Avoir le son de..

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
Sepulfranco a écrit :
j'veux pas dire mais qu'est c'qu'on s'en fou que le type là bas, ou l'autre plus loin veuille le son de Kurt cobain ou Jimi Hendrix (oui je suis de ceux qui aime bien contredire tt le monde ) ya un bon livre la dessus très connu: Candide; Alors tout celà est bien dis, mais cultivons notre jardin !
amicalement

d'un autre côté, s'il faut toujours penser comme ça... que faire sur un forum??
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
MarinaM
Tel que je le vois :
Quand il y a une chanson que j'aime, j'essaie de trouver le son original tout simplement pour avoir le plaisir et la satisfaction de pouvoir jouer moi-meme ce que j'aime et m'éclater dessus.
Apres la personnalisation des sons se fait aussi quand on compose, et ca n'est pas le cas de tout le monde.
In Dub
MarinaM
Sepulfranco a écrit :
j'veux pas dire mais qu'est c'qu'on s'en fou que le type là bas, ou l'autre plus loin veuille le son de Kurt cobain ou Jimi Hendrix (oui je suis de ceux qui aime bien contredire tt le monde ) ya un bon livre la dessus très connu: Candide; Alors tout celà est bien dis, mais cultivons notre jardin !
amicalement

rien qu'en lisant ton post, on devine que t'es en 1ere et que tu as fait le chapitre sur l'argumentation (oui oui moi aussi j'ai fait candide) ;-)
Allez, le bonheur s'acquiert par le travail, alors bossons -bossez- nos -vos- GAMMES !!!!!!!!!!
In Dub
beatnik queen
metallina a écrit :
Tel que je le vois :
Quand il y a une chanson que j'aime, j'essaie de trouver le son original tout simplement pour avoir le plaisir et la satisfaction de pouvoir jouer moi-meme ce que j'aime et m'éclater dessus.
Apres la personnalisation des sons se fait aussi quand on compose, et ca n'est pas le cas de tout le monde.

non 'tallina. la personnalisation, elle peut se faire à toutes les étapes. Quand tu joues une compo, c'est juste ptêt plus évident.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
BIRDCULT
metallina a écrit :
Sepulfranco a écrit :
amicalement

rien qu'en lisant ton post, on devine que t'es en 1ere et que tu as fait le chapitre sur l'argumentation (oui oui moi aussi j'ai fait candide) ;-)
Allez, le bonheur s'acquiert par le travail, alors bossons -bossez- nos -vos- GAMMES !!!!!!!!!!

bosser les games, bosser les games,... je veux pas faire le chiant mais arretez ( je parle en général pas spécialement pour toi metallina) de nous bassiner avec ces games, on a pas tous comme but de faire courir les doigts le plus vite et précisément possible sur le manche... enfin voila j'avais envie de le dire ...

Sinon pour le sujet, je pense que essayer de s'approcher du son d'un artiste c'est bien pour commencer, car ça peut guider les choix pour le matos quand on y connait pas grand chose... Mais je crois que pour chacun, c'est la premiere étape dans la recherche de son propre son et de son propre jeu... mais il est important de pas rester bloquer dans les morceaux de l'artiste qu'on vénere, sinon souvent les compositions qui viendront plus tard sont des copies ou du moins des version très (trop) fortement inspirées des morceaux de l'artiste...

Joul
beatnik queen
joulieng a écrit :

bosser les games, bosser les games,... je veux pas faire le chiant mais arretez ( je parle en général pas spécialement pour toi metallina) de nous bassiner avec ces games, on a pas tous comme but de faire courir les doigts le plus vite et précisément possible sur le manche... enfin voila j'avais envie de le dire ...

Sinon pour le sujet, je pense que essayer de s'approcher du son d'un artiste c'est bien pour commencer, car ça peut guider les choix pour le matos quand on y connait pas grand chose... Mais je crois que pour chacun, c'est la premiere étape dans la recherche de son propre son et de son propre jeu... mais il est important de pas rester bloquer dans les morceaux de l'artiste qu'on vénere, sinon souvent les compositions qui viendront plus tard sont des copies ou du moins des version très (trop) fortement inspirées des morceaux de l'artiste...

