Avoir un son a la Vaughan avec une LP

patakiRiFF
Bonjour a tous !

En fait, j'ai HT une ibanez sabre y'a 2 semaines que je viens de vendre car elle me convenait moyennement et j'avais besoin de recuperer mon argent, du coup je reviens sur ma bonne vieille epiphone LP, quoique ca me dérange pas trop a part pour l'absence du floyd.

Venons en au fait, je désire tout de même changer mon micro manche qui est un epiphone d'origine, a noter qu'en chevalet, j'y ait monter un GIBSON 500T qui envoies bien a mon gout. Le micro manche est pourri c'est pour ca que je veux le changer, en fait j'aimerais bien savoir si c'est possible de monter un micro qui ait des sonorités a la stevie ray vaughan ca m'a l'air imposs, mais existe t'il un micro qui puisse me procurer un son dans ce style, façon fender (srv, hendrix et companie), si vous voyez ce que je veux dire

voila merci a ceux qui pourront m'aider
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Vouloir avoir un son de strat avec une Les Paul c'est un peu comme essayer de faire Paris-Marseilles en bateau. Je crois que tu auras de meilleurs résultats en achetant une squier d'occase avec le budget micro
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
patakiRiFF
Citation:
Vouloir avoir un son de strat avec une Les Paul c'est un peu comme essayer de faire Paris-Marseilles en bateau. Je crois que tu auras de meilleurs résultats en achetant une squier d'occase avec le budget micro

je m'attendais a une reponse du genre "achete toi une fender", on est pas loin

J'aurai du tourner ma question autrement : existe t'il des micros pour LP qui rendent le son plus claquant et cristallin sur une guitare de ce genre
lenard
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lenard
    le
patakiRiFF a écrit :
Citation:

je m'attendais a une reponse du genre "achete toi une fender", on est pas loin

J'aurai du tourner ma question autrement : existe t'il des micros pour LP qui rendent le son plus claquant et cristallin sur une guitare de ce genre

Les demo du Dimarzio Humbucker from Hell ont l'air plutôt convaincante.. Y'a aussi le Unbucker de chez Fralin et le Tallboy de chez Rio Grande, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
patakiRiFF
Citation:

Les demo du Dimarzio Humbucker from Hell ont l'air plutôt convaincante.. Y'a aussi le Unbucker de chez Fralin et le Tallboy de chez Rio Grande, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

merci je vais aller jeter un petit coup d'oeil
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
è moa GMré avoar le sson de mettalika avek ma stag é mon anpli berinnger ou alor peu étr je doi achT une c77
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Tu peux mettre un simple bobinage pour avoir un son plus claquant oui, mais la différence majeure entre une strat et une lp c'est que la première a un corps fin dans un bois léger avec manche vissé et l'autre un corps massif dans un bois lourd avec un manche collé.
A quoi bon se retrouver avec une guitare qui n'aura pas un son de strat et ne fera plus son boulot de lp ?
Alors que pour 200€ en occase doit y avoir moyen de trouver quelque chose permettant de se faire plaisir niveau guitare.
Blueonces
Le Heyd a écrit :
è moa GMré avoar le sson de mettalika avek ma stag é mon anpli berinnger ou alor peu étr je doi achT une c77

achete un dictionnaire avant
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:

Irony : some people just don't get it
Le Heyd
Blueonces a écrit :
Le Heyd a écrit :

patakiRiFF
Merci a tous pour vos avis,

C'était une simple question de curiosité, je vais aller voir mon luthier et j'en discuterait directement avec lui

Sinon c'est vrai que je rêve depuis toujours d'une fender, j'attendrai un peu plus longtemps pour me payer une bonne fender au lieu de faire le crevard et rechercher la moins cher possible.

Merci en tout cas

ps: sur ma lespaul le manche est vissé
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
en même temps , vaughan ne jouais pas que sur des strat , donc tu peux te rapprocher d'un son "texas blues"
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
lucagena
Msim a écrit :
en même temps , vaughan ne jouais pas que sur des strat , donc tu peux te rapprocher d'un son "texas blues"
avez vous remarqué comme srv sonne comme du srv meme avec des grattes differentes ou des amplis different?(marshall,fender,ts 808 ou ts9...).je suis un grand fan de srv et mon son se rapproche un peu.je joue sur une sg.....

Escalobar
comme dit par kolick à la page précédente, si tu souhaites jouer sur une LP-like, une solution est effectivement de splitter un micro genre 500T (la puissance de ce micro fait que même splitté, il conserve un niveau tout à fait utilisable). D'autant que SRV, c'est bien plus un toucher et un phrasé qu'un son original.
Le son SRV, c'est "Texas Blues bien énervé" : il y a des tas de moyens de s'en approcher.
Le jeu SRV, en revanche, il faut avoir les doigts et les stimulants qui vont avec...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur bla bla et guitare...