HouseOfStrings a écrit :
Et ton autre JC en acajou? tu en penses quoi avec le recule?
La SC 3120 ? C'est acajou table noyer
(Une photo pour mémoire)
Elle a un coté bijou, qui est certes très joli, mais qui pousse pas trop à jouer dessus (peur de perdre le doré sur les caches micros etc...)
Sinon niveau son, c'est vraiment excellent pour les sons clairs.
Les micros super 58 sont très adaptés pour ca.
Bref, en position manche en coupant un tout petit peu la tonalité, on se croirait avec une demi caisse.
Sinon c'est bien polyvalent niveau tonalité, en jouant sur les différentes positions. La guitare a énormément de graves (tout le temps) et d'aigus (surtout en position chevalet) ce qui est pas si fréquent.
En clean donc, elle est vraiment bien et complémentaire de ma Strat montée en 57/62 sur ce point là (très bonne en clean pour des sons de simples), et en disto elle est très propre, peut être un peu trop, et manque un chouilla d'harmoniques et de puissance pour faire du gros rock "couillu"
Bref, c'est une guitare excellente, mais je me sens pas prêt à me déchainer dessus.
Je crois que les trois reproches que je lui ferai sont les suivants :
-> j'ai trop peur de l'abimer et donc c'est pas sur elle que je joue quand je bosse
-> elle est pas complètement adaptée à ma morphologie (je trouve le corps en peu petit)
-> le bois du manche est pas super beau, ils auraient pu se forcer un peu plus quand même...
Mais bon je regrette pas une demi seconde de l'avoir achetée
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.