne nouvelle ,j'ai pas vomis !

Chais pas trop,peut etre plus syncopé tout ca,m'enfin comme je suis un bien pietre guitariste,je peu pas vraiment t'aider desolé
La vie est une dure lutte.
caribou71
bon de un, c'est une bonne démarche de se mettre en question.

Ensuite ce qui m'interpelle sur tes deux samples est un son beaucoup trop tronçonneuse, pas assez heavy-metal, et qui est beaucoup trop "haché".

C'est propre avec un espèce de son fuzz, on dirait que ça ne va pas ensemble.

Sinon ben niveau jeu un peu plus de pêche et de feeling peut être ?

Si t'essayais déjà de ré-enrgistrer avec un son un peu plus adapté non ?
ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le
caribou71 a écrit :

Ensuite ce qui m'interpelle sur tes deux samples est un son beaucoup trop tronçonneuse, pas assez heavy-metal, et qui est beaucoup trop "haché".

C'est propre avec un espèce de son fuzz, on dirait que ça ne va pas ensemble.

Sinon ben niveau jeu un peu plus de pêche et de feeling peut être ?

Si t'essayais déjà de ré-enrgistrer avec un son un peu plus adapté non ?

+1
Quoique je trouve que le riff de van halen est plutot bon en fait le son est bien adapté et propre (mon simple avis ...) par contre crazy train la oui trop haché et puis bon crazy train c'est pas uniquement ce riff la hein mais t'es pas si loin ! tu joues depuis combien de temps ?
Mais honnetement il faut pas te fier a mon seul jugement j'ai que 2 ans (acharnés certes) de guitare dérriére moi , mon humble avis ne vaut certainement pas celui des plus expérimenté que moi que tu rencontrera ici . Bonne continuation !
giga teuf waynes !!!
d_lex
  • Publié par
    d_lex
    le
Merci pour vos réponses.

Pour le son, vu que je ne peux pas pousser l'ampli tout le temps pour enregistrer (trop puissant), je me suis servi d'amplitube 2. mais j'essaierais de voir si je peux avoir un son plus correct et adapté avec ce soft et ré-enregistrer avec plus de feeling (plus me lâcher quoi).

Je gratouille depuis une petite dixaine d'années et je prends des cours depuis 1 mois. Mon prof me fait bosser des morceaux comme la Toccata de Bach, et du coup, ça fait un choc quand quelqu'un nous descend sur des riffs basiques (Pendant un moment, vous vous dites que vous allez tout lâcher).
Je retourne à ma gratte. A plus tard !
ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le
Tu sais il faut pas que tu te prenne la téte avec l'ensemble des critiques et surtout pas aller jusque a tout arréter !!! quesque t'en a a foutre que un tel ou un tel d'un forum sur le net te pourrisse la tronche ? tu le verra jamais dans la vrai vie , si tu veu un avis fiable et sans langue de bois fait écouter tes trucs a ton prof de gratte ,lui il te connais, il connais ton niveau général et ne t'évalue pas sur un video ou un enregistrement au son pas top de quelques minutes ! Sa serait vraiment dramatique d'arréter tout pour quelques lignes de critique sur internet .
giga teuf waynes !!!
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le
c'est sûr! Quand des mecs te font des commentaires comme ça (aussi virulents), n'en tient meme pas compte... ça fait pas plaisir mais bon... soit le mec est jaloux, soit il est super bon et il se permet de te rabaisser... dans les 2 cas, c'est un gros c** !
mais c'est sur que ça fait pas plaiz (sur youtube je me prend de ces trucs parfois )

enfin bon, dit toi que tu joues d'abord pour toi et pas pour les autres!
et c'est sûr qu'arreter à cause de 2 connards, ça serait la pire des cata!
mais de toute façon, c'est physiquement impossible d'arreter de jouer je crois... ^^

caribou71
en fait ça manque de spontanéité. le mauvais son, ou mal adapté, plus un enregistrement assez "sec" ne met pas ton jeux en avant.

Prend un appareil numérique et enregistre toi en vidéo et fous ça sur youtube, ça fera tout de suite plus réel et plus fun aussi !
lalimacefolle
Y'a rien qui me choque dans ce que tu as posté, si tu fais de la gratte depuis pas trop longtemps. Evidemment, ce sont deux riffs joués par des virtuoses, notemment au niveau du placement rythmique à l'intérieur même du temps... Donc effectivement, ça groove pas comme il faut, mais ça, même des pros savent pas le faire (y'a qu'a écouter satriani sur La grange) donc rien de vraiment inquiétant quoi. Tu es plutot en place sur la pulsation, ton son est pas mauvais, voilà... Persevere!
caribou71
Citation:
Y'a rien qui me choque dans ce que tu as posté

oui je ne l'ai pas dit mais c'est clair qu'il n'y a rien de catastrophique

Citation:
ton son est pas mauvais

je dirais plus inadapté, surtout sur ain't talk about love. Enfin encore une fois c'est MA perception, et surement pas la vérité absolue.
Capitaine Sky
Plus de fluidité peut etre

Sinon c'est pas mauvais, les gens qui t'ont dit ca sont de grands musiciens experimentés ou tes voisins qui en ont marre de t'entendre jouer jusqu'a pas d'heure?
lalimacefolle
un grand musicien ne donnerait pas d'avis de ce style. Seul un abruti donnerait ce genre d'avis... Un musicien qui a bossé sait qu'il ne peut que progresser avec des encouragements...
d_lex
  • Publié par
    d_lex
    le
Ben le sample en question a résulté à la suite d'une discussion sur le fait de bien respecter le pulsation sinon, habituellement, ce n'est pas vraiment mon type de jeu. Mais comme je me suis fait critiquer là dessus, je me pose des questions.

Ma manière de jouer (avant que je ne prenne des cours) est plus proche de ça:

http://akheron.free.fr/Temp/sh(...)e.mp3

Pour Randy Rhoads, je le joue habituellement moin saccadé et moins "dans le temps" (Pas facile à expliquer).

Pour le Van Halen, c'est beaucoup plus tendu à jouer.
lalimacefolle
Y'a rien de bien "inquietant" dans ce que tu nous fais écouter. Fais gaffe à tes bends, mais sinon, rien de catastrophique...
d_lex
  • Publié par
    d_lex
    le
lalimacefolle a écrit :
Fais gaffe à tes bends

Ha voilà qui m'intéresse !
Tu peux être plus précis stp ?! (Même si j'imagine déjà que ça doit être un truc sur le fait qu'il ne vont pas sur la note visée, entre autres)

En ce moment sur bla bla et guitare...