Backtrack originaux

Matthieuc06
Salut

Sur guitarbacktracking.com on trouve des backtrack qui sont exactement comme l'original (y compris la voix du vrai chanteur!) sans la guitare.

Je me demandais d'ou ca venait

Merci
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
En général, les backtrack de ce genre proviennent de Guitar Hero.
En extrayant les chansons de GH, on se retrouve avec une piste mp3 pour chaque instrument. Il suffit de réencoder tout ça sans la piste de guitare.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
dans le guitar part n°204 de mars 2011 il y a des back tracks assez énormes. surtout celui d'under the bridge des red hot ou il y a carrément les choeurs et tout. je sais qu'avant isl enregistraient leurs back track en studio (et trè sbien) mais c'était pas poussé à ce point. même pour les autres instrus ca semblent être les originaux.

je sais pas comment c'est fait non plus. si on peut extraire des songs de guitar hero je vais pa sme gêner! comment on fait?
Matthieuc06
OK ca parait plus plausible que les créateurs de guitar hero, en partenariat avec les artistes, aient pu avoir accès aux enregistrements originaux non mixés (piste individuelles).
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Air64 a écrit :
dans le guitar part n°204 de mars 2011 il y a des back tracks assez énormes. surtout celui d'under the bridge des red hot ou il y a carrément les choeurs et tout. je sais qu'avant isl enregistraient leurs back track en studio (et trè sbien) mais c'était pas poussé à ce point. même pour les autres instrus ca semblent être les originaux.

je sais pas comment c'est fait non plus. si on peut extraire des songs de guitar hero je vais pa sme gêner! comment on fait?

Je sais pas trop, je te laisse Googueler ça
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
  • Publié par
    Invité
    le
Steve Vai (peut être d'autres aussi) font leurs BT...

Lui c'est carrément un album "Naked Tracks".

Très bonne idée !

Je sais pas si d'autres le font, mais c'est une excellente chose, toujours sympa de jouer ur l'original.

Car sur ton site, je suis souvent tombé sur des basses en carton et des batteries en PVC
cesdejong
peut-être que je me trompe, mais on peut pas faire ça avec le JamVox ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:

Non et je ne comprends même pas qu'ils aient pu toucher un public avec un argument commercial aussi faux et bidon.

Sinon il arrive aussi que les pistes studios soient volées.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
  • Publié par
    pfred
    le
King V a écrit :
Citation:

Non et je ne comprends même pas qu'ils aient pu toucher un public avec un argument commercial aussi faux et bidon.

Que veux-tu dire par là ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:

Que vox a vendu une interface audio probablement bidon avec un argument commercial totalement bidon.
  • Publié par
    pfred
    le
King V a écrit :
Citation:

Que vox a vendu une interface audio probablement bidon avec un argument commercial totalement bidon.

http://youtu.be/6rVC8TCpxA0
fait avec uniquement mon jamvox... l'interface audio est loin d'être bidon, après, pour ce qui est du gxt, c'est franchement pas utile tellement le son est pourri quand on l'active... donc argument commercial bidon pour le gxt, pour le reste, pour 106€, j'avoue ne pas trouver mieux... l'as-tu tester avant de dire que c'est un produit bidon ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
fait avec uniquement mon jamvox... l'interface audio est loin d'être bidon, après, pour ce qui est du gxt, c'est franchement pas utile tellement le son est pourri quand on l'active... donc argument commercial bidon pour le gxt, pour le reste, pour 106€, j'avoue ne pas trouver mieux... l'as-tu tester avant de dire que c'est un produit bidon ?

De un je trouve ton son horrible, on dirait une mauvaise guitare virtuelle, de deux je ne vois pas bien le rapport, avec une bonne simulation même une interface à 30€ donne des résultats corrects.

Sinon c'est 148€.
Dans ces 148, tu payes déjà le haut parleur qui ne sert à rien.
Tu payes aussi la pub faite autours du produit "tavu avec sa tu va enlvé lé solo dé morcau é teu prendr pour un trou rokeur".
C'est ça en moins qui ira dans des choses utiles comme les préamplis, convertisseurs etc.
Le truc n'a même pas de port midi.

Pour à peine plus cher tu as de vraies interfaces sérieuses comme l'E-mu 404 ou la cakewalk 25ex.
  • Publié par
    pfred
    le
King V a écrit :

De un je trouve ton son horrible, on dirait une mauvaise guitare virtuelle

écoute procession de Queen, tu comprendras...

King V a écrit :
Sinon c'est 148€.

j'adore, tu parles sans même savoir, c'est dingue ça... acheté 104,75€ chez dv247...

King V a écrit :
Dans ces 148, tu payes déjà le haut parleur qui ne sert à rien.

c'est TON avis, pas le mien...

King V a écrit :
Tu payes aussi la pub faite autours du produit "tavu avec sa tu va enlvé lé solo dé morcau é teu prendr pour un trou rokeur".

ha bon, y a eu de la pub faites pour le jamvox, j'en ai pas vu... ensuite, l'argument commercial du gxt est, pour moi, un argument bidon, mais ça n'engage que moi...

King V a écrit :
C'est ça en moins qui ira dans des choses utiles comme les préamplis, convertisseurs etc.

je n'ai pas les moyens de m'acheter de préamplis, pour ça que j'ai acheté le jamvox...
King V a écrit :

Le truc n'a même pas de port midi.

Ben oui, c'est pas vendu pour brancher autre chose qu'une guitare ou/et un micro...

King V a écrit :
Pour à peine plus cher tu as de vraies interfaces sérieuses comme l'E-mu 404 ou la cakewalk 25ex.

est-ce qu'un logiciel d'émulation d'ampli, préampli et pédale vox est fourni avec ? parce que dans le jamvox, oui...
je te repose quand à moi ma question, as'tu tester le jamvox pour le descendre à ce point ??? M'est d'avis que non...

En ce moment sur bla bla et guitare...