Avoir un jeu de scène à la Hendrix ??

lainbebop
Voilà, je me demandais si vous aviez des truc pour jouer sur scène

Je connais le coup de la gratte derriere la tete, mais c'est fatigant pour les bras, et c'est dur de se repérer sur le manche quand tu passes de la 12e à la 3e case :p

Sinon ya jouer avec les dents, mais franchement, je n'y arrive pas :p
Alors si vous avez des conseils... Parceque gratter une corde avec la dent et la faire sonner ok. Mais tapper un solo avec bend, slide, etc... Je vois pas comment c'est possible pour simples mortels que nous sommes !

Un autre truc : se mettre sur le dos, et tourner avec ses jambe en faisant appuis sur les épaules... En gros ça fait un cercle, mais le problème, c'est le jack, on se le prends dans les pieds...

Voilà, si vous aviez des techniques a m'apprendre
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Pour le 3eme truc j'ai une solution : Un systeme sans fil

Et pour les 2 autres...Heu...bosses tes gammes on verra plus tard
jérémyah
ahaha n'importe quoi, enfin bon, sinon tu joues à la vaughan, la strat dans le dos ( faut le voir pour comprendre ) mais bon apprend deja à jouer avec la guitare devant toi !
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
lainbebop
D'autres remarques plus constructives ?

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
L'interet de faire ce jeu de scène c'est quoi? autant que tu trouves le tien ! moi ca m'arrive de jouer avec les dents comme ca, mais c'est pas par pure imitation de Hendrix où quoique ce soit , c'est juste pour la déconne.
lainbebop
Ah oué ? moi c'est juste pour me casser une dent...

Mais bien sur que c'est pour déconner !
Mais bon a part derrière la tete je vois pas, c'est pour ça... T'as une technique particulière pour jouer avec les dents ? tu joues quel morceau comme ça ?

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
burning_fingers
Perso j'ai jamais réussi avec les dents... avec la langue, j'y arrive, mais gaffe au coup de jus... (si, si, yen a...)
Doc Loco
lainbebop a écrit :
Ah oué ? moi c'est juste pour me casser une dent...

Mais bien sur que c'est pour déconner !
Mais bon a part derrière la tete je vois pas, c'est pour ça... T'as une technique particulière pour jouer avec les dents ? tu joues quel morceau comme ça ?

Tu donnes l'impulsion de départ avec les dents ou la langue, mais tu joues le reste en legato.
Jouer par terre à la Angus est très simple, mais effectivement, système sans fil de rigueur.
Jouer derrière la tête est assez facile mais guitare légère de préférence (j'espère que t'as pas une LP )
Quant à jouer dans le dos comme SRV, je comprend toujours pas , même après plusieurs visions de l'El Mocambo !
lainbebop
Legato ? = taping a une main ?
Sinon j'ai une squier en agathis, pas ce qu'il y a de plus léger lol !

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
AxisAye
Doc Loco a bien résumé, mais bon, je conseille pas trop la langue , a force ca fait quand même mal les cordes !

Sinon, je fais la fin de solos comme Purple Haze et Vodoo Child, et j'inclus quelques avec les dents pendant un titre quand je le sens bien , voila .
lainbebop a mon avis tu devrais pas te prendre la tete avec tout ca! moi j'pense que ca viendra plutard quand t'ora plus d'experience! tu trouvera ton propre jeu de scene! essaye pas d'imiter des grand comme hendrix si t'y arrive pas!
ptitrun
je peux t'apprendre un jeu de scène comme gilmour ou les beatles si tu veux

PtitRun a parlé...
ptitrun
Keith Richards a écrit :
et moi jpeux t'apprendre le jeu de scène de Malcolm Young

lol
PtitRun a parlé...
alphamu
Un conseil...ton jeu de scene fait le avec TON feeling...pas avec celui des autres...
Le jeu de scene de Jimi etait du aussi au "climat" qui regnait a l'epoque... Toujours vouloir aller plus loin..c'etait free style quoi...
Maintenant..y'a des trucs qui restent a la posterité et qui sont toujours impresssionant jouer avec les dents derriere le dos..etc.. Mais cela fait reference...alors que quand on veut faire un jeu de scene ..il faut innover...
Pour innover il faut rester soi-meme..

En ce moment sur bla bla et guitare...