scanlan75018 a écrit :
bon j'arrive pas exactement à cerner ce que je veux dire par là alors ca va être un peu confus...
Il y a plusieurs types de joueurs et différentes approches du rapport à l'instrument.
En caricaturant les deux extrèmes, ca va des gens qui ont une seule guitare fétiche (et éventuellement un sparing quand même) sur laquelle ils jouent tout le temps, ils se sentent bien dessus, c'est la leur et ils ne la lacheraient pour rien au monde pendant quelques années au moins (voire plus), aux gens qui entassent les guitares, soit par collectionnite, soit pour avoir une palette de sons plus étendue.
Au milieu, il y a Steve Vai (par exemple), qui a un bon paquet de guitares, mais qui a sa favorite et de loin....
Au milieu il y a aussi moi (hum en toute modestie lol)...
En fait j'ai 6 électriques, qui sont là pour avoir des sons différents, et pour ca j'en suis très content.
Mais pour le moment je n'ai pas THE guitar sur laquelle je sens que je suis à la maison.
La question est donc la suivante...
Pour se sentir chez soi sur une gratte, est ce que ca vient plus de l'adéquation entre les dimensions de la guitare, sa facon de sonner et le joueur à la base, ou est ce que c'est plus une question de pratique intensive sur un instrument en particulier ?
En gros c'est un peu la même question que l'inné ou l'acquis...
Ce qui est marrant aussi, c'est que la candidate à ce titre de "Guitare N°1" parmi celles que j'ai est de loin celle qui m'a couté le moins cher...
Etonnant non ?
Bref j'attends vos expériences sur le sujet...
Surtout les expériences des vieux routiers qui en ont vu des vertes et des pas mures, qu'ils aient trouvé une chaussure à leur pied pour la vie ou non