Avis sur les sites internet des forumeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
dude06
  • dude06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dude06
    le 24 Déc 2010, 18:10
Loann a écrit :

Merci pour le retour. Il est censé y avoir plus de choses, en particulier des galeries photo que je voulais refaire à neuf, mais c'est juste trop galère sans les accès (pas moyen de créer de nouvelles pages, ou alors en bricolant). C'est d'autant plus frustrant que je suis tout à fait capable de faire ce genre de chose.
De là à refaire un site complet moi-même, je sais pas. Je l'ai déjà fait mais ça prend quand même beaucoup de temps et d'implication pour avoir quelque chose de bien. Si notre guitariste (graphiste-imprimeur) me file un coup de main (en particulier avec flash où je suis paumé), peut-être. Les autres savent à peine lire leurs mails alors faut pas compter dessus (quoique, les petits dessins sont du bassiste)

C'est vrai que c'est du boulot, mais au moins tu n'aurais pas la frustration que tu vis actuellement. Tu as des idées mais tu peux pas les mettre en forme à cause de quelqu'un d'autre. C'est affreux comme situation je trouve.
Mon site je l'ai fait avec iweb, alors c'est vrai que c'est assez intuitif. Autrement ça doit être dur effectivement (sans rentrer dans l'éternel débat idiot mac vs pc) donc il faut vraiment être motivé.

Loann a écrit :

Pour ton site, le truc qui m'embête c'est le décalage entre la sobriété de la forme et la fantaisie du contenu, pas très cohérent. Mais sinon c'est plutôt efficace, il peut suffire de pas grand chose

C'est pas faux au niveau du décalage comme tu dis...En fait j'ai fait une première forme de site (que j'ai ensuite adapté suite aux bons conseils donnés par les forumeurs) et maintenant je rajoute du contenu au fur et à mesure de mes inspirations. Du coup décalage entre la sobriété et la déconne, mais en même temps, ça fait un genre, non ? Faut que je réfléchisse à une nouvelle forme peut-être...
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Hello, j'ai fait mes sites tout seul sans connaissances particulières avec un logiciel gratuit très simple à utiliser nVu pour Mac. Je crois qu'il n'existe plus car le progrès étant ce qu'il est c'est toujours la course à l'échalotte, à l'équipement et à la mise à jour spasmodique.
dude06
  • Publié par
    dude06
    le
Zorzi a écrit :
Hello, j'ai fait mes sites tout seul sans connaissances particulières avec un logiciel gratuit très simple à utiliser nVu pour Mac. Je crois qu'il n'existe plus car le progrès étant ce qu'il est c'est toujours la course à l'échalotte, à l'équipement et à la mise à jour spasmodique.

J'ai utilisé iweb, fourni gratuitement avec mon mac. Très simple d'utilisation et intuitif. Je ne connais pas les logiciels équivalents sous windows. Si certains en connaissent, ce serait cool de partager.

Ah oui j'oubliais, joyeux Noël à tout ce que vous voulez !
Double G Amplification

Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Personnellement, j'utilise bloc-notes... c'est moins intuitif mais ça fait un code propre ^^
  • Publié par
    vinci
    le
Ben alors, dude06 ? on juge tous les sites sauf le mien ? Quel ostracisme !! Je me sens un peu exclu !! .
Bon, du coup, maintenant, si tu regarde, tu vas tomber sur notre page : "bonne année" ! Pas très sérieux !! mais c'est que pour un temps. Normalement, la 1ere page est "presentation". So ? What ?
Comment améliorer ça ?
dude06
  • Publié par
    dude06
    le
vinci a écrit :
Ben alors, dude06 ? on juge tous les sites sauf le mien ? Quel ostracisme !! Je me sens un peu exclu !! .
Bon, du coup, maintenant, si tu regarde, tu vas tomber sur notre page : "bonne année" ! Pas très sérieux !! mais c'est que pour un temps. Normalement, la 1ere page est "presentation". So ? What ?
Comment améliorer ça ?

Bona lors déjà je ne juge pas les sites, j'émets éventuellement un avis si on me le demande et pis en plus, j'avais déjà donné un avis (posté le 17 décembre) alors d'ostrapisme, misme ou cisme de ma part !

Excellent la petite vidéo, c'est exactement le genre de second degré et de déconne que j'aime !
A mon humble avis, ton site est visuellement trop touffu, il y a trop de trucs à analyser pour mes petits yeux et mon petit cerveau. Il faudrait peut-être aérer tout ça. Et je te ressors un reproche qu'on m'a fait quelque fois, on voit pas trop l'image du groupe que tu veux donner. Pour moi aussi, c'est source de questionnement et je cherche des idées.
Je ne t'ai pas trop aidé mais au moins te voila moins exclu !

A+
Double G Amplification

• Publié par
    vinci
    le
Merci Merci ! belle réponse pleine de justificatifs et en même temps d'éléments constructifs. J'aime vraiment.
Je vais tenter de remédier à l'aspect "toufu", même si, de fait, j'aime assez les touffes (mais c'est hors sujet).
Et les photos ? Ca sert à quelque chose pour faire ressentir l'ambiance de nos prestations ? Ou alors ça n'a d'intéret que pour flatter notre égo d'avoir notre trombine visible dans le monde entier ?
dude06
  • Publié par
    dude06
    le
vinci a écrit :
Merci Merci ! belle réponse pleine de justificatifs et en même temps d'éléments constructifs. J'aime vraiment.
Je vais tenter de remédier à l'aspect "toufu", même si, de fait, j'aime assez les touffes (mais c'est hors sujet).
Et les photos ? Ca sert à quelque chose pour faire ressentir l'ambiance de nos prestations ? Ou alors ça n'a d'intéret que pour flatter notre égo d'avoir notre trombine visible dans le monde entier ?

Un peu des deux, mais bon on a envie de voir la tête des membres d'un groupe en général donc moi ça me choque pas...au contraire !
Et puis l'ego, on n'a que ça alors...
Double G Amplification

En ce moment sur bla bla et guitare...