Aye mal au doigt bend

mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 02 Sep 2005, 14:24
a force de retravailler les solos pour un petit concert samedi j'ai tres mal.
Ne venez pas me dire que la corne doit se former elle l'était, mais là ca part en couille.
a un tel point que j'ai peur du momment ou se succedent des bends et je ne les faits memes plus correctement.j'utilise plusieurs doigts quand celà est possible mais ca ne va pas toujours.
z'aurriez pas une creme miracle ou un remede de grand pere ?
FeelingIrie
Formule Indienne de Dermophil
Et laisse reposer un peu ... le temps que ça sèche un peu, parceque sinon

1- t'auras encore mal
2- ton manche sera super gras, glissant enfin voilà quoi
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 02 Sep 2005, 14:45
s'il est un peu plus glissant c'est pas dramatique c'est une gibson !
Le manche est a la base collant
J'ai mis de la nivea ! et maintenant j'arrete jusqu'à ce soir, (avant derniere repet! + repet demain 2 / 3 heures avant le petit concert.!
jofran
  • jofran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jofran
    le 02 Sep 2005, 14:46
Salut,

Pas idée de se martyriser les doigts avant un concert
ceci dit pas de recettes miracles, le mieux à l'avenir est de ne pas trop jouer avant un concert, juste de "l'entretien", tu ne joueras pas mieux le samedi en jouant pendant 8h00 la veille...te prends pas la tete, toutes façons tu joueras ce que tu as acquis...

bon courage et bon concert...
born2burn
Je sais plus qui c'est sur le forum qui disait que lui il se mettait de la colle au bout des doigts mais je sais pas si c'est terrible terrible, en tout cas si tu fais ça teste avant fais le pas le jour du concert !!!
beatnik queen
ben la seule chose à dire est... je joue jamais le jour d'un concert avant. C'est assez con ça.

Même chose les jours d'avant, pas trop. 1/2 heure, c'est plus que suffisant.

Après copiez pas ma méthode mais à part ds les répèts... je joue même pas assez souvent.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 02 Sep 2005, 17:23
le repos....

enfin : l'arrêt du travail de la guitare pour 2 jours ne stoppera pas ta progression.
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 02 Sep 2005, 18:05
ben oui , mais y'a des titres ou je ne suis pas 100 % pret
heureusement l'autre gratteux assurera, remarque c'est normal lui connaissait déjà les morceaux ! ca fait 3 mois qu'on bosse ensemble et en plus ma femme chante.! on a une quinzaine de titres "reprises" en 3 mois alors ca fait du boulot quand on est pas virtuose ..
d'autant plus que y'a des solos long a memmoriser comme" hotel california" c'est celui là qui me donne mal aux doigts a enchainer les bends.Mais bon celui là c'est acquis je l'ai terminé cette semaine ouf !!
maintenant je peine sur celui de "still loving you".
beatnik queen
beh fais les +- et t'as qu'à dire ''je ne vais pas brider ma créativité en me cantonnant au solo original ''
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Jackmerde
Quand c'est comme ca je met de la super glue…
  • Publié par
    Bipper
    le 02 Sep 2005, 19:10
si tu bend toutes les 5 min (comme moi ) change de tirant. je joue en 9-46 et ca me va tres bien ! bon certes c'est un peu sacrilage sur ma dot mais mes doigts me remercient tous les jours
Pedro 335
Oh un concert qu'elle chance. Je suis monte une seule fois sur une scene avec deux potes, plus un bon batteur et un bon chanteur..... J'adore.... Si je pouvais recommencer, c'est un des meilleurs trucs de la guitare, la scene... ah chanceux!
Fluctua, copyright à moi
Pedro 335 a écrit :
Oh un concert qu'elle chance. Je suis monte une seule fois sur une scene avec deux potes, plus un bon batteur et un bon chanteur..... J'adore.... Si je pouvais recommencer, c'est un des meilleurs trucs de la guitare, la scene... ah chanceux!

Oh moi aussi c'est un reve meme si ya 50 personnes ce serait trop bien!!!
Ca manque de jazz ici... standby...
alexzorro
Sinon, tu peux te planter un clou dans le pied et tu sentiras plus le mal au doigt.
Comment ca c est con ce que je dis.

Sinon, vas voir ton pharmacien, il aura surement quelquechose a te donner.
"I love rock 'n roll" Britney Spears

En ce moment sur bla bla et guitare...