Avoir un son qui s'approche de......

L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
ce vieux type de la vidéo :

On s'en rend bien compte lors du début du solo à 3m 28s

J'ai guitar rig 4 kontrol donc toute sorte d'effets et autres merdiers, des idées??

Parce que normalement j'arrive à me démerder pour les sons mais là je galère
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
On voit au début de la vidéo un Marshall, qui doit etre un JCM 800 ou 900...
C'est deja un début de piste, après, il doit surement y avoir une pédale de boost ou d'OD.
C'est un son assez classique, tu devrais pas trop avoir de mal à trouver !

Sinon, faut pas oublier qu'on a pas un son mixé proprement, et qu'il provient du micro de la caméra, donc le son est pas mal détérioré.

A part ça, le riff du début m'a fait penser a Big Brown Beaver de Primus
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
BigBi a écrit :
On voit au début de la vidéo un Marshall, qui doit etre un JCM 800 ou 900...
C'est deja un début de piste, après, il doit surement y avoir une pédale de boost ou d'OD.
C'est un son assez classique, tu devrais pas trop avoir de mal à trouver !

Sinon, faut pas oublier qu'on a pas un son mixé proprement, et qu'il provient du micro de la caméra, donc le son est pas mal détérioré.

A part ça, le riff du début m'a fait penser a Big Brown Beaver de Primus

Ouais du marshall pour l'ampli, on dirait un JCM 900 ou un 2000 (ou autre ) vu le nombre de potard en façade.
Après effectivement le son est déterioré sur la vidéo mais on entend bien l'esprit que je recherche.

Sinon hors sujet mais le groupe que t'as mis sont des plagieurs!!! bouuuuhhhhhh!!! c'est vrai que le riff ressemble vraiment
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Bluesy13 a écrit :
+1 pour le marshall (bien que difficile d'identifié le modele exact)
La guitare ressemble fortement a une PRS.

La guitare c'est bien une PRS, je crois que c'est une CE24
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Bon BigBi t'avais raison, juste un ampli et une pédale de disto ça le fait (reste quand même à peaufiner), je sais pas pourquoi j'étais parti dans des trucs de cinglé pour trouver ce son de mes deux bon encore fallait-il mettre la bonne pédale de disto merci pour ton aide
melodymaker
Bluesy13 a écrit :
+1 pour le marshall (bien que difficile d'identifié le modele exact)
La guitare ressemble fortement a une PRS.

CE 24 comme dis plus bas
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
L.P. a écrit :
Bon BigBi t'avais raison, juste un ampli et une pédale de disto ça le fait (reste quand même à peaufiner), je sais pas pourquoi j'étais parti dans des trucs de cinglé pour trouver ce son de mes deux bon encore fallait-il mettre la bonne pédale de disto merci pour ton aide

Pour la pédale, regarde du coté des Tubescreamer, SD1, etc...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
BigBi a écrit :
L.P. a écrit :

Pour la pédale, regarde du coté des Tubescreamer, SD1, etc...

Pour l'instant, avec la simu du JCM800 Lead, celle qui me donne le meilleur résultat c'est la simu de la "ProCo Rat" (pas Matt Pokora ), j'ai testé vite fait les simu de la DS1 et de la Tubescreamer sans meilleur résultat, a voir pour la suite, pour l'instant je lache l'affaire, on verra demain.
Merci des conseils

P.S. : il me faudra aussi un bon entrainement pour avoir ce vibrato main gauche
Doc Loco
L.P. a écrit :

Sinon hors sujet mais le groupe que t'as mis sont des plagieurs!!! bouuuuhhhhhh!!! c'est vrai que le riff ressemble vraiment

...

Tu me mets un vieux doute là - soit tu as un sens de l'humour que je détecte mal, soit tu n'as jamais entendu parler de CCR (Creedence Clearwater Revival), dont ce morceau Ramble Tumble est sorti en ... 1970. Morceau écrit par leur leader John Fogerty, légende du rock US, ici présent.
Mais non, c'est pas possible, c'était de l'humour. Hein?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Doc Loco a écrit :
L.P. a écrit :

...

Tu me mets un vieux doute là - soit tu as un sens de l'humour que je détecte mal, soit tu n'as jamais entendu parler de CCR (Creedence Clearwater Revival), dont ce morceau Ramble Tumble est sorti en ... 1970. Morceau écrit par leur leader John Fogerty, légende du rock US, ici présent.
Mais non, c'est pas possible, c'était de l'humour. Hein?

Oui, donc Primus sont des plagieurs, on est bien d'accord (puis le morceau c'est ramble tamble) c'est un peu le morceau qui m'a fait commencer la guitare
Doc Loco
Ouf soulagement d'un vieux doute
In rod we truss.

Doc Loco
lalimacefolle a écrit :
pour moi, ça sonne trés "woman tone", donc marshall à donf et potard de tonalité un peu fermé.

+1, bien vu
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...