je peux te répondre pour celui de Maiden:
POCHETTE
C'est un coffret digipack en carton, très beau. Les images sont vraiment très belles. Le coffret contient un livret, un peu maigre, mais très bien fait. Les disques sont beaux aussi.
1. DVD Bonus
Les bonus sont EXTRAS! Oui EXTRAS! On a de superbes galleries, un Making Of fantastique dans lequel on explique comment ils ont installé la scene, les décors et tout! Superbement bien expliqué! Une autre video nous montre un peu les instruments du groupe, en passant des basses puis aux guitares jusqu'à la batterie. Il y a aussi les videos promotionnelles pour Rainmaker par exemple. Comment ils ont fait le clip de Wildest Dreams et comment ils ont fait l'album! Et oui! On les voit en studio en train de faire l'album, et ils expliquent un peu la création des chansons.
CONCLUSION
Super DVD, bien complet et tout!
2.DVD Concert
Alors là, le concert... le concert... que dire? Il est fantastique! Mais à quelques problèmes près. Oui il y a des problèmes. Déjà pour le montage. Beaucoup trop d'image (une toute les demi seconde dans la première chanson). La première fois qu'on le regarde on a quand meme mal à la tete. Vers la fin il y en a un peu moíns, mais ca va encore trop vite. Ensuite, comme je le savais, le dvd stéréo déconne (merci EMI!) grâce à un super dispositif anti-copie qui est incompatible avec les anciens lecteurs! De nouveaux dvd compatibles devraient voir le jour dans quelques semaines normalement.
Sinon, on voit beaucoup moins les solos par rapport au Rock In Rio. Mais quand on les voit, c'est vraiment du pur bonheur! (je peux vous dire que Gers bat facilement Murray dans le solo de Dance of Death)
Aussi, c'est bizare. Le concert en lui meme n'a pas l'air d'un concert par rapport au Rock In Rio. Peut-etre l'impression d'être enfermé (c'est une salle à Dortmund), ou parce que c'est filmé en 16:9. Je sais pas, mais en tout cas on s'habitue très vite!
3. DVD Concert 5.1
Ben rien à dire puisque c'est le même sauf en Dolby Digital.
CONCLUSION
Super dvd aussi, concert grandiose, malgré le montage.
Une magnifique qualité etde très belles couleurs. Une préstation fantastique du groupe.
Au prix de 26,54€ (pour un dvd qui déconne )chez Alapage.fr et les autres sites.