Avril lavigne se la joue Dylan et Axl Rose...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 29 Déc 2004, 23:15
Tout à fait d'accord avec toi Holydrag. Moi-même, la première fois que j'ai entendu la reprise de Kashmir par Puff Daddy, je n'avais jamais entendu parler de Led Zep. Résultat : j'ai découvert que c'était une reprise quand je me suis mis à la gratte.

J'ai rien contre les reprises tant que celles-ci apportent quelque chose de nouveau et d'intéressant aux chansons. Mais pour Avril Lavigne, elle se contente de jouer trois pauvres accords. Pour une compo, ce n'est pas grave, pour une reprise c'est nul.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
kiffrichess
tibboh a écrit :

J'ai rien contre les reprises tant que celles-ci apportent quelque chose de nouveau et d'intéressant aux chansons. Mais pour Avril Lavigne, elle se contente de jouer trois pauvres accords. Pour une compo, ce n'est pas grave, pour une reprise c'est nul.

parfois, une reprise en version épurée, ça peut être pas mal... (avis très général car je n'ai toujours pas entendu la version d' avril lavigne)
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Bien sûr que c'est écoutable. D'ailleurs, j'aime bien Avril Lavigne. Sur son premier album, y'a des chansons pop qui sont très sympas à écouter. Je suis pas du genre à cracher sur les chanteurs.
Ce que je n'aime pas, ce sont les chanteurs qui font des reprises sans création musicale. Dans le cas, d'Avril Lavigne et de Knocking, c'est une version TRES épurée (pour reprendre le terme de kiffrichess). Y'a qu'une gratte sèche qui ne gratte que certains accords.

Je suis en train de penser (et de comparer) à More than words. Ok c'est pas une reprise mais avec une seule gratte, je ressens bien plus de trucs que sur Knocking version Lavigne.

PS : moi aussi je suis un fervent joueur du démineur. Moi qui pensait être le seul au monde.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
tibboh a écrit :
Bien sûr que c'est écoutable. D'ailleurs, j'aime bien Avril Lavigne. Sur son premier album, y'a des chansons pop qui sont très sympas à écouter.

PS : moi aussi je suis un fervent joueur du démineur. Moi qui pensait être le seul au monde.

Tout a fait d'accord sur le premier opus, des chansons franchement pas mal.

Pour le démineur je m'en occupe
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
kiffrichess
tibboh a écrit :
oui c'est vrai. Mais là tu vois, je prends ma gratte je joue G C D (enfin je sais plus l'ordre ni les accords exacts)

G D Am7
G D C

En ce moment sur bla bla et guitare...