Balancez tout ce que vous avez !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
baptiste59 a écrit :
Maintenant y a t-il tous les styles de musiques dans ce que tu me proposes? (même du heavy metal par exemple) ?

Oui, tu trouves :
- des vieux standards 60' d'Elvis, Cochran, Chuck Berry, Carl Perkins...
- tous les standards blues de Robert Johnson (repris par Clapton, Winter et les autres) Crossroads, Sweet Home Chicago, Dust my Broom...
- les grands rocks ricains de Fogerty (Creedence), Tom Petty, Springsteen, Eagles...
- les standards "garage" des Kinks, Animals...
- les incontournables du Rythm'n Blues et de la Soul (James Brown, Otis Redding, Wilson Pickett...)
- les "texans" : SRV, ZZTop...
- les "pères" du heavy : Deep Purple, Led Zep, Scorpions, EVH

Epluche bien le contenu de chaque tome dans mon post p.1, tu devrais y trouver ton bonheur...
En tout cas, tome 1 essentiel à tout "boeuffeur" qui se respecte !!! tiens, je vais aller mettre en gras mes préférés...

tchô !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
baptiste59
Merci Colonel Blues, tu me facilites drolement la tache!
Par contre une petite precision, c'est expliqué comment dans les tomes? (Tablatures ou partitions imcomprehensibles pour des "non-solfégistes")

Si tu pouvais me le decrire ou encore mieux, scanner une partie d'une tablature (pas en entier je veux juste voir comment ca se présente).

Encore merci
Colonel Blues
Ha... oui, le solfège... ben il en faut un minimum, car les partitions ne sont pas en tablatures, ce sont des portées, avec les notes et le rythme sous forme d'écriture "classique", noires, croches, etc + au dessus les accords en notation anglo-saxonne (A,B,C...) + les paroles en dessous pour le premier couplet/refrain et en paragraphes ensuite sous la partoche...

Je reconnais que ça peut en rebuter plus d'un...

edit : j'essaye de t'en faire une photo demain...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Génial ta liste Colonel ! Hop ajouté en favori..

Moi qui cherchais des titres pour mon groupe !!!

Merci

A+
rönönö
Yep, super post Colonel, merci beaucoup !

Je voulais te demander si tu penses que c'est abordable pour se mettre à vraiment bien lire les partitions ? Je me débrouille à peu près en clé de Fa, mais j'ai jamais travaillé la clé de Sol.
Colonel Blues
Tiens, voilà comment ça se présente :
Tome 1 (manuscrit) :

Tome 2 (typographié, moins roots...)

A toi de voir si tu as de quoi t'en sortir avec ça...

En ce moment sur bla bla et guitare...