Avis sur DVD

master/of/justice
Bonjour je cherche des avis sur 2 dvds:

Metallica : Cunning Stunts

Iron Maiden : Death on the road - Coffret limité 3 DVD

Merci!
Grand fan de metallica!
FFdream62
Ben j'ai vu Cunning Stunt et je l'ai trouvé vachement sympa !
Mais bon de là à en faire la critique...
FFdream62
no pb !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tu ferais mieux d'aller demander sur les topics des groupes.

Je peux te repondre sur Cunning Stunts.

Le DVD en lui meme est excellent, tres complet, avec pas mal de Bonus interessant.

Le son est tres bon (choix 5.1 ou Stereo), l'image est tres correct (quelque bug de timecode de tmps en tmps mais rien de grave) Quelques chansons sont en multicam, c'est marrant de suivre, les membres du groupe sur cette scene enorme.

En ce qui concerne le contenu. Le concert est une vraie tuerie, vraiment enorme ! Avec la scene au milieu de la salle (le staff technique est au milieu de la scene et le publique est tout autour). Et puis evidement une bonne surprise vers la fin Le groupe à vraiment la pêche !

La setlist est bonne, je regrette juste que Master ne soit pas jouer en entier et que ca manque de chanson de And Justice...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
FFdream62
Bobba a écrit :
je regrette juste que Master ne soit pas jouer en entier

C'est devenu une habitude de couper Master ? Dans l'un des 2 DVD du Live Shit (voir les 2 je ne sais plus) c'est la même chose...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
FFdream62 a écrit :
Bobba a écrit :
je regrette juste que Master ne soit pas jouer en entier

C'est devenu une habitude de couper Master ? Dans l'un des 2 DVD du Live Shit (voir les 2 je ne sais plus) c'est la même chose...

A cette epoque ils le faisaient souvent, la chanson phare de Metallica etait devenue Enter Sandman.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
je suis en possesion du dvd (le double lol) de metallica et je le trouve vraiment tres bien.
Bonne qualité d'image, son vraiment tres puissant j'ai l'impression d'y etre.
Pour celui d'iron maiden je ne peux rien dire je ne le connais pas.
Paye toi les deux sinon, je ne sais pas a combien tu les as trouvé, pour ma part celui de metallica je les achetés il y a deux ans pour dix euros dans une grande surface a ce prix la je n'avais pas hesité.

Ah oui j'oubliais dans celui de metallica il y a la fameuse mise en scene avec l'incendie, des membres du staff qui tombent des echaffaudages, etc... Exactement pareil que ce que j'avais vu a bercy en 1996, ca m'a rappeler de bons souvenirs lool.
BriBraMouah
je peux te répondre pour celui de Maiden:

POCHETTE

C'est un coffret digipack en carton, très beau. Les images sont vraiment très belles. Le coffret contient un livret, un peu maigre, mais très bien fait. Les disques sont beaux aussi.

1. DVD Bonus

Les bonus sont EXTRAS! Oui EXTRAS! On a de superbes galleries, un Making Of fantastique dans lequel on explique comment ils ont installé la scene, les décors et tout! Superbement bien expliqué! Une autre video nous montre un peu les instruments du groupe, en passant des basses puis aux guitares jusqu'à la batterie. Il y a aussi les videos promotionnelles pour Rainmaker par exemple. Comment ils ont fait le clip de Wildest Dreams et comment ils ont fait l'album! Et oui! On les voit en studio en train de faire l'album, et ils expliquent un peu la création des chansons.

CONCLUSION

Super DVD, bien complet et tout!

2.DVD Concert

Alors là, le concert... le concert... que dire? Il est fantastique! Mais à quelques problèmes près. Oui il y a des problèmes. Déjà pour le montage. Beaucoup trop d'image (une toute les demi seconde dans la première chanson). La première fois qu'on le regarde on a quand meme mal à la tete. Vers la fin il y en a un peu moíns, mais ca va encore trop vite. Ensuite, comme je le savais, le dvd stéréo déconne (merci EMI!) grâce à un super dispositif anti-copie qui est incompatible avec les anciens lecteurs! De nouveaux dvd compatibles devraient voir le jour dans quelques semaines normalement.
Sinon, on voit beaucoup moins les solos par rapport au Rock In Rio. Mais quand on les voit, c'est vraiment du pur bonheur! (je peux vous dire que Gers bat facilement Murray dans le solo de Dance of Death)
Aussi, c'est bizare. Le concert en lui meme n'a pas l'air d'un concert par rapport au Rock In Rio. Peut-etre l'impression d'être enfermé (c'est une salle à Dortmund), ou parce que c'est filmé en 16:9. Je sais pas, mais en tout cas on s'habitue très vite!

3. DVD Concert 5.1

Ben rien à dire puisque c'est le même sauf en Dolby Digital.

CONCLUSION

Super dvd aussi, concert grandiose, malgré le montage.
Une magnifique qualité etde très belles couleurs. Une préstation fantastique du groupe.

Au prix de 26,54€ (pour un dvd qui déconne )chez Alapage.fr et les autres sites.
FFdream62
Orient Blue a écrit :
Si tu cherches un dvd pour frimer prend Metallica, si tu cherches un concert avec des musiciens prend Iron Maiden...

Roo l'attaque plate !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
FFdream62 a écrit :
Orient Blue a écrit :
Si tu cherches un dvd pour frimer prend Metallica, si tu cherches un concert avec des musiciens prend Iron Maiden...

Roo l'attaque plate !

Nanan il a raison, pour frimer souvent on prend des DVD de metallica. D'ailleur quand je pars chiner en boite, je n'oublie jamais mon Live Shit, ou, plus classe le S&M.

Par contre Iron Maiden c'est la grosse loose quand t'en met un sur toi on te prend tout de suite pour un ado pubère, célibataire, sous pression hormonale.

Non franchement un bon DVD de Metallica en guise de bling-bling c'est trop la claaaaasse !
Jean D'Arcy, 1969
FFdream62
Bobba a écrit :
FFdream62 a écrit :
Orient Blue a écrit :

Roo l'attaque plate !

Nanan il a raison, pour frimer souvent on prend des DVD de metallica. D'ailleur quand je pars chiner en boite, je n'oublie jamais mon Live Shit, ou, plus classe le S&M.

Par contre Iron Maiden c'est la grosse loose quand t'en met un sur toi on te prend tout de suite pour un ado pubère, célibataire, sous pression hormonale.

Non franchement un bon DVD de Metallica en guise de bling-bling c'est trop la claaaaasse !

Rooo la surenchère !

En ce moment sur bla bla et guitare...