Joul

voilà. tout est dit

James Ensor rocks!
MarinaM
joulieng a écrit :
metallina a écrit :
Sepulfranco a écrit :
amicalement

Joul

je disais ca comme ca comme un préjugéalacon, parce que perso, j'ai jamais travaillé de gammes.
Ca me semble l'exercice le plus bateau a travailler a la guitare, maintenant tu peux remplacer ce dernier mot par le morceau que tu travailles en ce moment etc.
In Dub
stratus
beatnik queen a écrit :
... Le pro qui veut le son d'untel... nonsense...

zef038 a écrit :
... car c'est la qu'intervient le "doigté" ou "feeling" je pense.... car le matos c'est une chose, mais si on donne le matos de Cobain a Knopfler (je sais, c'est 2 extrèmes) il ne jouera pas du nirvana pour autant !

Quoique !!!
Knopfler ne s’est jamais caché de son admiration pour Marvin (ils ont d’ailleurs ensemble fait une fantastique reprise de Nivram), et quand on écoute certaines intros de Knopfler on croirait entendre du Shadows.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
beatnik queen
oui et non stratus. Pcq Knopler, même si on peut déceler telle ou telle influence, il a quand même un son à lui, je trouve. Même lorsque j'entend des morceaux des Dire ou solo que je ne connais pas, je sais que c'est lui

James Ensor rocks!
Sepulfranco
beatnik queen a écrit :
Sepulfranco a écrit :
amicalement

d'un autre côté, s'il faut toujours penser comme ça... que faire sur un forum??

c exactement ce que je me disait quand j'ai posté (oui je suis con )
Sepulfranco
metallina a écrit :
Sepulfranco a écrit :
amicalement

attention c pire que ça j'suis bien en première, mais litéraire d'ailleurs j'ai truc à mettre dans la section "moments de solitudes" par chez nous les L sont vraiment.....spéciaux !
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je joue autant du SRV que du Rhapsody , j'aurai pas mal de soucis a me pencher sur un seul son
Et le son d'un grand gratteux , c'est principalement lui qui le rend si typique , plus que son matos.
Mais certaines personnes qui sont fendues d'un groupe et qui joue principalement des zics du meme style n'auront pas de probleme en choisissant un son a la Metallica par exemple si il veulent jouer du Heavy en general.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
bendpulloffhammer a écrit :
c'est répétitif et revient régulièrement.avoir le son de Kurt Cobain ,Knopfler, SRV ,etc
je comprends parfaitement que l'on désire avoir le son d'un guitariste qui vous a amené à pratiquer l'instrument ,mais le but n'est-il pas de se forger son propre son ,avec son propre touché? car même si on arrive à avoir le matos idéal ,il y aura toujours une différence (sauf miracle) car qui peut avoir les mêmes doigts , le même talent..?
c'est juste une constatation envers des sujets qui reviennent sans cesse
j'aimerais bien avoir l'avis de pro de ce forum et des conseils avisés

cest en imitant qu'on apprend... knopfler il admirait hank marvin et JJ cale, page jimi, clapton freddy king... tous ils ont des influences et cest normal apres on sen detache de plus en plus mais un son ben... je sais pas... celui de knopfler par exemple ou de johnson jcomprends tres bien ke tt lmonde veuile les meme...
Le²Ck+
moi je suis fan absolut de SRV est bien je joue du SRV(enfin j'essait )je voudrais me rapprocher le plus possible de son "son",je vais vous dire un truc...si je n'avais pas connu SRV est ne mis était pas interresé comme je le fait,je n'aurais jamais eu le niveau que j'ai aujourd'hui....la pratique de SRV ma fait prendre la technique que j'ai maintenant(bon ok lol elle est vraiment bof ma technique mais quand meme )donc pour répondre a ta question dans mon cas vouloir avoir le son d'un seul artiste est bénefique et maintenant que j'ai bien travailler SRV,j'arrive a jouer des morceaux de blues d'autres artistes sens trop de probleme,et pour ce qui est de mettre sa touche perso,je pense q'avec seulement 1 an de gratte j'ai le temps
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
stratus
beatnik queen a écrit :
oui et non stratus. Pcq Knopler, même si on peut déceler telle ou telle influence, il a quand même un son à lui, je trouve. Même lorsque j'entend des morceaux des Dire ou solo que je ne connais pas, je sais que c'est lui

Bien sûr que Knopfler est TRES reconnaissable, je voulais juste faire remarquer qu'il a des passages, dans quelques morceaux, ou il "imite" volontairement et très bien Marvin, en illustration "contradictoire" de ce qui était énoncé.

Si tu écoutes la version de Nivram que je citais plus haut, au delà de constater que ce sont 2 géants, il n'est pas toujours facile d'identifier qui joue quoi.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
knopfler... franchement c'est le son le plus reconnaissable au monde... et la voix c'est pareil c'est pas banal...

En ce moment sur bla bla et guitare...